|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir ce forum et je trouve qu'il est sympa pour nous aider à choisir un prénom pour notre futur enfant... Pour ma part, je vais vers mes 2 mois de grossesse mais je commence à chercher un prénom. Je voudrais un prénom plutôt rare et joli à la prononciation. J'aime bien Nancy, Bénédicte. C'est encore très vague. Par rapport à quoi, choississez-vous un prénom ? Je ne sais pas du tout. Merci pour vos conseils. Sabrina.
|
|

|
j aime bien Bénédicte dans ce que tu proposes nancy fait trop Americain a mon gout Apréstu sais chacun choisit le prénom par rapport a ses critéres, ces coups de coeurs...
Tu recherches quel style de prénom toi? Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 9 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
il n'y pas assez de choix de réponse dans ton sondage, moi j'aime bien qu'il soit rare mais le plus important c'est qu'il me plaise.
|
|

|
bienvenue
moi j'aime les prénoms courts et pas trop commun
voté mes jumelles seront bientôt là
|
|

|
Un coup de coeur, ce qu'il evoque, qu'il ne soit pas trop repandu pour eviter qu'il y en ait 3 par classe ou qu'il faille toujours preciser ("julien a fait ceci..." "lequel ???" , qu'il aille bien avec le nom de famille, qu'il puisse se porter aussi bien par un enfant que par un adulte...qu'il plaise au papa (ce qui sera le plus difficile pour moi le jour venu !!!). Voila pour les criteres que je regarderai
|
|
|
Moi je voulais un prénom rare j'amais Milohée mais papa aime plutot les prénom a la mode alors on a appelé notre fille Mélody et son surnon c'est milo (le diminutif de Milohée) alors on est content tout les deux. Pour un garçons on avait choisis 5 prénoms qu'on aimait et le parrain aurait choisis (ce que je ne ferait plus jamais parce qu'avant la fin de la grossesse on aimait plus ces prénoms). J'espère que ca t'aide un peu. Je sais pas d'où tu viens mais si tu est du québec tu peux aller voir le site http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/ il y a une banque de prénom que tu peux regarder

Stéfani, maman de Mélody et Fiancée de Martin Mélody et Martin je vous aime tout plein fort xxx
|
|

|
Voilà mes critères : - facile à porter, à prononcer et à écrire - pas trop fifille (pour une fille loll) - pas trop "bébé" - pas trop vieillot - qu'il aille avec le nom de famille - pas trop mode
Bref, en fait, je suivrais mes coups de coeurs lolll
|
|

|
Pour tes propositions, moyen pour Bénédicte, trop de ma génération (tiens, un autre critère loll) Nancy : oui, pourquoi pas ?? Ca change...
|
|

|
Bonjour, C'est vrai que mes critères sont assez représentatifs des autres : prénom pas ridicule, pas trop courant, qui aille aussi bien BB qu'adulte... Franchement je n'aime ni Bénédicte (on va appeler ta fille Béné toute sa vie !!) et Nancy ça fait "petite maison dans la prairie". Qu'est ce que tu aimes comme sonorité pour que l'on te fasse des propositions ? maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir mon album BB fille + accessoires : http://angelife.photo.doctissimo.fr/
|
|
|
Bonjour, Je te remercie de m'avoir répondue.
En fait, j'aime tous les sonorités, je cherche surtout un prénom qui n'est pas commun. D'ailleurs, cette nuit, j'ai pensé à un prénom qui me semble assez rare : c'est ELSA. Pour ma part, j'en connais aucunne. Il y a JUSTINE aussi. Toutefois, je suis prête à lire toutes vos propositions. Merci Sabrina
|
|

|
Elsa, j'aime bien...Sur mon forum une maman a une petite Elsa elle est belle 
Justine, je fais une allergie à ce prénom lol!! Non enfet j'avais un instit qui m'appellait toujours Justine à la place de Faustine et ça m'énervais...
Quelques idées:
Lou Victorine Céleste Célestine Flavie Célia Chloé Délia Ysaline Lila Maélie.... Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
et que penses tu de Tessa?
|
|

|
De tes propositions j'aime Elsa et Justine mais Bénédicte et Nancy sont certainement plus rares. Surtout Bénédicte, pas question qu'elle en retrouve 3 autres en classe je pense. Quant à la question du choix, je choisirais un prénom assez simple, pas inconnu, qui s'harmonise bien avec mes racines culturelles et avec celles du papa, et surtout pas trop mode. Mais c'est toujours curieux ce genre de sondage: tout le monde dit sans exceptions qu'on aime l'original et le pas trop commun, et dans les propositions on retrouve en général toujours les memes prénoms mode. La vraie originalité, c'est pas suivre les modes.
|
|

|
Les contradictions de l'esprit humain, Sophieth lolll
Elsa et Justine, j'aime bcp aussi. Simples, pas trop mode justement, jolis sonorités. 
|
|
|
Bonjour à toutes,
Je vous remercie d'avoir répondue à ma question. En fait, le prénom qui reviens et que l'on adore avec ma mère, c'est Justine, Eloise, ou encore Elsa. C'est vraiment les trois qui nous plaisent le plus et mon mari est aussi d'accord avec nous. Sinon, je viens de passer une écho : bébé vit (il mesure 1 cm), çà fait tout bizarre !!! mais bon, je suis très contente... Sabrina
|
|
|
carla clara léa oriana éva chloé .........sont des prénoms qi font adultes et enfants enfin c'est ce que je pense!!!!bon courage!!
|
|

|
J'aime beaucoup les trois prénoms de ta liste mais je pense qu'Elsa est le plus original.
|
|

|
Dans les 3 que tu proposes c'est Eloïse que je préfère. Et les autres, je les aime bien aussi.
|
|

|
Mes critères? Plutôt un prénom "doux" Pas inventé ou tarabiscoté Que le prénom soit facile a porter (exit Clitorine ) Pas LE prénom mode genre Matéo ou Hugo, mais ça m'est égal qu'il soit rare ou non. Pas de prénom de bébé, trop culcul ou petite fille sage Qu'il aille avec le nom de famille Qu'il renvoie un peu à l'histoire de la famille ou du couple Et perso surtout qu'il soit portable en France comme dans le pays de mon zhom. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
J'adore tes propositions !!!!
Mon préféré : Eloïse ! Ensuite - Justine - Elsa - Nancy - Bénédicte
Moi mes critères, c'est vrai que ça marche surtout aux coups de coeurs, je voudrais un prénom assez rare, qui s'accorde bien avec le nom, qu'il ne ressemble pas trop à son entourage, pas composé, et j'ai une préférence pour les prénoms italiens !
|
|
|
J'adore Elsa et Eloïse ils sont intemporelles et également très doux.
|
|

|
elsa c'est tres en vogue en ce moment! j'aime bcp ceci dit!
ma fille s'appelle Lou,elle a 4 ans et demi,c'etait pas trop a la mode a ce moment ,ca choquait un peu,puis yen a eu une petite vague mais tres legere,finalement yen a assez peu de lou,dc je suis ravie!
je privilegie,la feminite,que ca fasse pas fifille,ni classique et encore moins viellot! j'aime les prenom qui sont un peu classe et pas trop a la mode.
ELSA rempli ùes critere sauf qu'il est trop en vogue en ce moment! et que la cousine de zom vient aussi d'en avoir une!
je te propose:
eline elea noa leane chiara nell
en original j'ai une copine OUNA
maman de LOU
 "quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. "
|
|

|
Dans ta liste, voiçi mes péférences :
- Justine - Bénédicte - Nancy
Elsa et Eloïse il y en a trop et çà devient un peu vieillots, désolée.
|
|

|
il faut que tu choisisse un prénom pas courant, et facile a prononcé pour ton enfant.
|
|