|
|

|
Bonjour à toutes, Une de mes amies est stagiaire en situation. Elle est sur liste d'attente pour une adoption en Colombie via Médecins du monde. Les listes n'ont pas avancé comme ils l'espéraient et elle s'est retrouvée à faire ses voeux de mut pour la phase inter-académique, sans attribution. Médecin du monde a fait un courrier stipulant les détails de leur dossier déposé en février et l'avancement des attributions en concluant qu'elle aurait normalement un enfant agé de 8 mois à 1 an en septembre 2006. Nous sommes dans une académie très demandée et sans ces points, elle n'est pas sûre du tout d'avoir un post, et devra se mettre en dispo pour rester avec son mari et son enfant. Or ce soir le syndicat lui a appris que finalement le bébé n'a pas été pris en compte pour le calcul des points car "il n'y a pas de date précise" (merci de l'info, ils n'en peuvent plus d'attendre...). Pour le moment elle craque, mais je veux qu'elle se batte. Ce n'est pas normal, pas logique et pas juste. Qui a entendu parler de cas similaires ? Qui a vu son processus d'adoption entrer en compte dans le calcul des points ? Je lui ai dit d'exiger des syndicats qu'ils se battent pour son cas, quel recours a-t-elle, à qui s'adresser ? Merci pour votre aide et bon courage à toutes, Amat
|
|

|
:\( :\( :\( :\(
je ne vais pas t'etre d'une grande aide, je ne connais personne ds ce cas
à vrai dire suis pas franchement surprise, je crois que me souvenir qu'il fallait fournir un certificat de grossesse antérieur au 1er fevrier non ds le cas d'une adoption, étant donné qu'il n'y a pas de garantie précise compte tenu de la fourchette de dates avancée même si elle peut varier (tout peut aller très vite, comme plus lentement que prévu ), j'imagine sans mal que l'administration ne prend pas l'enfant à venir ds le calcul des points.
l'appui des syndicats me semble en effet indispensable
n'y aurait il pas aussi une possibilité "rétroactive"? en meme temps que les dossiers médicaux?
c'est triste, mais parfois, il vaudrait mieux contourner le système (avec un certif de complaisance par exemple)
à elle  et qu'une étoile vienne vite illuminer son quotidien 
|
|

|
Merci c'est gentil, elle garde l'espoir (et pas que pour la mut tu t'en doutes) de recevoir son fichu coup de fil en février, ce qui arrangerait tout. Bises Amat (il s'agit de la Spice girl que tu ne connais pas tu l'as compris...)
|
|

|
effectivement, j'avais fait le rapprochement
pr que le tel sonne
|
|

|
Orchi au passage je te fais mille bisous et merci de participer à notre petit forum  J'espère que tout va bien pour toi Coco
|
|

|
merci coco!!!!
oui, tt va bien
tu vois, au boulot, ds ce lycée, c'est la 2° prof en adoption via la colombie, chaque fois, je pense à noah  et ce bb qui arrivera bientot ds votre foyer
|
|

|
J'avoue que je n'en sais rien, mais quelque part ça ne m'étonne pas de l'administration :-/ Demande à Gladys qui a adopté en Colombie et qui est prof des écoles, elle aura p-e des infos précises concernant les droits à faire jouer... 
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|