Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Prise de medicament - Forums Familles

Lorraine .P
Prise de medicament
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 13:20

Ma fille est agée de 2 mois 1/2 et ma pediatre m'a dit qu'elle avit un RGO donc il faut que je lui fasse prendre des medicaments : du Motilium 1/4 avant chaque repas en pipette(ça ça va encore, elle n'en recrache pas trop) et un pansement gastrique en gel apres le repas, mais la c'est la cata!! Comment faire prendre une cuillére de ce gel à un bébé de 2 mois 1/2??? Vu que c'est un gel elle ne l'avale pas, en plus elle a pas l'air d'aimer, alors que c'est a la framboise???

Pouvez vous m'aider?
FLIPETTE
Prise de medicament
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:26

As-tu essayé avec la pipette ? Le Doliprane ( et Advil) on la même consistance, en un peu plus liquide, et ça passe très bien avec la pipette.
Il faut y aller en douceur par contre, car la texture gel les surprend parfois et ils peuvent faire une fausse route si on y va d'un coup. C'est pas dangereux car liquide mais trèèès désagréable !
Maman de

et de

Lorraine .P
Prise de medicament
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 18:26

Oui merci je vais aussi essayer. Le probleme c'est qu'elle recrache bcp!!Enfin ce n'est pas grave je pense que je vais y arriver a la longue!!!Et ce qui est pris est pris!!Il faut que je garde patience car ça va etre a chaque biberon!!!

Je viens de voir Flipette que tu as une fille qui s'appelle comme moi : Lorraine!!! C'est rigolo!

Merci beaucoup
Nickie
Prise de medicament
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:55

En douceur mais essaye quand même de bien introduire la pipette dans la bouche et de lui mettre la tête légèrement en arrière.

Psyobhan
Prise de medicament
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 10:22

Avec la pipette, vise le fond de la joue, sur le côté, pas le fond de la gorge, sinon tu provoques en effet un reflexe et le bébé recrache.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum