|
|
|
Hier soir, je suis allée à une réunion à l'école. La maîtresse et une diététicienne nous ont expliqué que nos enfts allaient participer à une action de prévention concerant la nutrition. Elles nous en ont expliqué le déroulement (découverte des saveurs, dégustation, jeux, etc...)
Je trouve ce projet super intéressant. Mais, en même temps, qd je vois ce qu'ils mangent à la cantine... ben, je me dis qu'il vaudrait mieux débloquer cet argent pour "améliorer" les repas de la cantine! Mais je sais aussi que ce n'est pas le même budget...
C'est qd-même incohérent tt ça. Et puis l'éducation pour une bonne almentation, c'est d'abord en famille non?!
|
|

|
chez nous, a la cantine, c'est tres equilibre, il y a toujours des legumes (BIO), des feculents, des proteines; je fais toujours attention a cela. parfois, ils font des saveurs un peu speciales, du style melanger les sucres sales, alors ca plait pas trop aux enfants mais je trouve tres important de les eveiller aux differents gouts et epices.
mais c'est vrai que cela depend des cantines.
venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|
|
Des produits bio à la cantine!! Belle initiative!
Si ce n'est pas trop indiscret: combien coûte un repas? Combien d'enfts compte cette école?
|
|

|
ma fille - en MS - a suivi la même journée dans le cadre de la semaine du goût ! et les enfants se sont éclatés ! dernièrement, ils ont étudié les légumes et ont confectionné une soupe !!
par contre, la cantine est servie par un boucher traiteur et c'est vraiment pas terrible... c'est pourquoi mes enfants mangent à la maison ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Et oui, mais la cantine c'est la mairie qui paye et les projets, c'est l'éducation nationale, donc tu peux pas associer les deux
Nous on avait des soucis à la cantine car la cantinière ne comprenait rien à l'équilibre alimentaire. La mairie lui a pourtant payé des formation et tout, mais c'est une tête de bourrique qu'a toujours fait comme ça alors...On avait 2 ou trois fois pas semaines des repas sans aucun élément végétal Du genre: paté en croute en entrée, steack, pattes, fromage et flan on est dans un tout petit bled et du coup c'était jamais controlé. Du coup cette année avec mes deux collègues, on a décidé de bosser sur l'équilibre alimentaire avec tous les gosses de l'école et ben , ils ont fini par faire des remarques à la cantinière et lui ont expliqué des trucs que nous on était jamais arrivé à lui faire capter et depuis, c'est beuacoup mieux
Comme quoi...

|
|
|
Magalaille, le projet auquel Justin participe va durer sur plusieurs semaines. A la maison, on va devoir noter pdt une semaine tt ce que notre enft mange + les activités physiques qu'il fait. Après, il y aura un bilan et la diététicienne doit nous expliquer des "trucs" pour améliorer si besoin notre équilibre alimentaire. J'ajoute que cette opération est anonyme.
Quand je vois ce que Justin mange à la cantine (du "tricatel" , c'est vrai que je préfèrerais qu'il mange à la maison; mais bon, l'école est à 18 kms, alors ça fait juste en temps...
Avez-vous d'autres expériences concernant les cantines qui utilisent des produits bio. Cela m'intéresse. Pour une fois qu'on nous laisse la parole concernant la cantine, vos renseignements me seraient très précieux...
|
|

|
ah dis donc, c'est vraiment super intéressant !!
c'est clair que 18 km... nous, c'est 1, forcément ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|