Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

prénoms bretons - Forums Familles

Arzhela.S
prénoms bretons
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 20:48

Help ! je suis à la recherche d'un prénom breton pour ma fille (j-40). Mais dur dur car le papa n'est pas breton et trouve tous les prénoms bizares... sauf le mien ! J'ai pensé à Azenor. Qu'en pensez-vous?
Lèna
prénoms bretons
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 21:10

Hello!!

Bin pour Azenor je sais pas trop, ca sonne bizarre, enfin je trouve!

moi aussi j'adore les prenoms bretons. Mon préféré, mon coup de coeur c'est Aëla qui veut dit Ange en Breton, sinon j'aime bien aussi Eïra, Elen, Elena, Eleonore, Gaëlle, Gwen, Jana, Leïa, Lena, Louane, Mael, Olwenn, Soazic, Solène.....voilà !!je crois avoir fait le tour des prénoms que personellement je trouve joli. Qu'est ce que tu en penses, donne moi ton avis...

Sinon il y a un site interessant, c'est arbre-celtique.com et là tu vas trouver un tas de prénoms avec leurs origines.

Bon courage [Wink]    et j'ai hate de savoir le prenom que tu auras choisi, je suis sur que ce sera le meilleur pour ta petite fille !!

cléa.64
prénoms bretons
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 21:40

a mon tour : yaelle, yana, yuna, soazig, soazick, soizig, sterenn, solena, rozen, onenn, olwenn, oana, oanell, mazheva, manna, maixenn, mahé, maely, maelig, lizig, lizaig, lisig, léra, laora, ioenea, hoela, gwenn,erwana, erell, eozena, enorig, enora, brianne, azilig, azilis, azeline, awena, anaig.......

et mon coup de coeu liliwenn

voila, bises, cléa

Arzhela.S
prénoms bretons
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 21:48

Salut ! Merci pour les idées ! En fait moi aussi j'adore Aëla, mais mon mari qui est d'origine arabe veut un prénom avec des consonnes fortes (G, Z) car l'arabe est une langue qui s'écrit surtout avec des consonnes. Alors déjà qu'il accepte un prénom breton...

Mon fils s'appelle Gwendal. Et dans ma famille il y a déjà Solenn, Soazig, Arzhur, Gaël, Arzhel...

Bon , je vais encore réfléchir...

Bises

bébé chat
prénoms bretons
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 22:24

Azenor je n'aime pas trop ce prénom.

Eibhlin (eve),Nolwenn,Winfrield, Maelique, Anaelle, Elina/Eliah, Morgane, Gaelique...

Méssaline
prénoms bretons
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 16:00

salut

je revien sur ton post car je ne l'avai pas vu avant

alors je te propose: Rozenn     Aelaïg     Ahez     Alanez   Annaïg   Gwezhenneg (prénom de ma soeur avec un H et un Z) Argantael   Arzhel    Arzhela    Azhura    Eozena   Fantig   Gwellaouen   Katell   Kristell    Laïg   Lenaïg   Maelaïg   Nolwenn  

Le Drezen.C
prénoms bretons
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 21:22

J'ai une amie qui a appelé sa fille Sterenn (étoile) je trouve ce prenom très doux et il se porte bien à tout age. qu'en pense tu?

Ludivine.T15
prénoms bretons
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 22:41

Salut,

Pour des prénoms bretons, je te propose Maëlie (prénom d'une de mes filles), également Bleuenn (je ne suis pas sûre de l'orthographe). [I]
bébé chat
prénoms bretons
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 14:07

myrna, ZENEVIEVA, ZINERVA
bébé chat
prénoms bretons
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 14:16

Pardon j'ai envoyé trop vite je voulais préciser que ce sont des prenom celte. J'aime beaucoup zenevieva... Il y a aussi  MERNA, MOïNA, MORNA, MOïNA, MEREDITH, IZOLD, ISOLDE, ISOLDA
Alexandra.B53
prénoms bretons
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 17:15

Je connais une petite kinnie.Oui oui c'est breton
Johanna.R12
prénoms bretons
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 19:14

Salut

Je nm pas trop Azénor ms par contre jm bien Enora [Smile]

E.Winch
prénoms bretons
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 19:05

Azénor c sympa!

Mon frère s'appelle Gwendhal (et oui avec un h) et ma soeur Lugdivine (Lug comme le dieu celte)

Que penses-tu de ...

Azilis - Aodren - Audren - Sev/Sève - Noalig - Kéta - Nesta - Aanor - Aenora - Hélorie - Hénorie - Juna - Youna - Ynogwen/Inoguen (mère du fondateur de la ville de Châteaubriant) - Guendolen - Aliénor - Alionora - Aeliz - Aelwen - Aelyn - Lilwen - Vanora - Gwenyvar (forme originelle celte de Guenièvre) - Fiona - Fennella - Neala - Korydwen/Coridwen - Kinnie - Klervi/Clervie - Rhys - Roan - Rory - Barabel - Bethan(ie) - Blaanid - Enid - Dilys - Bleuenn - Brenna - Briana - Olwen - Oanell-  Awennig et Modwène

Enjie [Wink]

B.Selmes
prénoms bretons
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 22:07

Enjie, es tu sure qu'Hélorie soit un prénom de fille? parce qu'un de mes ami (donc garçon) qui est breton se prénomme comme ça...
Arzhela.S
prénoms bretons
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 22:16

Salut à toutes et grand merci pour vos réponses. Comme je reste sur l'idée d'Azénor, je suis heureuse qu'au moins une personne (merci Enjie) apprécie ce prénom. D'ailleurs, mon premier enfant, un garçon, s'appelle Gwendal.
E.Winch
prénoms bretons
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 08:46

oui oui Hélorie ou Elori est mixte... ca s'écrit aussi Hélory qui donne Héloryan / Elorian
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum