Vendredi 19 mars | Fêtez les Joseph

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Préparer les légumes en purée - Forums Familles

Koelette
Préparer les légumes en purée
Envoyé le: lundi 20 mars 2006 21:06

salut, Je me pose une question combien de temps max on peut garder des légumes cuits et les donner à bb? je pense 48h, est ce que je me trompe?

par quoi et combien en g ou nb de cuilleres avez vous commencer?
merci
A+
Koelette
Envoyé le: mardi 21 mars 2006 21:46

merci !
ton bébé à quel âge? car moi g commencé ce wk, il a un peu plus de 6 mois. et dommage car je suis tombée sur la remplacante de mon médecin, qui ne m'a pas donné de véritables conseils.
POur le midi c ok, je fais aussi comme toi, pour le gouter aussi.
Le matin elle m'a dit bib de 240, et le soir bib de 240 + potage.
Le soir, je ne sais pas trop comment faire, g commencé par mettre du bouillon de légumes à la place de l'eau ds le bib. j'entend parlé aussi de céréales le soir, ca vous dis qq chose?
merci!
Elyze
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 12:29

Salut,

Alors pour te donner une idée, chez nous on a commencé par :

Matin : 210/240 ml de lait

Midi : qq cuillere de purée + bib de lait (ensuite j'ai remplacé le bib de lait par un laitage : petit suisse)

Gouter : qq cuillere de compote + bib de lait

Soir : 240 ml de lait + céréales

Moi je ne conserve pas plus de 48h les legumes au frigo, sinon je congele le surplux, ca sert tjs le jour où t'as pas le temps de cuisiner.

Pour le soir il existe aussi des cereales aux légumes ou de la soupe pour bébé dans des petites briques. Mais j'ai commencé plus tard.
Pour le moment Arthur a tjs un bib "sucré" le soir et ca lui plait bien.

J'espere avoir pu t'éclairer un peu :idee:

bisous Elise
Koelette
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 19:35

merci Elise !
pour l'instant, on fait comme vous, sauf que la semaine derniere la nounou lui donnait carrément tout le pot! je pense que ca fait bcp pour commencer même s'il le prend en entier. là on lui a dit moitié du pot pour les légumes et pareil pour la compote.

ca me parait pas bcp de remplacer le bib de 210ml par un laitage, ca fait assez?
pour le soir, maintenant que j'ai réussi à trouver une tétéine à fente élargie, on va essayer le potage!

merci et bisous à tous les 4 !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples