|
|

|
J'ai acheté selon l'annonce un "porte monnaie entièrement cuir neuf avec logo officiel Hello Kitty" (texto sur l'annonce). j'ai reçu hier un vulgaire porte monnaie 100 % PVC imitation grossière d'Hello Kitty sans aucun logo !
J'ai écrit au vendeur en lui demandant le remboursement total, frais de port compris car pour moi, il savait que son annonce était mensongère.
Il ne veut me rembourser que le porte monnaie, et encore après preuve de l'envoi du porte monnaie, donc pas d'autre solution que le colissimo.
Je ne me vois pas payer 5 et quelques de colissimo pour une horreur pareille qui ne les vaut certainement pas, donc j'ai ouvert un litige sur paypal.
Ce matin, Paypal me demandait de choisir entre :
Accepter le remboursement partiel. La somme vous sera versée et le dossier sera clos. 2. Refuser le remboursement partiel. Nous continuerons notre étude. Cependant, si l'issue du dossier est favorable au vendeur, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement. 3. Annuler cette réclamation. Le dossier sera clos et vous ne serez pas remboursé.
Vous feriez quoi à ma place ?
"Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Ca coûtait combien ton porte monnaie ? All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
9,99 frais de port compris, sinon 6,99 remboursement partiel. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Oui donc en fait si tu renvoies le truc, t'en as déjà pour 5 euros, pfffffffff, ça vaut pas le coup de renvoyer.
Moi j'irais au bout du truc, remboursement total plus les frais, au pire tu perds tout aussi mais tu gardes le truc. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Si tu as payé par paypal tu ouvres un litige pour objet non conforme Regardez mon album pleins de belles choses!!! http://mimi95.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Oui, Lolita, c'est bien ce que j'ai fait, mais Paypal m'a envoyé le mail que j'ai recopié dans mon post, en me demandant de choisir ce que je voulais faire.
je crois que le vendeur est visiblement de mauvaise foi, donc pas de cadeau. Même si ce n'est pas une grosse somme, je pense que je vais prendre le risque de refuser le remboursement partiel et exiger la totalité. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
le soucis c'est que effectivement tu dois le renvoyer l'objet ou bien tu laisse tomber mais tu dois lui renvoyer l'objet pour obtenir remboursement.
sinon c'est trop facile les acheteurs diraient sans cesse qu'ils sont déçus ils gardent l'objet et en plus sont remboursés  donc la seule solution c'est renvoyer l'objet et etre remboursé sauf du montant de ton renvoi
alors ok c'etait de la contrefaçon mais voila c'est l'exception qui confirme la regle je dirais. Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Et si je le renvoie en format lettre comme lui l'a fait, évidemment qu'il va me dire qu'il ne l'a pas reçu !! En gros, je me suis bien faite arnaquée : soit je paie un colissimo quasiment du montant de l'article, soit je garde cette horreur et je perds 9,99 euros...
Dégoûtée, pourtant je pensais avoir bien fait gaffe. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
t'es grillée malheureusement par un sale con, bon t'a encore la possibilité de lui mettre une neg et lui nan donc ! Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Pour la négative, ça été fait de suite. Je ne l'ai pas loupée. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Et en lettre suivie tu peux ? All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Il faut que je demande à la Poste s'ils acceptent en lettre suivie. Mais c'est vrai que çe me coûterait moins cher. Merci pour vos réponses. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
bon courage en tout cas loli Regardez mon album pleins de belles choses!!! http://mimi95.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Merci.
Une autre idée : personne ne veut acheter un porte monnaie 100 % PVC cousu de travers, avec traces de colle, imitation Hello Kitty ? "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
euh...j'suis fan d'Hello kitty mais non merci je te le laisse Regardez mon album pleins de belles choses!!! http://mimi95.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Il y a la lettre Max (2,10€ pour celle à 20g) qui coûte moins cher que le colissimo et c'est avec suivi
|
|

|
Merci Nagoya. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|
|
Tu vas au tribunal d'instance, et tu déposes une plainte au civil
Et tuenvoies un mail au mec en lui disant que t'en as rien à faire, t'es pas aussi pitoyable que lui...
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
Non iia, je ne peux pas me refaire ! Je suis honnête, aussi bien dans mes ventes (je suis aussi vendeuse Ebay) que dans mes achats. 10 euros, ça ne paraît rien, mais en francs c'est plus parlant !
Ce vendeur est un vendeur pro, pas un particulier. Il lui suffit de faire la même chose avec d'autres acheteurs, et il fait fortune.
Je pourrai vous mettre des photos, mais l'article ne correspond en rien à l'annonce. on n'annonce pas "tout cuir" quand c'est du plastique, ni "logo officiel" quand on sait que c'est faux.
j'aurai acheté la même imitation sur le marché (et peut être même en mieux) avec moins de frais. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|