|
|
|
bonjour à toutes,
je suis une maiette 2007, maman d'une petite et belle Mathilde qui est née le 25/04 dernier.
Je poste ici car j'ai un problème avec l'introduction du bib chez ma puce qui est allaité à 100% depuis sa naissance :
En fait depuis 3 semaines, j'essaie, tranquillement, de lui proposer 1 fois par jour un bib car je recommence le taf le 4/09. Mathilde au début prenait peu , 40 ml par ci, 60 ml par là, puis du jour au lendemain plus rien pleure Depuis, quand elle voit le bib, elle tourne même la tête et ça finit toujours en pleurs Neutral
On a essayé avec le papa : niet, avec la mamie toute seule : niet...au moins 4 sortes de tétines différentes : niet. Apparemment quand elle a le lait (artificiel) dans la bouche, elle ne le recrache pas. C plutôt la tétine qui la dégoute (forcément pas aussi souple que le tt de môman!!!).
Ce matin, je suis allée voir mon toubib pour tout autre chose, mais je lui en ai parlé. Il m'a dit qu'il fallait continuer à lui proposer tous les jours, et que de toute façon, ma puce était trop petite pour passer à la diversification.
Bon sang, j'vous jure, je sais plus quoi faire...elle n'aurait que 2 bibs par jour chez nounou (10h et 14h), le reste je pourrais m'arranger pour rentrer plus tôt pour le lui donner par ex en fin d'aprèm!!
Au début, je comptais arrêter l'allaitement pour la reprise du boulot, et puis je me suis ravisée par la suite car ça marche super bien, et ma puce y prend vraiment plaisir....mais avec cette échéance qui arrive, ben là le moral en prend un coup!!!!!
Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle et que c'est Mathilde qui décidera de passer au bib, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'angoisse de savoir qu'elle pourrait rester le ventre vide à pleurer chez nounou en attendant mon retour!!!
J'ai lu que beaucoup de mamans avaient eu du mal à donner un bib à leur petit bout de 6 mois et plus. Mais est-ce que c'est arrivé pour des plus petits?. A 6 mois on peut commencer à diversifier et donner autre chose que du lait chez nounou et attendant le retour de maman. Mais à 4 mois...?
Merci d'avance de vos conseils et témoignages.
Mazet'
|
|

|
jules et henri n'ont pris le bib que vers 7 mois avant pas moyen et pourtant Jules on essayait depuis ses 2 mois et demi... henri a du prendre le lait à la cuiller pendant un mois à la garderie (ouf il n'y allait qu'un jour et demi par semaine) je les remercie de leur patience...même la softcup il n'en voulait pas tellement ça aurait été pourtant plus pratique
|
|

|
ah oui tu peux tenter de faire des flans avec ton lait mater moi j'avais tenté ce fut un fiasco mais j'ai une copine qui faisait avec de l'agar agar et ça marchait bien c'est une piste..
|
|

|
ils sont coquins ces petits bouts qd même ! Moi aussi je croyais que c'était dû à un allaitement "prolongé" que le sevrage était difficile mais apparemment ça le fait aussi plus tôt...Pas de bol ! Bon courage.... A 4 mois on peut diversifier...
|
|

|
et si tu tentais au début un bibi de ton lait? tu es dans les parages quand on lui propose un bibi? je n'ai jamais eu ce problème, pour le premier bibi je le donne à zom et je pars 3h mais si je suis dans la maison ou la pièce, bb le sait et impossible de terminer le bibi car elle veut le sein. J'ai lu des témoignages où c'était difficile mais une fois l'échéance arrivée, le bb prenait quand même le biberon sans rechigner. J'espère que tout se passera bien rapidement
  fresia
|
|
|
merci pour vos réponses les filles!!
celinette pour le coup de la cuillère, je ne souhaite pas le proposer chez la nounou, car elle a, en plus de Mathilde, 2 petites de 15 mois en garde chez elle. Elle pourra toujours essayer, mais je ne veux pas lui imposer ça!!
kamie, effectivement, on peut diversifier à 4 mois, mais mon toubib ne veut pas car nous sommes, le papa et moi, tous les 2 allergiques (acariens, pollens etc...) Mais je pense que si elle ne se met pas au bib, on tentera, histoire qu'elle ait quelquechose dans le ventre chez la nounou!!!
|
|
|
oui oui fresia, j'ai essayé de donner un bib de mon lait, c'est pire. Je pense qu'elle fait l'association lait de maman : sein de maman.
Et j'ai fait donner par ma mère un bib en m'absentant, persuadée que ça fonctionnerait (ma mère est plutôt pro biberon), ben, que dalle!!
J'espère qu'elle le prendra chez la nounou (qui avait d'ailleurs ,il y a 2 ans maintenant, réussi à convaincre mon fils ainé de nous laisser dormir la nuit, alors qu'on avait tout tenté!!!!)
Mazet'
|
|

|
bonjour je suis nouvelle sur le forum donc bjr a toute pour mon k ma fille a un peu plus de 2 mois et demi et je l'ai allaité un mois et demi car apré g du arreté car plus assé de lait et la reprise de travail approché et elle n'était tjr pas réglé elle mangé n'importe quand mais prend t'elle la tutute sa les aide à s'abitué au silicone qui n'est pa du meme gout que le tété de maman c sur mais sinon pour se qui est d tétine à tu éssayé les avent je pense que c celle qui se rapproche au plus à la forme du sein moi g abitué ma fille a à la tutute et je lui ai introdui le bibi avec mon lait vers une semaine et demi car j'avai trés mal au sein et sa lui à permi de si abitué et depui un mois elle ne prend que le bibi et le lait en boite est elle si est bien faite. voila j'éspère que tu i arrivera
|
|

|
ben tu sais la cuiler je l'ai pas imposée non plus (tu me vois débarquant à la crèche et demandant ça aux nanas ??) mais ce fut la seule solution les légumes il leur crachait dessus et le bib impossible à lui mettre en bouche alors ben... moi aussi je partais et zom tentait ben bb s'en fichait il attendait que je revienne point et j'ai tenté plsuieurs tétine la sucette il refusait et c'était mon lait autant te dire courage si tu as les mêmes spécimens que moi
|
|