|
|

|
si tu veux je demande à mon mari (mais il rentre à 20h30 il faudra patienter )
|
|

|
sans ordonnance, une minerve "collier cervical anatomique souple" en mousse et scratch, mousse de confort et housse de confort, te coûtera 9.25 euros 
j'en ai acheté une il y a 15 jours, j'avais une ordonnance et il m'est resté 3-4 euros de ma poche "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Tout dépend de la pathologie en question. Il y a plusieurs types de colliers :C1 souple, C2 semi-rigide, C3 réglable en hauteur et C4 qui est la vraie miniminerve pour les pathologies graves du rachis cervical. Quand vous parlez de minerve, je pense que vous parlez d'un collier simple ? Tous peuvent être achetés en pharmacie sans ordonnance (mais alors pas de remboursement) mais il est rare de trouver C3 et C4 directement en officine, C4 devant être posé par un médecin. Je pense que vous voulez un collier simple, il vous en coûtera environ 10 euros pour un collier simple. Quelle est votre douleur ? Torticolis, arthrose ? Bon rétablissement. (C'était mon mari)
|
|

|
pour avoir été bloquée 3 semaines (depuis le 17 mai X-)) avec une névralgie cervico-brachiale (comme tu dois très certainement avoir :-/), douleurs qui partent de derrière l'oreille, çà redescend le long du cou, des cervicales, çà s'installe dans l'épaule (moi çà me vrille, des coups de je sais pas quoi "couteau" ou coup de jus, mais en tout cas, çà fait mal leurs et çà prend le haut du dos, voire çà descend dans le dos X-)
c'est un collier cervical mousse, une catégorie C1, qui est vraiment bien car çà permet effectivement de reposer les muscles  je ne la portais pas toute la journée non plus, je la mets pour dormir et misère, hier je l'ai oublié, avons fait quasiment 6 h de route dans la journée et j'en ai pâti :-/ c'est surtout le matin au réveil que çà me fait mal :-/
ma séance d'acupuncture d'il y a 12 jours m'a fait beaucoup de bien et j'y retourne jeudi matin  je dois appeler aussi un ostéo qui m'a été recommandé (-:
:fleur: "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Barbotine, je suis plutot sujette aux torticolis... Une fois en BTS, je suis carrement restée bloquée de chez blqouée et j'etais en coursX-) L'infirmiere du lycé m'a amené chez le docteur pcq ca m'en faisait pleurer de douleur... Bref, il m'a dit que qd on faiait 2 torticolis ds l'année, qu'il fallait vraiment consulter ! Ca a du me foutre les boules pcq le prochain, je l'ai eu 2ans plus tard L'infirmiere m'avait donné une minerve qu'on coupe qu'elle aavit en enorme rouleau ds sa salle....je l'ai encore dis:oh: Mais oui, ca soulage vraiment, pcq on se rend pas compte qd tout va bien a quel point c'est lourd une tete X-)
|
|

|
Alexandre dit C1 aussi, un médecin prescrirait sans doute une C2 vu les douleurs.
Tu ne veux pas passer par ton médecin ?
|
|

|
pourquoi t'acceptes pas les messages privés :sceptic: :confus: j'ai voulu t'en envoyer un çà marche pas 
en portant mon fils ce matin (5 ans 1/2), me suis à nouveau fait mal et bling, re-mal X-) X-) je prends pas trop d'anti-inflammatoires, juste la dernière fois où je suis restée bloquée, 20 mn à me sortir de mon lit, impossible de bouger sans que çà me fasse mal :{ X-)
as-tu déjà passé des radios du rachis cervical  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
oui barbotine, tudevrais passer une radio...tu n'as jamais mal a la tte? moi ct souvent lié..je dis "c'etait" pcq depuis que j'essayais de faire un bébé, je n'en ai eu qu'un et il n'a duré qu'une journée... Moi je pene le contraire du medecin que j'avais vu : mes maux de tete declanchent le torticolis...et comme j'aimoins d maux de tete, disons plus les memes...et je pense que j'en ai plus depuis que je ne prends plus la pilule en fait ! A chaque fois que j'en avais un, je me traitais de tous les noms d'oiseaux pcq a chaque fois je me dis que je vais prendre rdv hez un ostheo mais qd je suis guerie, je n'y pense plusX-)
|
|

|
pourquoi j'ai porté mon fils.. : il était simplement sur mes genoux, j'ai voulu le mettre mieux et ahhhhh :{ :aplat: de toutes manières, tous les matins au réveil depuis donc le 17-18 mai, j'ai super mal, je dors avec et sans oreiller, j'ai essayé avec ou sans la minerve et j'ai des tensions quand même :-/ là, le fait de pencher la tête doucement sur la gauche, la douleur part de derrière l'oreille, descend le long du cou, va dans l'épaule et me vrille ensuite jusqu'au milieu du dos... :-/
j'ai le numéro d'un kiné-ostéo, faut juste que j'aille demander une ordonnance à mon médecin, que je prenne rdv avec ledit kiné mais comme j'ai toujours mille trucs à faire avant, ben maintenant, çà attendra juillet X-)
c'est mon acupuncteur qui m'a fait passer une radio du rachis cervical et bonjour les surprises :{
ok pour les mp, je t'écris çà tout à l'heure "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
|
|