|
|

|
alors voici mon top 15 du moment, qu'en pensez-vous les girly???
Amélie Anne-Sophy Cadence Daphnée Éllie Florence Harlow (pronnoncé à la française) Jaëlle Kamille Kathrine ou Katherine Léa-Marie Maya Sarah-Marie Victoria Zachaëlle
Et que pensez-vous de Zéphyre pour une petite fille?

|
|
|
Amélie:banal Anne-Sophy:trop pompeu Cadence:bizarre Daphnée:beurk Éllie: Florence: banal Harlow (prononcé à la française): Jaëlle:bizarre Kamille:banal Kathrine ou Katherine:vieux Léa-Marie:beurk Maya: pourquoi pas Sarah-Marie: beurk Victoria:beurk Zachaëlle:bizarre Zéphyre:bizarre
|
|

|
Amélie : simple et joli, trop courant pour moi Anne-Sophy : en écrivant Sophie correctement, ça passe déjà mieux. Classique Cadence : je n'accroche pas du tout, ça reste définitivement un nom commun Daphnée : j'aime beaucoup Éllie : mou Florence : j'aime bien Harlow (pronnoncé à la française) : c'est américain, donc forcément j'accroche pas Jaëlle : bizarre...je n'aime pas Kamille : écrit Camille, un joli classique Kathrine ou Katherine : écrit Catherine, j'aime bien Léa-Marie : bof Maya : bof, sonorité mode Sarah-Marie : j'aime pas vraiment les composés avec Marie en 2ème position Victoria : j'aime bien Zachaëlle : j'aime Zacharie pour un garçon, mais là je n'accroche pas Zéphyre : pas déplaisant, mais j'accroche moyen
|
|

|
Amélie : bof, fifille et trop années 80 Anne-Sophy : non, prénom composé donc un peu lourd et puis ça va devenir Anne-So Cadence : Pas un peu ridicule si ton aînée s'appelle Mélodie ?? Daphnée : classe, élégant, pas trop courant Éllie : bof, trop diminutif... Je préfère les dérivés : Elsa, Elisa... Florence : non, un peu fade et années 80 Harlow (pronnoncé à la française) : Ca fait nom de gare Jaëlle : non, on dirait un mélange de prénoms Kamille : j'adore car frais et pétillant mais écrit Camille sinon elle va passer sa vie à épeler son prénom !! Kathrine ou Katherine : moyen Léa-Marie : non, trop tarabiscoté Maya : l'abeille Non, trop connoté dessin animé pour moi Sarah-Marie : trop tarabiscoté Victoria : bof, trop US et ça me fait penser à Victoria Beckham ou à une pouf', je sais pas pourquoi Zachaëlle : Zéphyre : too much
|
|

|
Amélie - bof, je préfére Emilie, sans adorer
Anne-Sophy - Je l'ecrirais Anne-Sophie, mais je n'aime pas, j'ai du mal avec les composés
Cadence - non, je le trouve a la limite du ridicule, désolée, vraiment je n'aime pas
Daphnée - non, trop mielleux et petite fille a mon gout
Éllie - oui, c'est joli, je l'écrirais plutot Elie, mais Ellie passe bien aussi
Florence - non, trop rescent encore pour être redonnée, un peu comme Christophe ches les mecs
Harlow - pas joli au niveau sonorité et trop anglo pour moi
Jaëlle - non, je n'aime pas du tout, trop miévre, guimauve
Kamille - A la limite, Camille, mais sans adorer, je le préfére pour un garçon, étonnement
Katherine - Comme Florence
Léa-Marie - J'aime Marie, je trouve Léa pas laid mais trop courant, mais les deux ensemble ne me plaisent pas du tout
Maya - j'aime bien, ce n'est pourtant pas le genre de noms que j'aime habituellement, mais celui-ci me plait beaucoup
Sarah-Marie - Il passe mieux que les autres composés de ta liste, mais je n'aime toujours pas
Victoria - Je préfe Victoire, mais Victoria n'est pas laid, je n'adore pas, mais il passe bien
Zachaëlle - houlà, trop tarabiscoté, inventé pour moi et en plus je n'aime pas trop les terminaisons en -aëlle. on dirait un mélange de Zacharias et Yaëlle...
Zéphyre - pour moi, il est plutot masculin, mais je ne l'aime ni pour un sexe ni pour l'autre.
|
|

|
Amélie : j'adore  Anne-Sophy : joli, mais ici c'est plutôt de ma génération que de celle de nos enfants Cadence : c'est un prénom ? Daphnée : j'aime bcp Éllie : ça me surprend un peu pour une fille, mais j'adore Elie pour un garçon Florence : idem Anne-so Harlow (prononcé à la française) : c'est-à-dire "arlo" ? ça ne me plait pas du tout Jaëlle : oui, c'est joli Kamille : je préfère Camille Kathrine ou Katherine : idem, mais encore plus que Anne-so et Flo (là c'est plutôt la génération de mes parents) Léa-Marie : oui, c'est joli Maya : pas trop mon style mais mignon Sarah-Marie : je n'aime pas trop cette association Victoria : joli Zachaëlle : joli Trésor, ma surprise de Pâques Maé, petite fleur d'automne
|
|

|
J'aime beaucoup Maya  J'aime bien Amélie et Cadence -même si je pense que je ne pourrais pas le donner-
|
|

|
Dans ta liste j'adore Harlow et Maya Voici mon album:tarif lettre,écopli,colissimo http://club.doctissimo.fr/lounessan/categories/

|
|

|
en fait c'est tous des prénoms que j'aime bien, ils n'ont pas passé par zhom avavnt et je sais que la moitié sinon plus serait refusé, mais comme il n'y aura pas de bébé 2, j'ai pas demandé son avis, c'est pour ça que j'ai mis Cadence, même si je sais qu'il serait refusé, j'aime beaucoup!
|
|

|
Daphnée Kamille Léa-Marie Maya Et que pensez-vous de Zéphyre pour une petite fille?j'aime beaucoup.marie Marie
|
|

|
Le seul que je pourrais donner, c'est Victoria, j'aime vraiment beaucoup.
J'aime bien aussi Éllie (mais pas avec cette ortho, je préfère Ely ou Eli), Kamille (mais pas avec le K qui le dénature complètement selon moi), Léa et Sarah (mais sans Marie derrière).
Les autres, non, je n'aime pas.
|
|

|
Je garde juste Daphnée, Maya, Victoria, mais sans réels prénoms que j'adore.
"Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave." Frédéric Beigbeder.
|
|

|
Amélie > non Anne-Sophy > bof bof! Cadence > je préfère Candice à cadence Daphnée > ma chatte s'appelle comme ça mais elle est morte Éllie > non Florence > non trop vieux Harlow > oui joli Jaëlle > non bof! Kamille > je préfère Camille mais pour un garçon moi j'aime bien Kathrine ou Katherine oui mais écrit Catherine c 'est ma grande-mère Léa-Marie > seule léa, seule Marie j'aime bcp , pas composé Maya > non trop fade pour moi ! Sarah-Marie > pareil Léa-marie Victoria > oui j'adore Zachaëlle non
|
|

|
Zéphyre > non
|
|

|
Amélie : Oui j'aime beaucoup Anne-Sophy : Oui mais écrit Anne-Sophie Cadence : Non pas du tout Daphnée : Oui écrit Daphné Éllie : Non je préfère Elie et pour un garçon Florence : Oui Harlow (pronnoncé à la française): Non pas du tout Jaëlle : Non je préfère Joëlle ou Janelle Kamille : Oui écrit Camille Kathrine ou Katherine : Oui j'aime son côté un peu désuet mais écrit Catherine Léa-Marie : Oui Maya : Oui Sarah-Marie : Oui Victoria : Oui Zachaëlle : Non
Stéphanie pourquoi veux-tu souvent compliquer l'orthographe des prénoms ?
|
|

|
Citation:Stéphanie pourquoi veux-tu souvent compliquer l'orthographe des prénoms ?
pour deux trois raisons:
Ayant le prénom le attribué l'année de ma naissance, je me suis déjà retrouvé avec 6 autres Stéphanie dans ma classe (sur 20 personnes faut le faire) et j'aurais bien aimé de différencier des autres un peu avec une écriture différente.
avec le nom de famille de zhom, c'est beaucoup plus joli, une terminaison en Y, ça s'harmonise mieux. Quand j'étais enceinte de Mélody, on hésitait entre Mélody et Amélie sans y, car là c'étais pas joli, et son deuxième prénom est Amélia, sans y.
Et pour d'autres prénom comme les féminins qui se terminent en É, je préfère ée car je trouve que ça le féminise (Zoée, Daphnée, Anahée, Milohée) et pour Katherine ou Kathrine, il y a déjà une Catherine dans la famille de zhom avec le même nom de famille, donc je voudrais une écriture différente. Pour les prénoms de garçons qui se termine en c (comme Dominic) je préfère CK (Dominick ou Aymerick) car je les trouve plus masculins et fini. Pour les garçons habituellement, je suis plus conservatrice sauf pour les prénoms en CK, Mattis avec deux T sans le H car j'ai toujours eu de la difficulté à signer le H de stéphanie et Lyam car encore là plus joli avec le nom de famille. Pas contre, j'écrirais pas Jakob, Élyott, Gabryel ou Rafaël car je trouve pas ça joli.
Donc il y a plusieurs prénoms que je conserve l'écriture originale, d'autres ou je trouve ça plus joli une écriture ordinaire. J'y vais vraiment au feeling et je prend ce que je préfère, je ne choisit pas une écriture spécialement pour être originale.
J'ai déjà vu une Mélho-Dy et un Aleck-Sea et là c'est vraiment trop poussé
voilà pour ma thèse de doctoral hihi 
|
|

|
Merci Stéfani
|
|

|
Amélie non Anne-Sophy j'aime bien mais je le donnerais pas Cadence non Daphnée j'adore Éllie non Florence non Harlow (pronnoncé à la française) non Jaëlle non Kamille non Kathrine ou Katherine non Léa-Marie non Maya j'aime bien Sarah-Marie non j'aime pas les prénoms composés Victoria non Zachaëlle non
ANCIENNEMENT Céline.J123 j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|