|
|

|
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon fils de 3 ans... Depuis quelques semaines, il n'écoute rien, fait caprice sur caprice, à la maison, je ne sais plus comment faire avec lui ... Le problème c'est que son comportement commence à agacer à l'ecole, vendredi en allant le chercher à la garderie, je l'ai trouvé au coin, l'atsem m'a expliqué qu'il n'écoutait rien et cet après midi c'est la maitresse (petite section de mater) qui m'a fait la remarque... Je ne le reconnait plus, j'ai bien essayé de discuter avec lui mais il ne me dit rien, quand je lui demande ce qu'il fait à l'ecole, il me dit "rien", pareil pour la cantine... J'ai peur qu'a la longue, il soit exclu, est ce que c'est une passade des "3 ans ", dois je l'emmener consulter? Punaise, j'ai la haine quand même, s'entendre dire que son enfant n'est pas sage et fait n'importe quoi ... Votre avis???
|
|

|
ça peut être lié à l'âge oui. Ou pas... il est pê en train de tester les limites et de vérifier qu'elles restent bien fermes. Dans ce cas un peu de patience et ça lui passera.
Mais ça peut aussi venir de l'école: soit qu'il n'aime pas, soit que ça se passe mal dans la classe, à la récré ou à la cantine. Et il manifeste son malaise avec les moyens à sa disposition.
Tu ne dis pas si il a des frère et soeur.
|
|

|
oui, il a une petite soeur de 10 mois, il a été super jaloux un temps puis ca s'est tassé... Je l'ai couché plus tot ce soir, on verra demain... j'ai longuement discuté avec lui en essayant de savoir le pourquoi du comment mais il ne lache rien,
|
|

|
Thomas a 3 ans et dmei et il passe par des phases, qui ne durent jamais bien longtemps, de ce type. C'est lié: -à la fatigue -aux limites qu'on lui pose (bien souvent, les colères éclatent après un séjour chez mes bp ou ma mère ou "on" cède à tous ses caprices, par ex Là, pendant un temps, THomas ne voulait plus aller à l'écoleà cause de la cantine, et ça a fini par se tasser. Un truc qui m'a vachement, mais vachement aidée, c'est un livre qui s'appelle "Grosse colère". Qu'on lit à tête reposée, et calme, et sur lequel on discute...
|
|

|
Franchement tout çà me paraît normal,il a besoin de s'affirmer et de tester les limites des adultes. A cet âge la il n'y a pas besoin de lui faire de long discours explique lui avant chaque activité se que tu attends de lui et dit lui fermement que s'il n'obéit pas il sera punit.Il faut de la fermeté sans excès et surtout de la cohérence au niveau du discours et des actes des adultes. Il serai peut-être bien que le papa et toi alliez voir la maitresse pour savoir comment réagir face à ce petit bout et être tous sur la même longueur d'onde. Il devrait se calmer une fois tout cela mis en place.bon courage
|
|
|
coucou.. est ce que le pbl ne viendrai spas de l'école ? les enfants on tendence a se etourner contre leurs parents aussi quand un autre enfantles enbetes .. par contre sil ne te raconte pas ses journees ça tu n'as pas a t'y inquiter , ils st quasiment tous comme ça , impossible de leur faire cracher les mots ... bon courage je te comprends car jai ma fille de 2 ans et 4 mois ki m'en fais baver ces temps ci !! j'angoisse d'autant plus parce que un petit frere va arriver a la fin de l'année!!
|
|