|
|

|
voilà ce qui m'améne, Lino est un petit gars trés indépendant et avec une tendance assez flagrante à être effronté !!!!
son papa et moi sentons bien qu'avec Lino pas question de faire un pas de travers quant à l'autorité car il s'engoufferait dans la bréche sans attendre !!!! nous sommes donc assez vigileants à ne pas lâcher sur les choses qui nous paraissent essentielles, quand c'est non c'est non, tout n'est pas permis, c pas lui qui décide mais nous.... enfin vous voyez le topo koi !!! par ailleurs les grands-parents, les amis, les tantes... qui gardent Lino s'accordent à dire que c'est un enfant trés facile, toujours souriant, pas pleurnicheurs, plutôt malins et OBEISSANT, et c'est vrai qu'avec nous il est obeissant et je crois les gens quand ils me le disent aussi !!!!
voilà ça c'est le décor maintenant le probléme c'est avec la nounou et à la créche (lino est en créche familliale donc une nounou le garde et une fois par semaine les enfants se retrouvent à la créche pour des activités), donc avec Elianne (sa nounou) il est extrêment têtu, voir parfois impossible à canaliser, il hausse les épuales quand elle le grondent, hier il est allé en regroupement à la créche (le premier de l'année) et la directrice à dit "oulalala qu'elle tête de mule" j'avoue que ça me déstabilise un peu, parce que quand j'entend ça j'ai l'impression d'avoir un monstre têtu et épuisant, en plus j'ai vraiment confiance en sa nounou, je sais qu'elle ne manque pas d'autorité !!!
alors ma question est pourquoi est-il si différent, avec elle et à la créche, et avec nous ? qu'est ce que je pourrais faire à part lui en parler réguliérement, j'ai essayé mais ça à pas l'air de porter vraiment ces fruits, c un peu usant de le récupérer tous les soirs avec elianne qui me dit "ouf qu'elle journée" ah oui encore un truc pour que vous ayez tous les éléments : elsa, la petite fille avec qui il est gardé, est vraiment mais vraiment ingérable, et le probléme est accentué quand ils sont au parc, la nounou me dit que dans l'appart il est plus facile !!!
bon voilà vous savez tout, (desolée c'est long trés long) et qu'est ce que vous en pensez ??? vous feriez koi à ma place ????
bisous VirginieB
|
|

|
je connais pas l'age de ton bonhomme mais je dirais au vu de son comportement entre 17 mois / pas tout a fait 3 ans et que je trouve son comportement plutot classique a cette age, il est en pleine affirmation et c simplment un enfant au caratere bien tremper et qui c tres bien avec ki il peut faire koi
mon ainer avait se meme comportement a cet age et ct epuisant pour les gent avec qui il testait constament
il faut pas lacher prise et lui montre qui decide, c epuisant mais sa porte se fruits sur le tard
mon fils c calmé a partir de la maternelle et depuis c de mieux en mieux (5 ans)
bon courage
|
|

|
Alex (27/05/02) a eu des périodes très difficiles, ils nous testent, nous cherchent, veut voir jusqu'où il peut aller. Il fait des crises quand c'est "non", se jette par terre, si on le titille pareil il ne supporte pas, parfois moi aussi je me suis dit mais quel tête de mule. Avec mes aprents c'est un ange mais bien evidemment puisqu'ils font tout ce qu'il veut. Mais c pas pour ca qu'ils preferent rester chez eux, il sait qui sont ses parents et actuellement on a des petits pactes. Par exemple s'il veut regarder un dvd avant de déjeuner plutot que de dire "non" et de m'ennerver parce que je sais qu'il va la faire, je le calme et lui dit "allez tu es gentil, tu dejeunes et promis maman te le met tout de suite après". Il est en âge de comprendre lorsqu'on lui explique et c beaucoup plus facile. Lui aussi s'exprime très bien et sait aujourd'hui dire ce qui ne va pas et donc les crises passent beaucoup plus vite. Quel âge à ton petite pirate ? je crois que le langage regle pas mal de problème à partir du moment ou tu lui demande d'expliquer le pourquoi de ses gestes et que toi tu lui expliques aussi pourquoi tu dis non. Moi maintenant il me dit "ah d'accord maman" et parfois je lui dis "tape là". Lorsqu'il regarde la tv il ne veut plus bouger, plus aller se laver alors je lui dis "je fais pause, regarde après tu reprendras le film au même endroit", il a compris et ca ne le gêne plus du tout. Mais bon je suis en congé mater actuelement et je suis zen avec lui, par contre lorsque je travaillais notre relation etait beaucoup plus enflammée. Je crois aussi que nous devons nous controler devant eux et ne pas montrer que faire une crise est une bonne solution. Ses crises j'essaie de les ignorer et lui dit "'j'ai dit non c non" et comme en général je ne cède pas il sait maintenant que ses crises ne servent à rien. Voilà quoi mais bon il n'y a pas de recette et j'espère que tu trouveras la bonne solution. Quel âge à ton ptit gars ? Céliac
|
|

|
Si Lino est effronté et saisie la moindre brèche comme tu dis, sans doute l'a-t-il trouvé à la crèche et chez le nounou. Si l'autre petite fille est ingérable, il doit trouver que sa nounou est cool, et il tente aussi. A la crèche, les filles sont surement plus laxiste qu'à la maison. Avec la nounou, ça risque de s'arranger si elle est autoritaire...à la crèche c'est autre chose...mais c'est leur problème. Continuez à lui parler mais je ne pense pas qu'à cet âge ils arrivent à se projetter dans le passé ou le futur. Dis lui que si tu apprends qu'il n'a pas été sage tu seras fachée et papa aussi...ça finira par payer. L'essentiel à mon avis c'est que vous arrivez à gérer à la maison...chez les autres c'est jamais pareil. Chez nous c'est l'inverse...Ilian et Ilona étant plutot timides, ils tentent beaucoup moins avec les autres qu'avec nous.
Gaelle Gaelle La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|

|
moi aussi je pense que ton fils a entre 18 mois et 3ans, g eu la meme chose avec mon fils qui a 31 mois, a partir de 18 mois je l'ai gardé avec moi et il était infernal avec moi mais pas avec les autres personnes, comme c moi qui m'occupait de lui le plus svt c sur moi qu'il testait les limites, je pense que pour ton fils c pareil, c pas une histoire de faille de la part de la nounou c juste que c elle qui vit le plus avec lui et il teste le quotidien là, si en plus il a un modele tetu avec la petite avec lui ça accentue le phénomene, mais ton fils est tout a fait normal juste plus tétu que les autres, faut rester ferme et ça passera vers 3ans, moi 31 mois ça commence a aller mieux, g vécu qd meme 12 mois infernaux avec lui a me tester sur tout et tout le tps mais a force ça finit par rentrer
courage
|
|