Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Problème pour aller à selle pour enfant de 2 ans et demi - Forums Familles

LuzMa
Problème pour aller à selle pour enfant de 2 ans et demi
Envoyé le: samedi 2 juillet 2005 11:41

Bonjour,
Mon petit Kevin de 2 ans et demi va sur le pot depuis 2 semaines sans problème, mais curieusement depuis 3 jours, il refuse obstinément d'y aller à selle.. Il se retient jusqu'au tout dernier moment, jusqu'à ce qu'il ne puisse vraiment plus tenir (il a fait une fois dans ses culottes) en poussant des cris comme si on le torturait ! Et tout ça sans une ombre d'explication, il ne nous dit pas ce qu'il se passe. J'ai l'impression qu'il a fait un cauchemar horrible; ma question est: Auriez-vous un truc pour le calmer car j'ai tout essayé, sans succès. Merci.
willou
Envoyé le: samedi 2 juillet 2005 11:47

c'est peut être parce que ca leur fait souvent peur de lâcher les selles dans un WC. Il faut le rassurer, lui dire que c'est normal, que c'est leur place, qu'elles sont contentes de pouvoir aller nager (moi c'est ce que je disais, c'est peutêtre bête mais ca marchait), et ca devrait rentrer dans l'ordre.
Cathyf
Envoyé le: dimanche 3 juillet 2005 21:21

il a peut-être mal à cause d'une fissure anale, si ses selles il y a 3 jours étaient un peu dures
essaie de regarder son anus, si tu ne vois rien, au pire tu peux lui mettre un peu de crème grasse le matin au réveil pour que ses selles glissent mieux
Laluna
Envoyé le: mardi 5 juillet 2005 13:01

ton petit garçon passe par un stade tout à fait normal...dit le stade anale.
Les enfants ont peur de laisser partir leur selle parce qu'ils croient que c'est un bout d'eux même qui s'en va....
Tu dois lui expliquer en effet que c'est normal, et lui montrer que tu fais pareil et qu'il ne se passe rien de grave pour toi.

en plus, s'il s'est retenu pendant longtemps, en effet, il peut s'être fait une fissure et ça fait super mal. Pour ça, aller chet le doc pour le soulager au plus vite, sinon tout ça peu le traumatiser et le constiper pour de bon.
ma petite plage de kalou
Framboise
Envoyé le: mardi 5 juillet 2005 14:13

As-tu pensé aux hémoroïdes ? Des fois ils sont internes.

Framboise bisous
LuzMa
Envoyé le: vendredi 8 juillet 2005 18:21

Merci pour vos réponses, le problème s'est réglé quand il a vu son papa lui montrer toute la procédure... Wink Il a suffit d'une semaine pour que Kevin se sente bien.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum