|
Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider sur cette question. J'ai trouvé un prénom qui me plairait pour un garçon que j'attends pour la fin de l'année [<:o)] . Or, je me suis rendu compte que ce prénom est une marque + ou - connue en France. A votre avis, risque-t-on un procès pour utilisation abusive du nom de marque ? A-t-on le droit d'utiliser un nom de marque pour prénom sans demander d'autorisation particulière ? Faut-il prendre des précautions , genre "demande officielle" auprès de la marque d'une "autorisation" ? Une simple modification de l'othographe suffit-elle pour se prémunir contre un quelconque copyright ? Je vous demanderais de répondre à la question sur son aspect juridique uniquement. Inutile de préciser si vous trouvez ça ridicule ou non d'utiliser une marque comme prénom, cela est suggestif et dépend du goût de chacun. Quantité d'enfants s'appellent Mercedes, Nike, Samson, Mégane, (Jacques-Daniel ) ... respectons-les. Merci d'avance pour votre aide ou piste à suivre concernant cette question, Ylf.
|