|
|

|
Avez-vous fait des découvertes dernièrement en matière de prénoms ? Masculin et féminin
|
|

|
Tiens, oui, j'ai lu "Parme" (fille).
|
|

|
Pas de réelles découvertes chez les filles, mais j'aime de plus en plus Léontine et Colette. Je les trouve mignons comme tout. Un prénom qui "me fait quelque chose" : Ernestine, sans savoir si j'adore ou pas.
Au masculin, pas de nouveautés dans mes goûts, en revanche deux prénoms entendus dans la rue qui m'ont surprise : Jad (prononcé ja-de) et Amédée ! "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
J'aime bien Parme, pas au point de le donner mais il est original et joli niveaux sonorités. "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
Citation:Tiens, oui, j'ai lu "Parme" (fille).
Un brin fade, je trouve. Comme cette couleur en fait 
Citation:j'aime de plus en plus Lontine et Colette. Je les trouve mignons comme tout. Un prénom qui "me fait quelque chose" : Ernestine, sans savoir si j'adore ou pas.
Alors là, je n'accroche pas du tout. Tout comme Lucien dont je parlais sur un autre post, je les trouve encore assez dépassé pour les voir sur des bébés.
|
|

|
Citation:Citation: j'aime de plus en plus Lontine et Colette. Je les trouve mignons comme tout. Un prénom qui "me fait quelque chose" : Ernestine, sans savoir si j'adore ou pas.
Alors là, je n'accroche pas du tout. Tout comme Lucien dont je parlais sur un autre post, je les trouve encore assez dépassé pour les voir sur des bébés.

Parme, je n'accroche pas non plus; de manière générale, je n'aime pas les prénoms qui sont des noms ou des adjectifs, sauf peut-être Blanche.
|
|

|
Aucune nouveauté depuis un moment. Mais en ce moment, pour un garçon, j'aime bien Tristan (mais niveau nouveauté ça ne va pas t'aider... )
Cléo-Rustine-et-Fabi a écrit:'aime de plus en plus Lontine et Colette. Je les trouve mignons comme tout. Un prénom qui "me fait quelque chose" : Ernestine, sans savoir si j'adore ou pas.
Parme, je n'accroche pas non plus; de manière générale, je n'aime pas les prénoms qui sont des noms ou des adjectifs
|
|

|
Côté garçon un Can (prononcé Djane)

|
|

|
Lounéo j n'avais jamais entendu Voici mon album:tarif lettre,écopli,colissimo http://club.doctissimo.fr/lounessan/categories/

|
|

|
découverte du jour : Alphée pour une fille ! ex Floinlondon

|
|

|
Moi je redécouvre de vieux prénoms : Antonine, Edmondine... Dans un autre genre : Dongelina, Jomelyne, Karelle, Nyssa, Veadra.
|
|

|
Wouah Zoubi, ça c'est de l'exotisme
|
|

|
Antzo
Sefri
|
|

|
Ah Roger c'est pas mal!
|
|

|
Roger et Robert effectivement, j'ai du mal Mais en fait autant que Manoa, Ysaé et Lizia à 30/40 ans.  "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|
|
Dans mon entourage il y a un Galan (vient du nom d'une fleur : Galane). Ce n'est pas récent de cette année, l'enfant a neuf ans
|
|

|
D'accord avec Victo là dessous, nouvelle générations, nouvelles modes de prénoms. Forcément, on a beaucoup de mal à imaginer ses prénoms dans 40 ans ...
Galan, oups, trop connoté, je n'aurais pas osé.
|
|

|
Louméa et Lou-Sian vus dans la récap Brockton et Beckett pour les garçons; prénoms anglos que je ne connaissait pas.
|
|