|
|

|
Vous avez toutes fait ce vaccin à vous loulous si oui à quels période et avez vous eu des effets indésirables ?
Si non qu'est ce qui a poussé ce refus ?
|
|

|
ma pesiatre ne l'a pas fait a Lilie qui a 6 mois car elle ne va pas en collectivité et est gardée a la maison par sa mamie. Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
|
|

|
pourquoi, celui là non plus n'est plus obigatoire?
bref, Morgane l'a eu à 4 mois Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
|
|

|
Entrée "tardive" en crèche ici (à 12 mois) alors début des injections de Prévenar à 8 mois.
La 1ere injection : légère fièvre et "patate" au bras (alors qu'il n'avait jms fait aucune réaction à aucun vaccin jusqu'à présent). 2eme injection sans aucun souci.
Faut dire qu'à la 1ere, j'ai oublié de lui filer son homéopathie "préventive" que je lui donne habituellement à chq vaccin... comme quoi...
Mais habituellement c'est un vaccin qui se supporte très bien. Moi, j'avais guère envie de le faire, mais avec la crèche, on a pas trop le choix. Mais je fais encore de la résistance pour le ROR !! 15 mois et pas encore vacciné, na !
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
|
|

|
moi il va le faire et il va avoir 2 mois...
|
|

|
Non, je ne crois pas qu'il soit obligatoire ( à moins que ça ait changé en 2 ans) puisque j'ai refusé de le faire à mon aîné et que personne ne me l'a réclamé ...
Les seuls obligatoires jusqu'à présent étaient le BCG ( plus obligatoire donc) et le DTP ( je crois qu'il s'appelle Pentacoq aujoud'hui).
Tous les autres ne sont que "conseillés". Maman de
 et de

|
|

|
Flipette, tu as tout à fait raison, maus des fois, faut voir la tronche du "conseil"
C'est dans les services administratifs des mairies qu'il faudrait vacciner... mais pas avec du prévenar
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
|
|

|
C'est sûr que là, faudrait quelque chose de bcp plus fort Pis si ça pouvait leur faire bien mal aussi, avec de gros boutons purulents type BCG nouvelle version,, ça serait bien aussi ... peut-être que ça les aiderait à ne pas en exiger 4 ou 5 d'affilée ( que dis-je 4 ou 5 injections de 4 ou 5 maladies différentes, ça fait ... 25 vaccins )sur des bébés d'à peine 6 mois
Maman de
 et de

|
|

|
Désormais, la majorité des médecins font le pentavac (5 vaccins), or 3 sont obligatoires. On peut faire l'ex DTP donc 3 vaccins, il existe!
Et non le prevenar n'est pas obligatoire.

|
|

|
Oui ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé en effet...je ne suis pas pro vaccin à tout va et d'ailleurs, mes enfants n'ont pas eu le vaccin hépatite B et mon deuxième pas celui BCG, mais pour Prévenar, je l'ai fait faire...les méningites, c'est vraiment ma grosse hantise....

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|

|
prevenar non obligatoire et mon pediatre a refusé de le faire à mon fils au motif que trop de vaccins est nefaste pour la santé
|
|