|
|

|
Sur un ancien post je vous ai fait partager ma découverte des prénoms géographiques ; j'aimerai que vous me donniez quelques idées dans ce style de prénom car j'ai eut un gros coup de coeur pour Cheyenne. Tout est permis ( océan, mer, ville, pays... )
- Cheyenne - François - Océan - Romain - Germain - Milan - Malo - Florentin - Sidney - Brooklyn - France - Germaine - Kerry - Sofia - Paris - London - Océane - Louisiane - Florence - Toscane - Lorraine/Laurène - Nancy - Caroline - Georgia - Philippine - Chine - Europe - Brieuc - India - Adélaïde - Adélie - Manille - Castille - Philaé - Olympe - Virginie
|
|

|
A mon avis, on peut en trouver pas mal. Ceux qui me viennent :
François Germain Milan Océan Malo Romain Florentin Sidney Brooklyn
France Germaine Kerry (j'étais obligé de sortir celui-la, j'arrête pas de regarder Urgences en ce moment...) Sofia Paris London Océane Louisiane Florence Toscane Lorraine/Laurène Nancy
...
|
|

|
François ; Germain ; Romain ; Florentin ; Germaine ; Kerry ; Océane et Florence : D'où viennent ces prénoms ? Je ne les pensaient pas prénoms géographiques.
Milan : Pas trop mal, mais la fin me fais penser à élan
Océan : bof bof
Malo : Il me fait penser à un diminutif
Sidney : Il est mixte non ?
Brooklyn : Je n'aime pas trop
France : Je n'ai jamais aimé
Germaine : Je trouve qu'il fait un peu trop vieux
Paris : Je ne le donnerai pas par rapport à la people Paris Hilton
London : ça fin en "on" me fait penser à Gordon donc masculin
Sofia : J'adore !  Louisiane : C'était celui de ma grand-mère
Toscane : J'aime, mais c'était le prénom du chien de ma voisine
Lorraine/Laurène ; Nancy : Comme France
|
|

|
Citation:François ; Germain ; Romain ; Florentin ; Germaine ; Kerry ; Océane et Florence : D'où viennent ces prénoms ? Je ne les pensaient pas prénoms géographiques.
Disons que tu peu les voir "géographique" François -> appartient au peuple de France ; Germain pour l'Allemagne ; Romain pour Rome... (j'ai pêché ça sur un site, je vais essayer de te trouver le lien).
Pour Sidney, je me suis posé la question en l'écrivant. Je l'ai mis du côté masculin parce que c'est le deuxième prénom d'un acteur que j'aime beaucoup. Mais je pense aussi qu'il est mixte.
|
|

|
Je connais unE Sidney. 
Je pense à Caroline (état américain), Georgia (état aussi), Philippine, Chine, Europe (prénom mythologique avant d'être un prénom "géographique"), Brieuc (Saint-Brieuc), India, Adélaïde (ville australienne), Adélie (la Terre d'Adélie en Antarctique), Manille. "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
Oubliés : Castille, Philaë, Olympe, Virginie.
J'ai un réel problème avec ce genre de classification, pour moi Caroline, par exemple, est avant tout un prénom classique, qui a donné son nom à un état américain, mais de là à dire qu'il est "géographique" non. "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
Citation: je vais essayer de te trouver le lien
Merci
J'aime beaucoup India 
Pas tout à fait mais ils font tout de même partie de la géographie.
|
|

|
Si Brieuc est un prénom géographique parce qu'il existe la ville de Saint-Brieuc, alors tous les prénoms deviennent géographiques ou presque Etienne, Jean, Malo, Martin, pour ne citer que les plus connus, ont tous leur ville en Saint- correspondante.
Sinon je suis d'accord avec Cléo, le prénom Caroline (ou Virginie, un autre état américain; Adélie idem) est apparu avant l'état...alors géographique ou pas ?
Romain, François, Germain, Cheyenne, etc., c'est des peuples pour moi. Prénoms historiques plus que géographiques ?
|
|

|
Même Paris en fait. C'est un prénom mythologique avant d'être une ville. "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
les seuls que j'aime sont Chine et Toscane
sinon il y a Lourdes aussi je pense pas qu'il a été mentionné

|
|

|
Je connais une Atlantide, Manille, Alexandria, Bahia par contre pour les orthographes je suis pas certaine
|
|

|
Aspen Houston Virginie Kansas Denver Dallas Cantley Chelsea Kiev Mali Hollande Irelande Albanie Belize Chad Egypt Fiji India Israel Jordanie Kenya
|
|

|
Hollande C'est bien le moment d'appeler son enfant comme ça (cf élections présidentielles, tout ça, tout ça) "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
ah ben moi je suis pas au courant de ça lol!
|
|

|
En Alabama (USA) voici certaines villes:
Addison Anderson Anniston Ariton Arley Beatrice Benton Brantley Brent Brighton Camden Carolina Cherokee Clay Clio Daphne Dayton Dora Eva Franklin Fulton Geneva Georgiana Grant Hayden Heath Jackson Jasper Jemison Kennedy Kimberly Kinsey Leighton Lexington Lincoln Linden Lynn Madison Madrid Marion McKenzie Memphis Montgomery Mosses Rosa Samson Selma Shiloh Silas Sylvania Taylor Triana Trinity Troy Vernon Vincent Alexandria Carlton Catherine Graham Leroy Shleby Theodore Abel Ada Alberta Allen Alma Alton Aquilla Barney Beulah Bradford Bradley Brooklyn Bryant Campbell Cecil Claud Coden Dallas
ert... (il y a 50 états je ne vais pas tous les faire lol)
|
|
|
Sofia Nancy Olympe Océane
|
|

|
Kenya
|
|