|
|
|
|

|
Encore (j'aurais du me taire quand j'ai dit que je n'avais pas de soucis )
J'ai gagné une enchère à un ebayeur profil 0, qui dans son annonce ne proposait que le règlement paypal. J'ai donc payé l'objet par paypal (en même temps, je préfère, parce que profil 0 , ben je me méfie quand même quoi)
J'ai reçu un message qui me dit qu'elle n'accepte pas le règlement paypal parce qu'elle n'a pas de compte, que c'est ebay qui met automatiquement l'option paypal parce qu'elle a moins de 50 évaluations (oui je sais, et alors ?), et que il faut que je lui paie l'objet autrement.
Moi j'ai pas envie de payer autrement, avec paypal je suis couverte au moins.
Vous feriez quoi ?
|
|

|
tu ne peux pas annuler l'enchere?
|
|

|
Citation:que c'est ebay qui met automatiquement l'option paypal parce qu'elle a moins de 50 évaluations (oui je sais, et alors ?), et que il faut que je lui paie l'objet autrement. ça, je ne savais même pas tiens
Dis lui de créer un compte
|
|

|
Maintenant que c'est fini je peux plus annuler non 
Nago : Ca fait pas super longtemps il me semble, mais bon, j'vais lui dire, mais à mon avis elle veut pas sinon elle l'aurait déjà fait
|
|

|
Nan mais ça c'est couillon alors si pour les moins de 50 évaluations le paiement paypal se met automatiquement si toi tu ne paies que par payal par exemple ben là, tu l'as dans l'fion quoi 
Du coup j'vais faire attention car profil 0 moi je paie uniquement pas paypal !
|
|

|
oui c'est vrai paypal se met automatiquement je vends une cuisine en se moment et j'ai ete obligé de prendre paypal heureusement j'ai un compte mais comme elle es a venir chercher sur place je preferais bien sur qu'il me paye autrement mais bien sur je previendrais dans mon annonce avant sa serais peut etre plus sympa que de ne rien dire et de l'annoncer qu'apres . http://sachou.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Soit elle ouvre un compte paypal, soit tu fais annuler l'enchère. Dans l'annonce elle ne propose que paypal, elle est obligée d'accepter ce mode de paiement, c'est le règlement.
j'ai moi aussi réglé un objet avec paypal à un profil 36, mon paiement est toujours en cours de traitement depuis presque 2 jours et pas de nouvelle du vendeur ! en regardant la transaction de plus près, c'est noté que le vendeur n'est pas inscrit à paypal pourquoi ne le précise t'il pas dans son annonce ? Et pourquoi ça ne bloque pas quand on valide le paiement
|
|

|
Si elle avait mis dans l'annonce qu'elle ne prenait pas paypal, j'aurais pas enchéri de toute façon (comme toi nago, quand profil 0 je ne paie que par paypal, c'est quand même plus sûr), mais en plus elle n'a mis QUE ce mode de paiement là, même pas chèque, donc quand tu finalises l'achat, ça te redirige directement sur paypal de toute façon.
Bref, j'attends de voir ce qu'elle va répondre, et j'aviserai
|
|

|
Obligation liée aux moyens de paiement proposés :
De manière générale, lorsqu’un acheteur souhaite payer avec un mode de paiement que vous proposez, vous ne pouvez lui refuser ce mode de paiement. Ainsi, si l’acheteur souhaite payer avec PayPal et que vous proposez ce moyen de paiement, vous avez l’obligation d’accepter ce paiement. Toute violation au présent règlement est susceptible d’entraîner des sanctions, notamment :
annulation des annonces ; perte des frais eBay sur les annonces annulées ; limitation des privilèges associés au compte ; perte du statut PowerSeller ; suspension du compte
c'est le règlement depuis le 25 mars 2008.
|
|

|
Essaie de contacter ebay ou paypal, cela me semble un peu louche comme histoire. Sinon écris au vendeur afin de lui préciser que tu ne comptais payer QUE par paypal et non autrement et voir s'il peut de son côté annuler la vente (ou ouvrir un compte paypal, c'est pas compliqué tout de même). S'il est de bonne volonté, tu ne devrais pas avoir de souci. Dans le doute, fais intervenir ebay ou paypal. J'ai fait peu d'achat sur ebay (moins d'une dizaine) et les 3/4 ont fini en litiges (avec remboursement à chaque fois) ! J'en reviens un peu d'ebay, je deviens méfiant maintenant et ne paye que par paypal qui offre une sécurité.
Bon courage. "Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, il est gentil" (Thierry L. dans Le Père Noël est une ordure)
Loïc, le zom de Tivegas.
|
|

|
ben avant d'en venir à ebay ou paypal (d'ailleurs, je sais pas comment les prévenir j'vais chercher quand les petits seront couchés ), je voudrais lui laisser une chance (si c'est une vraie nouvelle, une erreur ça peut arriver), donc j'attends sa réponse. Si elle refuse d'annuler la vente (j'ai déjà demandé, j'ai dit que je voulais payer par paypal sinon rien), là je ferais intervenir ebay.
Merci en tout cas, ça me rassure, c'est pas moi qui suis bornée
|
|

|
je ne savais pas ca non plus. oui dis lui de s'inscrire a paypal; c'est pas complique ca prend 2 minutes. ou bien elle veut pas payer les frais ? venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Bon, bah elle veut vraiment pas ouvrir un compte paypal apparemment 
Vente annulée...
Merci !!!
|
|

|
elle n'a pas d'autres choix que proposer paypal donc si elle veut vendre elle prend paypal c'est tout sinon elle ne vend pas  c'est écrit dans le règlement mais voilà personne ne le lit donc elle se débrouille ! maman de Soline (janvier 2005) et Ambre (décembre 2007)
|
|

|
Bien sur que je le sais que c'est obligatoire, mais elle aurait tout bêtement pu mettre dans l'annonce qu'elle ne prenait que les chèques (y en a beaucoup des annonces comme ça), j'aurais pas enchéri point.  Et si on veut "jouer" à ça, dans le règlement de mise en vente, comme l'a écrit Filcat avant, il est aussi écrit que "si l’acheteur souhaite payer avec PayPal et que vous proposez ce moyen de paiement, vous avez l’obligation d’accepter ce paiement".
Bref, pour moi l'achat est annulé, on en reste là, si elle ne me met pas d'éval je ne lui en met pas et c'est tout 
|
|

|
j'en est vu une qui a marquer paiement paypal et chéque et dans l'annonce elle marque "je n'accepte que les paiement par chéque "... je lui ai demander pourquoi!!! elle ma dit qu'elle ne pouvais pas valider sans le paiement paypal. j'ai pas acheter mais sa m'intéresse et là, avec juste par chéque ca m'énerve.......
fais un litige.
|
|
|
|