|
|

|
Hello,
Ma fille de 11 mois à difficile à s'endormir. Tous les soirs c'est le même cinéma . Quand je la couche dans son lit, elle pleure pendant 1 h avant de s'endormir. Je vais la voir toutes les 5 minutes et je lui dis qu'elle doit dormir que maman est là à coté... Par contre si je la berce le soir, elle s'endort en 10 minutes mais se reveille quand même lorsque je la dépose dans son lit. Si je la dépose dans mon lit, alors pas de problème , elle passe une super nuit et moi aussi.
J'ai déjà tout essayé , le nounours, le biberon d'eau, la petite musique, le petit rituel...
Qu'est-ce que je dois faire????
Help :eek: Vero
|
|

|
Ben tu pourrais continuer a la bercer? Et puis tu attends qu'elle se soit bien endormie pour la mettre dans son lit. Ca eviterais les gros pleurs le soir, qui ne sont ni agreables pour toi ou le bebe. Ou alors vous continuez a dormir ensemble pour que tout le monde est une super nuit, et en plus c'est plein de tendresse ! La mienne a 1 an et on continue a la faire gros calins le soir jusqu'a ce qu'elle s'endorme dans mes bras(de 10 min a 1/2 heures selon les jours), puis je la depose dans son lit et voila, tranquille jusqu'au matin! En plus c'est du bonheur, le calin du soir!
|
|

|
Tu vas probablement me trouver dure mais moi je serais plutot d'avis de la laisser pleurer. Les premieres nuits seront dures mais elle finira par comprendre et s'endormir toute seule. C'ets ce que nous avons fait avec daniel : les premieres nuits, il pleurait 30mn et finissait par se calmer puis s'ets passer à 15 puis 5mn et enfin il a arrété de pleurer quand on le couchait. On lui met une veilleuse et maintenant il nous dit au revoir pour dormir depuis son lit tout sagement. Il a retenter un petit coup la semaine derniere. Malheureusement on ne peut dormir à 3 dans notre lit donc quitte à ne pas dormir j'ai decidé que ce serait chacun dans son lit. Ca a été dur la premiere nuit ou j'ai decidé de remettre les choses en place (au bout de 2 ou 3 nuits a tout esseillé, des calins, à la lumiere), il a pleuré 2H sans s'arreter puis s'ets endormi de fatigue. Depuis, plus de crises, on est revenu comme avant. Essaie d'instaurer un rituel, ça les rassure. Nous ce que nous faisons : On joue bien ave clui puis à 8H30 - 9H "C'ets l'heure du dodo daniel !" Bonne nuit papa, Maman l'accompagne dans son lit, puis bisous maman, petit calin dans son lit, bonne nuit maman, on met la veilleuse et on redit bonne nuit depuis la porte de la chambre qu'on ferme. Depuis la semaine derniere, ce que je fais en plus : je lui dit "maintenant daniel il faut dormir sagement dans ton lit. maman et papa sont à coté mais chacun doit dormir dans son lit. On se revoie demain matin. fait de beau reve !"
Chacun doit s'adapter car nos petiots sont tous differents. A toi de voir si tu preferes ceder et dormir ave cton petiot mais en general de ce que j'en sais ensuite tu en as pour quelques annees comme ça. Ou sinon, tu tiens le coup et laisse pleurer bb. attention els 1eres nuits seront HORRIBLE ! Moi je suis eveillé jusqu'a ce qu'il s'endorme et faut se retenir pour ne pas aller le voir sinon tout est à recommencer.
bon courage.
valerie maman de daniel 16 mois NB : A t'il tjs fait ça ? Sinon ça peut etre un caprice, une angoisse ou les dents. Mon fils à cet age faisait une crise la nuit pour chaque dent (avec un doliprane ça passait mieux)
|
|

|
As-tu essaye de la mettre au lit et de lui lire une histoire? Le son de ta voix la berce et elle s'endort tranquille dans son lit. En tous cas, je te deconseille de la mettre dans ton lit. C'est une habitude dont on a beacoup de mal a se debarasser.
Bachka
|
|

|
Moi, je la berce, elle s'endort, je la met au lit, elle entrouvre un oeil, je coince doudou sous son bras (pour qu'il reste en l'air!), et elle se rendort avec un peu de musique du mobile... Si doudou n'est pas sous le bras se n'est pas la peine !
|
|

|
Nous avons eu une telle phase avec Naïs pendant 1 mois et demi au même âge entre 12 et 13 mois. On a jamais compris. Elle s'endormait seule dans son lit avec le mobile et du jour au lendemain plus. :sceptic: On a tout essayé : laisser pleurer qui est éprouvant pour tout le monde à la longue, bercer, musique, loupiotte.... On a pas voulu la mettre dans notre lit, ni trop la prendre dans les bras. On l'a laissée s'endormi dnas la chaise haute dans le salon à côté de jnous puis on l'a mettait dans son lit. En continuant chaque jour à essayer de la mettre au lit directement et a lui expliquer. Et un jour.... ça a remarché :confus:
Je sais pas si cela va t'aider mais bon.... c'est mon expérience
Céline
|
|