Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

préparer le grand - Forums Familles

°ZEN°
préparer le grand
Envoyé le: dimanche 22 novembre 2009 14:57

coucou!
j'attends mon 2ème bébé pour le mois de mars, j'ai allaité mon 1er pendant 6 mois et j'aimerai pouvoir en faire "autant" pour sa petite soeur.
Le truc c'est que j'appréhende la réaction de mon loulou (qui n'aura que 3 ans). C'est déjà pas évident de lui faire comprendre l'arrivée d'un bébé!
J'aimerai trouver un livre pour enfant qui explique l'allaitement, est ce que vous en connaissez un?
sinon comment avez vous expliqué aux grands?

j'ai un peu peur aussi parce qu'une de mes belle-soeur a fini par abandonner l'allaitement de son 2ème à cause de la réaction de son grand... il l'a mordu en disant "moi aussi je veux te manger maman" Shocked elle n'arrivait à lui faire comprendre (il n'avait que 2 ans aussi)

bisous
On n'a plus le coeur à rien, quand on n'a plus le coeur sur la main... (Zazie)
Mimi11031980
préparer le grand
Envoyé le: dimanche 22 novembre 2009 16:30

G allaité mon grand 15 mois. Il avait 3 ans lors de la venue de sa petite soeur, je lui ai expliqué avant la naissance comment allait manger sa soeur et je lui aussi fait voir. Il a juste demandé à TT mais je lui ai expliqué que ct du lait spécial"clémence". Jamais eu de soucis. des bizzzzzzzzz

°ZEN°
préparer le grand
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 14:01

j'ai trouvé un petit bouquin "un bébé à la maison" de Dolto où on voit un bébé au sein (la petite soeur de t'choupi est "biberonnée" du départ Laughing donc ça n'aide pas )
j'ai aussi retrouvé quelques photos de lui qd il était petit au sein, à force de lui montrer ça va entrer Thumb Up

merci pour ton témoignage!
On n'a plus le coeur à rien, quand on n'a plus le coeur sur la main... (Zazie)
FLIPETTE
préparer le grand
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 15:58

J'avais rien expliqué avant à mes grands, ils ont vu bébé téter à la naissance et je leur ais juste dit que eux maintenant ils pouvaient manger plein de bonnes choses ( bonbons, nutella, chocolat etc ...) et que le bébé ne pouvait que téter. J'ai aussi ajouté que ça avait été exactement pareil pour eux.

C'est passé comme une lettre à la Poste Thumb Up
Maman de

de

et de

angu
préparer le grand
Envoyé le: samedi 5 décembre 2009 20:16

Une anecdote: mon deuze a dit un jour d'un ton râleur "le bébé est toujours dans le soutien-gorge de maman" Mr. Green

Comme Flipette, je leur ai bien expliqué qu'eux aussi avaient tété comme ca (on peut montrer des photos par exemple).

Et une fois le bébé arrivé, je leur ai fait goûter dans un verre. C'est tellement dégueu que ca les a calmés.

Je ne pense pas que l'allaitement augmente vraiment la jalousie. De toute facon, un bébé est souvent fourré dans les bras de maman, qu'il soit allaité ou non.

Anciennent Anlore 8

Heureuse maman de trois petits gars nés en 2003, 2005 et decembre 2008
TataYanou
préparer le grand
Envoyé le: lundi 21 décembre 2009 23:47

Je ne me suis jamais posé la question. J'ai allaité ma grande 9 mois et demi. Sa soeur est arruvé quand elle avait 23 mois. Aucune jalousie. Elle donnait la TT à ses bébés quand je donnais le sein Very Happy

Et là mes filles auront 3 ans et 5 ans à la naissance de leur soeur et elles me disent déjà d'elle-même que dans les nénés il y a le lait pour bébé Smile

http://www.tatayanou.canalblog.com/
Soupanice
préparer le grand
Envoyé le: jeudi 11 février 2010 17:11

Mon fils a 29 mois et ma fille a 3 semaines. Enceinte je lui disais que dans les tétés à maman il y a du lait pour le bébé qui pousse. Maintenant qu'il me voit allaiter sa petite soeur, je lui dit "Tu vois elle n'a pas encore de dents, alors elle ne peut pas manger comme toi qui a des dents, elle ne peut que boire du lait, et c'est le lait de maman, comme toi quand tu étais bébé et que tu n'avais pas encore de dents... " Il comprend très bien. Il ne demande meme pas à essayer.
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples