Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Problème de punition à l'école - Forums Familles

Caroline3
Problème de punition à l'école
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 17:38

Je vous avais déjà parlé de problèmes de ma fille à l'école l'année dernière. Elle est chez les moyens cette année, avec une nouvelle instit mais toujours la même directrice (son instit de l'année dernière)
Ca se passait moyennement bien jusqu'à présent, ma fille n'est pas très obéissante donc elle est souvent punie, je travaille là-dessus avec son papa, nous avons un pédopsychiatre, nous faisons tout pour lui faire prendre l'école au sérieux.
Mais aujourd'hui, franchement je trouve que la punition était exagérée, Valentine avait marché sur les dessins de deux garçons de la classe (je lui ai dit que ce n'était pas bien) et la maitresse a mis son dessin par terre et a demandé à toute la classe de le piétiner, et... l'horreur, est allée chercher la directrice qui est venue avec sa classe piétiner le dessin. Valentine m'a dit qu'on ne voyait même plus ce qu'elle avait fait tellement il était abimé. Elle n'a pas pleuré, elle m'a dit qu'elle était fachée parce que ce que la maitresse avait fait était pire que ce qu'elle-même avait fait. (je cite)
Ca me parait trop pour être vrai, je vais aller voir la maitresse demain, mais je ne sais pas quoi lui dire.
Au secours, vous avez des conseils?
Kamie
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 18:52

ben effectivement moi j'irai voir la maitresse demain et j'essaierai d'en savoir plus...
C du grand n'importe-quoi je trouve, c une réaction a dénoncé, nan mais elle a quel age la maitresse ?
Je suis outrée, je serais à ta place, j'aurais du mal à garder mon calme !!!!
Tiens nous vite au courant....
Koreane
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 18:59

Si c'est vrai c'est grave ! c'est comme dire à un enfant ce n'est pas bien de taper et de le taper ! c'est n'importe quoi !

Un vent de folie souffle sur les instits où quoi ?fou
Demande des explications à la maitresse !
Caroline3
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 19:00

Ma fille ne veut pas que j'en parle à la maitresse, ce qui me fait penser qu'elle ne me dit pas toute la vérité ou en rajoute un peu. Ca me parait tellement halucinant cette histoire!
J'ai appelé le pédopsychiatre qui m'a dit de demander la version de la maitresse demain matin.
Ce qui m'embête le plus c'est la directrice, elle a dû briefer la nouvelle maitresse et j'ai peur que valentine soit cataloguée.
Kamie
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 19:06

il faut essayer de savoir la vérité, c important, tu les accuses pas de prime abord, tu leur dit voilà ce que ma fille m'a expliqué, je voulais vous demander ce qu'il s'est réellement passé...etc....
C important de ne passer à côté....
Et puis tinquiète pas ils trouvent tjs qqch pour étiqueter les élèves qd c pas ça c autre chose !
thefalballa_1
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 19:37

bonjour,

alors va voir l'instit' et disl ui simplement :" valentine m'a dit etrep unie heir mais je n'ia pas bien saisie la punition,pouvez vous m'expliquer ?"

et suivant sa réponse tu réponds.

faut toujours prendre avec précaution les dires des enfants

Caroline3
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 19:54

Merci de vos réponse, je vais dire exactement ça.
Si ma fille a raconté n'importe quoi je ne sais pas ce que je vais faire par contre. J'en ai parlé à ma mère qui veut déjà aller à l'Inspection Académique, elle a passé plein de coups de téléphone, elle est très remontée, j'ai eu du mal à l'empêcher de nous accompagner demain matin, elle voulait à tout pris venir.
Caroline3
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 09:07

Bon, je reviens de l'école, j'ai dit exactement comme Thefalballa, et ... la version de la maitresse était très différente de celle de Valentine.
Elle a marché sur les dessins de deux garçons de la classe, la maitresse lui a dit d'arêter et elle a répondu que ce n'était pas grave, alors la maitresse lui a dit "dans ce cas marche sur ton propre dessin", Valentine n'a pas voulu, et la maitresse a marché dessus, et ne l'a pas affiché. Elle n'a pas fait intervenir la directrice ce qui me rassure beaucoup. Elle a l'air un peu débordée avec 30 "moyens" turbulants, et comme la classe est petite certains font leurs dessins par terre!
Je me demande pourquoi Valnetine a inventé tout ça, je vais en discuter avec elle ce soir, et comme nous voyons le pédopsychiatre la semaine prochaine il aura de la matière.
merci en tous cas pour vos conseils, je vais pouvoir appeler ma mère pour la calmerMr. Green
Kamie
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 09:11

ben dis donc quelle histoire...
Tu nous diras ce qui en est ressorti du pédopsy...
cielesta
Envoyé le: samedi 15 septembre 2007 13:01

Et bé quel retournement de situation bon un petit auras tjrs tendance à rajouter plus de louche que prévu qu'elle imagination cette petite MDRRR ceci dit c'est pas gravissime hein ce n'est qu'un enfant c'était pas fait expret hein quoi j'sais pas mais bon.........

Moi dans ce genre de situation je l'aurais trés mal prise pas par rapport à l'enfant oh non car j'aurais tendance à être tout le temps pour mon fils de son coté quoi.

Bien moi idem mon petit à l'école n'est pas trés sociable avec les autres enfants ( quoi là d'aprés la maitresse il commence à être un ange au lieu de frapper il fait des bisous lol) mais il n'écoute pas trop la maitresse donc je présume qu'il a était grondé voire punie ( chose que je ne sais pas mais bon je m'en doute hein) et là en moment il appréhende l'école et refuse d'y retourner mardi dernier ( il reconnais le chemin) bien il m'as fait une crise sur la route il ne voulais pas allez à l'école et là encore d'ailleur, ça peine horriblement mais bon........ soite c'est délicat car ce sont nos enfants hein.

Ils sont dans un lieu autre que la maison avec plein d'inconnu c'est pas évident non plus quoi.

Ceci bon courage à toi et ta miss en éspèrant que tout vas rentrer dans l'ordre.

vafalbala
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 08:51

bonjour, j'ai lu attentivement ton problème et j'ai pu, au cours de mes années d'enseignement remarquer une chose: les enfants qui font des bêtises ne recherchent qu'une seule chose: l'attention de la maîtresse!
Sauf que certains enfants ne savent pas comment attirer l'attention sur eux de manière positive, ils savent qu'en faisant une bêtise la maîtresse va s'occuper d'eux et donc, aucune raison de s'en priver...
Tu dis qu'avec ses 30 elle se sent dépassée et pour les enfants aussi ce doit être difficile de partager la maîtresse avec les 29 autres...
Ta petite Valentine recherche son attention et ça marche. Le meilleur moyen pour la maîtresse serait d'ignorer la bêtise, voyant que ça ne fonctionne plus, Valentine se dira : "mince, la maîtresse ne s'intéresse plus à mes bêtises!"
Pour ce qui est du mensonge de Valentine, encore un moyen selon moi d'attirer ton attention (celui de la maman), elle se dit surement "maman va être attendrie par mon histoire, elle va m'aimer encore plus!"
Voilà ce que m'inspire ton histoire. J'espère que ça ira mieux
bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum