Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

prenoms allemands 2 - Forums Familles

Aurelie.K6
prenoms allemands 2
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 13:24

je viens de voir le film "sophie scholl" et j'ai eu une nouvelle idee pour un prenom (vraiment, deux prenoms, en allemagne on n'a pas les prenoms composes si souvent, c'est un "premier nom" et "deuxieme nom" (erstname und zweitname)..que pensez-vous de "Sophia Magdalena"?

ca ne serait strictement un hommage a sophie scholl, meme si je l'admire beaucoup, c'est seulement que j'aime le prenom Sophia beaucoup, et je pense qu'il passe bien en France.  Et Magdalena, c'est plus facile pour les francais que "Juliane", n'est-ce pas???

merci en avance pour vos reponsesSmile
Miranda.V1
prenoms allemands 2
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 15:30

J'aime beaucoup Sophia, c'est très joli ! Magdalena, c'est long mais j'aime bien ! Mais tu ne vas pas dire Sophia-Magdalena à chaque fois, c'est trop trop long ! Juliane, tu le prononces à l'allemande en "Iouliane" ?
Aurelie.K6
prenoms allemands 2
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 17:11

oui, je dirais Juliane (avec la prononciation allemande, Yu-li-ana), si j'utilise ce prenom.
Magdalena serait seulement un deuxieme prenom, mais on ne le dirait pas souvent, donc si je chois "Sophia Magdalena" je dirai "Sophia" a elle.
Miranda.V1
prenoms allemands 2
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 22:28

Alors Sophia c'est parfait ! C'est très joli et tu sais que ça veut dire "sagesse" en grec ? Moi j'adore ! Juliane, c'est joli aussi, mais je préfère Sophia ! Bonne chance !
Méssaline
prenoms allemands 2
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 22:47

moi j'aime bien les 3 mais  bon  quitte a choisir je dirai kan meme Juliane
Mimi.I
prenoms allemands 2
Envoyé le: samedi 4 février 2006 20:31

J'adooooooooooooore Juliana avec un A par contre ! =)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum