Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Problème d'audition - Forums Familles

Take-it-easy
Problème d'audition
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 09:02

On a un petit souci concernant notre fille de 4 ans et demi...on vient de s'en apercevoir ce week-end: elle entend mal et on doit hurler pour qu'elle se rende compte qu'on lui parle!Au départ, on se disait juste que c'était qu'elle est distraite, qu'elle ne fait pas attention, qu'elle veut nous rendre chèvres...mais là, c'est flagrant, on est assis à côté d'elle, elle est occupée et ne nous regarde pas, on lui dit un truc d'une voix normale, genre "on t'a ramené une surprise", truc qui devrait attirer son attention, ben non, rien du tout! Il faut répéter en élevant la voix pour qu'elle réagisse...ça me fait flipper!!!! Mon mari me dit qu'il a eu pas mal de bouchons d'oreille étant gamin et que cela entravait son audition...mais bon à ce point????

J'ai pris RV chez le doc généraliste jeudi am, on verra déjà.....ça me fait un peu peur là...ça vous est arrivé un truc comme ça?

Chrys

Walkman Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! Walkman

Novacat
Problème d'audition
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 10:23

J'espère pour vous tous que c'est effectivement juste un vilan bouchon qu'il faut dégager (rmq, je crois que c'est assez fréquent à cet âge-là).

Ta fille a t-elle fait des otites en étant bébé ?

Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
Tazette
Problème d'audition
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 10:43

Ma fille 3 et demie est comme la tienne, je ne sais pas si elle simule ou pas car parfois elle réagit très, très bien ?Blink
Take-it-easy
Problème d'audition
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 11:12

Non, ma fille n'a justement pas fait beaucoup d'otites! Elle a dû en avoir à peine 3 ou 4 en 4 ans et demi...mais là, elle traîne une rhino depuis Noël...une copine me dit que peut-être elle aurait pu avoir une otite non douloureuse et donc non détectée...???

Walkman Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! Walkman

Novacat
Problème d'audition
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 11:26

Hé oui, ton amie a (malheureusement) raison...
Mais bon, c'est pas ce que je te souhaite, hein...

C'est exactement ce que fait mon loulou. C'est pas le cas le +fréquent des otites, mais ça arrive.
En fait, il s'agit d'une otite externe (qd le médecin regarde l'oreille, la "chose" se passe devant le tympan, voir des fois, il voit pas le tympan) qui est seulement inflammatoire.
La muqueuse qui se situe à l'entrée de l'oreille gonfle, jusqu'à masquer complètement le tympan.

Les enfants ont mal 2-3 jours, ont souvent des selles nauséabondes et pas terribles, des pics de fièvre qui redescendent aussitot... Bref, les parents apparentent souvent ça aux dents (mouhais, elles ont svt bon dos celles-là !).
Au bout des 2-3 jours, l'enfant a moins mal car l'oreille "s'habitue" à cet inflammation et les tissus s'organisent en conséquence, la douleur diminue donc. Mais le "mal" est toujours là ! Donc, pas soignée cette otite peut faire pas mal de dégâts à long terme.

Bref, j'ai raconté ma vie, là Wink

Mais je vis ça régulièrement et c'est ma trouille de déceler ça trop tard et de lui faire perdre de l'audition.

J'espère pour toi que le médecin va trouver un gros bouchon bien crade, tu seras soulagée et ce sera le moindre mal.

Matysek
Problème d'audition
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 22:20

Novacat, tu parles d'une otite non détectée mais en effet comment ont-ils trouvé la maladie chez ton fils? C'est juste le fameux bouchon? Je n'ai pas tout compris....Mon fils de 3 ans a bcp de rhino et des fois il crie aussi, la pédiatre l'a vu déjà plusieurs fois, on a discuté du sujet, elle a vérifié les oreilles (en effet, il y a eu déjà 3 médecins qui les ont vues) et ils n'ont rien trouvé...Et de plus, il entend très bien mais c'est lui qui crieetrange
Novacat
Problème d'audition
Envoyé le: vendredi 2 février 2007 09:34

Panique pas Matysek, je pense que c'est normal que ton fils "crie" quand il a une rhino car généralement, on est tellement pris de partout qu'on devient "sourd" ! Donc, je pense que si c'est seulement en période de rhino qu'il parle fort, y'a pas lieu de s'inquièter.
Peut être que ses "cris" n'ont rien à voir avec se oreilles mais peut être est-ce purement comportemental : crier pour s'imposer dans une fratrie, se rendre intéressant... Enfin, moi je dis ça, mais j'y connais pas grand chose ! ange

Non, mon fils n'a pas de bouchon. C'est juste les symptomes décrits (selles, fièvre) qui me permettent de savoir qu'il me fait une otite externe. Je n'ai pas dit que ces otites ne sont pas "détectées" je dis juste que si tu es pas attentive, tu peux passer à côté (à cause des fameux symptomes qui ressemblent à la poussée dentaire), ne pas soigner et là, poser des pbs.

Je crois que nous venons (enfin) de trouver un traitement qui lui convient : l'homéopathie !! C'est incroyable ça, 3 jours de granules et il est sur pied au lieu de bouffer 10 jours d'antibio.
J'attaque un ttmt de fond (tjs en homéo) la semaine prochaine histoire de combler cette "faiblesse". Je vais aussi lui faire voir un ostéo voir s'il n'y a pas qq chose de mécanique qui fait que ces oreilles s'inflamment.

Au fait tu t'en es sortie dans tes "choix" de couches lavables ? fou

Bonne journée !

Matysek
Problème d'audition
Envoyé le: vendredi 2 février 2007 09:46

Ouf, NOvocat, je suis rassurée! Oui, il crie pour x raisons, lui, il veut être toujours le centre du monde, sinon il entend tout le petit cochon...Mr. Green

Oui, les couches lavables, j'ai fait mon choix, ce soir il y ma mère qui vient et m'apportera les culottes de protection et par rapport à leur taille je vais préciser ma commande...Et puis je rêve toujours que la caf va m'envoyer qcMr. Green  pour que je ne paie pas tout (mais je crois que je rêve vraiment)

Sinon, une petite suggestion sur les couches lavables: comme j'ai expliqué, je viens du pays ou on utilise principalement ça (les Pampers existent, heinMr. Green mais c'est pour les riches) et il y a aussi d'autre raison: le développement des hanches, le fait d'écarter plus les cuisses et positionner le bassin avec les couches plus épaisses rassure le développement des petites hanches du bb, c'est fortement conseillé chez nous surtout les premiers mois...Razz Thumb Up Et puis moi c'est économo écologiqueMr. Green , j'ai envie de modérér le budget de cours et puis épargner plus l'environnement.

Voilà, sinon, le traitement homéo, c'est quoi? Car j'ai une copine qui m'a parlé d'un sirop pour les rhino mais vu que chez nous on guéri jamais je ne peux pas lui donner pour le moment...Ton truc c'est pour les otites ou les rhinos qui peuvent les provoquer,stp? Mercicoeur clinoeil

Novacat
Problème d'audition
Envoyé le: vendredi 2 février 2007 10:28

Merci de l'info pour les couches et les hanches, je connaissais pas cet argument... Hallucinant tout de même.
Ici aussi le choix des couches était "écolo-écono". Bah tu sais que c'est vite amorti hein... surtout qd tu en as un comme le mien qui est capable de faire sa crotte 6 fois par jour Shocked  !!

Pour mon ttmt homéo... Tu sais, le mieux ce serait que tu vois quelqu'un. C'est tout de même assez fin et compliqué cette histoire. En+, l'homéo raisonne pas mal selon le "comportement" de la personne. Donc, selon si tu as un enfant calme ou tornade, vorace ou pas, crevette ou géant, tout ça, ben le ttmt est pas le même !!
Enfin, pour info, voici la prescription de Lucas :
- Calcarea carb. 7CH : 3 granules au lever (ça, c'est pour l"otite)
- Pulsatilla 5CH : 3 granules au lever (ça, c'est pour la rhino, ça peut être intéressant pour toi. Gaffe, ça coule tout vert et tout moche une heure après la prise Mr. Green  Mais au moins, ça dégage... Wink )
- Belladona 5CH : 3 granules au moment des épisodes de fièvre ou des douleurs

+ un mélange d'huiles essentielles (thyma, laurier, eucalyptus, naourli) et de teinture-mère de propolis. Diluer une cuillère à café dans un bol d'eau bouillante. Mettre dans la chambre de l'enfant au moment où il s'endort. Renouveler quand toi tu vas te coucher. En remettre un le matin 20min avt qu'il se lève. En tout cas, avec ça, Lucas ne m'a jms appelé la nuit avec le nuit plein de morveà ne plus pouvoir respirer...

Voilà, avec 3 tubes d'homéo et la diffusion d'huiles, mon fils est guéri de ses otites en 3 jours au lieu de bouffer 3 jours d'antibio Shocked

Sinon, je t'invite aussi à lui faire un ttmt de fond (tjs en homéo) pour pallier à cette "facheuse" manie de rhino...

Bon courage à toi

Novacat
Problème d'audition
Envoyé le: vendredi 2 février 2007 10:29

Erreur ; c'est 8 à 10 jours d'antibio pour une otite... Pas mal non ?!

Matysek
Problème d'audition
Envoyé le: vendredi 2 février 2007 13:39

Il n'y pas la rhino comme rhino..Chez nous ce sont des pas méchantes, il respire assez bien mais tu l'entends d'avoir le nez plein et ça m'énérve quand il mange à tableMr. Green , on mouche, il mouche assez bien, on passe le sérum, ça va mais ce qui fait ch*** c'est que c'est constant!!!!!!!!! On s'en débarasse pasWall Bash  Là on a fini le ttmnt pour la bronchite, il y a un mois il 'en a eu une aussi, avant la trachéite, j'ai été énérvée chez le medecin car je trouve pas ça normal (mais son papa est pareil, hrrrWall Bash , il tousse tout le temps, tout le temps malade en hiver et petit apparamment aussi), on a du même changer les antibio car il résistait (ça ça doit être l'histoire des infections urinaires du nouveau né qui nous ont mené jusqu'à traitement préventif antibio pendant 2ans et demi, je pense Angry  mais on a pas eu le choix pour présérvér ses reins) donc je me dis oui peut être l'homéophat aurait pu faire qc, bon sang, je ne sais pas ou chercher, je vais me renseigner à l'entourage.....

Sinon, les catégories d'enfant pas malMr. Green , je dirais le mien, tornade, vorace, géant....Thumb Up

Merci en tout cas, je te dirai la suite!

*Pascale*
Problème d'audition
Envoyé le: vendredi 2 février 2007 14:26

Ma fille faisait un peu pareil, sans que ça m'inquiéte plus que ça, je mettais ça sur le compte de l'inattention. Jusqu'au jour où je suis allée chez un orl qui lui a fait un bilan : -20 décibels d'un côté, -30 de l'autre.
En fait elle faisait bcp d'otites séreuses, qui passaient souvent innaperçues puisque non douloureuses. Elle s'est fait poser des yoyos et depuis elle entend parfaitement bien.
Novacat
Problème d'audition
Envoyé le: vendredi 2 février 2007 14:44

Pascale, c'est cool que tu te sois rendue compte à temps pour l'audition de ta fille. Et puis maintenant, avec les yoyos, tu es tranquille.

Matysek : je pense effectivement que ça vaut le coup pour ton fils de penser à une "autre" médecine (au fait pas cool l'histoire pour ses reins... Shocked ).
Avec l'homéo, faut être patient (on ne "guéri" pas en qq heures), faut des fois accepter que ce soit "pire" pendant un jour ou 2. Car en fait, l'homéo fait "sortir" ce qui doit sortir. Donc, si tu vois qq'un pour un ttmt de fond pour ton fils, il est possible que son nez ce soit pire pendant qq jours (bon courage pour les repas à table Mr. Green ).
Mais au moins, peut être sortira t-il tout ce qu'il doit sortir et que son organisme en sortira +fort.
Car les antibio, ça revient des fois à couler une chappe de béton, on enfouit les choses, mais elles restent (attention, pas dans tous les cas, hein... !).
Bon courage, trouve toi un bon homéo et j'espère que ça ira mieux.

Matysek
Problème d'audition
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 09:21

Ha, lundi on a attaqué fort le savoir de se moucher, ça marche comme jamais, il souffle comme un fou et puis depuis hier plus rien!!!!!!!!!bravo  Ben, on verra pour combien de tempsMr. Green Sinon je suis à la recherche d'un homéo, j'ai été quand même forcée de consulter notre medecin hier car Mathis a fait une réaction allérgique suite au bain avec son papa qui l'a lavé avec un savon non habituel donc il avait l'éczema (déjà à la base il l'a ) mais là fort fort donc le medecin m'avait parlé aussi de possibilité qu'il aie une rhino d'origine allérgique, enfin on verra car là on a plus rien dans le nez, comment c'est beau à voir Mr. Green et ça doit lui faire du bien!!!clinoeil
Novacat
Problème d'audition
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 09:40

Pour le champion de la "trompette" : bravo  bravo  bravo  bravo

Par contre, l'excéma... Sad

Je crois qu'effectivement, ça vaut le coup de songer à un traitement de fond "global" pour ton loulou...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum