|
|

|
Bonjour
Comme beaucoup d'entre vous, je suis à la recherche d'un prénom pour mon petit bonhomme qui devrait arriver début aout.
Je cherche un prénom plutot peu répandu, (et j'avoue avoir un petit faible pour les prénoms provencaux ), je n'aime pas les consonnances américaines, et je n'ai en fait aucune idée !
Merci d'avance pour vos idées qui seront toutes les bienvenues.
|
|

|
J'aime bien Antonin comme prénom.
|
|

|
si vous faites une recherche internet 'prenoms provençaux', vous allez en trouver plein ! je viens de tomber par hasard sur un site qui en proposait ! bonne recherche et beau bébé
|
|

|
bonjour, je vais accoucher d'ici 15 jours, et nous pensons appeler notre petit garçon Marius. ce n'est pas en réalité un prénom provençal mais la majorité des gens trouvent ce prénom 'ensoleillé' (Pagnol oblige !). bon courage pour la fin de la grossesse !
|
|

|
Moi aussi, j'ai appelé mon petit garçon Marius et il porte très bien son prénom, un vrai petit soleil, il est très souriant !
|
|

|
J'ai appelé mon petit garçon né le 30/12/03 "Naël", c'est un prénom d'origine arabe, très rare en France mais très apprécié.
|
|

|
j'aime bien Nae^l, ms Marius sans vouloir vs vexer mesdames, c vraiment pas joli surtout pour 1 ptit bout. http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
je me suis rendue sur un site qui présente des prénoms provencaux et voici ceux que j'aime bien personnellement : * Amiel * Aubin * Elian * Estève * Vincèn Mon préféré : Elian
|
|

|
Il y a peu de temps, j'ai découvert le prénom Vaglan que j'aime beaucoup mais sinon, j'avouye avoir un petit faible pour Nathanaël, Timothée ou Gabriel.
|
|

|
Vania, Kolia c'est pas provençal mais ceux qui les portent sont bretons
|
|

|
Merci pour vos réponses
Nous ne sommes pas encore décidés, j'aime bien Marius, mais je ne pense pas que notre choix se portera sur ce prénom, j'aime bien aussi Elian et dans le même genre : Elouan.
Merci encore A bientôt pour d'autres propositions !
|
|

|
Je n'aime pas du tout Marius Ni aucun prénom en Us d'ailleurs Élian c'est pas laid du dout, sinon Estève est t`res joli mais sonne bien plus féminin à mon oreille
|
|

|
On s'entend: ÉLIAN prononcé ÉLIAN et surtout pas ÉLIANE!! C'est gâcher la sonorité du prénom et en plus Éliane est la version féminine d'Élian!
|
|

|
On s'entend: ÉLIAN prononcé ÉLIAN et surtout PAS ÉLIANE, ce qui gâche la sonorité du prénom et devient sa version féminine! [&]
|
|

|
oui oui bien sur, ça se prononce Elian ^ ^
|
|