|
|

|
bonjour à toutes
je suis nouvelle sur ce forum. Je suis enceinte de 6 mois et je cherche un prénom fille ou garçon, plutôt classique. Nous avons déjà un petit Paul qui a 4 ans. etant donné notre nom de famille les prénoms garçon en "in" sont impossibles Pouvez-vous m'aider en me donnant votre avis sur ma liste ou en me donnant d'autres idées ? ?
voici ma liste actuelle : alexandre jean louis lucas matthieu maxime michel yann vianey
mélanie amélie constance emilie helene louise aline jeanne
Merci d'avance
|
|

|
J'aime bien Alexandre et Mathieu, Lucas c'est chouette mais y'en a beaucoup, côté fille je pencherais plus pour Emilie.
Je te propose côté garçon: Théophile, Jérôme, Nicolas, Sébastien, Stéphane, Jules.
Et côté fille: Camille, Aurélie, Caroline, Stéphanie, Elodie.
Je n'aime pas tout mais cest ce qui m'est venu comme idées.
Bonne chance dans ta chasse aux prénoms 
Sandra

|
|

|
alexandre: très mignon mais il se fera certainement appeler ALEX! jean: oui ça va louis: très mignon également lucas: je n'aime pas matthieu: ça va maxime: pas trop michel: oh non! yann: non vianey: beurk!
Mélanie: oui, j'aime assez. Amélie: idem constance: très mignon emilie: sans plus hélène: ça va louise: j'adore (prénom de ma filleule en plus!) aline: ça va jeanne: très mignon
|
|

|
alexandre : Classique et joli. jean : bof, trop banal mais va bien avec Paul louis : idem lucas : mais trés courant matthieu : oui maxime : bof michel : trop vieux yann : moyen vianey : non. Ca me fait penser à un nom de famille.
mélanie : non, trop de ma génération amélie : moyen constance : Classe emilie : non helene : non louise :  aline : jeanne : non
Donc Alexandre, Lucas, mathieu. Aline, Louise et Constance. 
|
|

|
Je te propose aussi :
Victoire Charlotte Juliette Pauline Anne Marie Marine Justine Clémence Blanche Armand Antoine Adrien Charles Gautier Gildas Clément Thomas
|
|

|
Voici ceux que je préfère : alexandre louis lucas matthieu maxime Yann
mélanie emilie louise aline jeanne
Petit plus pour Lucas et Aline (et Jeanne aussi)
|
|

|
Alors Dans ta liste Garçon j aime bcp Maxime, Alexandre, Lucas (Même si il y en a bcp) et Matthieu qui est le prénom de mon petit neuveu qui est né samedi
Et du coté des filles Emilie et Jeanne j aime de plus en plus Mais bon le jour ou j ai un enfant je ne sais pas si je le donnerais vu que j ai entendu la plupart des personnes de mon dire qu ils n aimaient pas ce prénom c est bète je sais...
Sinon je te propose :
Garçon :
Théo Nicolas Vincent Axel Alex Alexis Thibault Adrien Pierre Anthony Tristan Nathan Mickael Yoann Jeremy
Filles
Nina Méline Emma Fanny Léa Lya Charline Carla Clara Laura Lara Léna Emeline Juline Marine Marie Julie Chloée Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 9 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Dans ta liste j'aime tout sauf Vianney, Michel et Mathieu
Liste filles, j'aime tout ! Surtout Aline, Louise, Constance et Hélène !
Je te propose Amalia, Amalie, Emélie, Emeline, Eloïse, Dorine, Lauryne, Lauriane, Vinciane, Valérie, Adèle, Adeline, Angélique, Elisabeth, Cécile, Cécilia, Lise, Katia, Juline, Juliane, Justine, Judhit, Estelle, Mélyne, Annie, Anya, Anaïs, Naïs, Marion, Soline, Solyane, Florine, Floriane, Alexandrine, Zoé, Rachel, Iris, Charlène, Charlyne, Béatrice, Bérénice, ...
Léandre, Alexis, Andréas, Mathias, Joseph, Joris, Loïc, Eliot, Amaury, Jules, Julian, Dorian, Baptiste, Gulihem, Wilhem, Franck, Théandre, Louison, Emile, Mélian, Célian, Gustave, ...
|
|

|
Mes préférés sont Alexandre, Jean, Matthieu et Michel; Mélanie, Amélie, Constance et Hélène. J'ai un peu de mal avec Louis et Lucas, trop courants, et j'éliminerais Louise et Jeanne aussi, beaux mais également beaucoup donnés. D'autres idées: Agnès, Béatrice, Cécile, Claire, Florence, Isabelle, Joséphine, Michèle, Roxane, Séverine, Suzanne, Virginie; Armand, Arnaud, Charles, Daniel, François, Henri, Joseph, Laurent, Nicolas, Philippe, Vincent...
|
|
|
ds les garcons jean lucas louis classique soit...mais sympa
ds les filles louise jeanne emilie
|
|
|
Ma fille s'appelle Mathilde, pas classe pour un bébé mais génial à 13 ans et +...pense que ton bébé va grandir et qu'un prénom se porte toute la vie.
|
|

|
Mes preferes sont : alexandre louis lucas
louise jeanne http://prod-media.fr.samsungmobile.com/microsite/f250/checktag.php?uid=902c4a29655c80c1321075ae51eef9c5&nid=4694&tag=lien
|
|

|
j'ajoute à ma liste Héloïse,Clémence et Camille, Julie, juline et charlotte je supprime michel et yann et sans doute vianey (que j'adore mais qui semble mal passer) victor et mathilde sont malheureusement impossibles, mais c'est vraiment dommage il ne me reste plus qu'à proposer tout ça à zhom , avec vos commentaires réponse finale en janvier ...
un grand merci à toutes pour votre aide
|
|

|
Héloïse : très mignon !!!
|
|

|
Clémence et juline j aime bcp Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 9 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Héloïse

|
|

|
Clémence et Héloïse.
|
|
|
JULINE et CLEMENCE
|
|

|
en garçon j'aime bien Lucas, Maxime, Mélanie,et Emilie. bonne chance
|
|

|
C'est dommage pour Vianney, j'aime beaucoup  Il ne faut pas se fier non plus qu'à ce site...Il n'y a pas que nous, nous sommes seulement là pour donner notre avis, mais si votre choix s'oriente vers un prénom que peu de gens aiment, il ne faut pas le changer à "cause" de nous...C'est votre enfant pas le notre... Récemment sur ce site un petit Atlantic est né, très peu de personnes aimaient et pourtant les parents ont finalement appelés leur petit comme ça...
Concernant les prénoms filles, j'aime beaucoup Amélie.
Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|
|
ceux que j'aime dans ta liste sont: alexandre jean louis vianey
constance louise jeanne
Sinon, je te propose: Garçons: Maxence Léon Anatole Léopold Valéry Amédée Charles Prosper Jules Camille
Filles: Eulalie Garance Blanche Rose Marie Léonie Léonce Mathilde Fleur Madeline Lucie
Bonne grossesse!!
|
|

|
alexandre : j'aime pas jean : j'aime pas du tout louis : bof lucas : j'aime bien mais trop courant matthieu : non pas du tout maxime : non plus michel : pas du tout yann : non vianey : bof
mélanie : j'aime bien amélie : bof constance : non emilie : non helene : non louise : j'aime bien c'est mignon aline : non jeanne : ca va
Mes préférés sont Lucas et Louise
Maman de Elsa(Mai 2005) et de Corentin(décembre 2007).
|
|
|
alexandre : 9a va jean : non car avec Paul c'est bof "Jean, Paul venez là !!!" louis: ça va lucas : non matthieu: trop vieillot maxime : très minon michel: trop vieillot yann: pourquoi pas vianey : bof bof
Pourquoi pas Thibault, Andréas, Baptiste, François, Bertrand...
mélanie : passez de génération amélie : idem constance : c'est mignon emilie : génération 80 helene : Et les garçon !!! louise : très mignon aline : bof jeanne : pas mal Clémence : jolie Héloïse : très jolie Camille : Jolie Juline: j'aime bien Charlotte : mignon Julie : mignon
Pourquoi pas Agathe, Apoline, Claire, Madeleine, Elise,Victoire....
|
|

|
Dans ta liste, j’aime bien Alexandre, Jean, Louis, Maxime, Matthieu, Vianney Je trouve Michel un peu vieux, je n’aime pas Lucas et Yann Pour les filles, j’aime Constance, Emilie, Louise, Aline et Jeanne.
Je te propose : Félix Arthur Arnaud Antoine Guillaume Xavier Florent Octave Hugues Grégoire Cyril Stanislas Benoît Blaise
Sabine Aloïs Elise Estelle Solenne Alix Guillemette Marguerite Laure Marianne Agnès Manon Ombline Diane Clotilde Flore Colombe Perrine Blandine Florence (on ne sait jamais...)
|
|

|
Up pour Miele.
|
|

|
Merci Sophie,
Félicitation pour la petite soeur, bb reste encore au chaud, au plus tard il arrivera le 17, mais certainement avant.
Maman de 2 amours
|
|

|
Puisque j'ai remonté le post, j'en profite pour vous remercier de vos idées. Finalement, c'est une petite Constance qui nous a rejoint
|
|

|
Félicitations!!! pour la puce
Constance ce n'est pas un de mes prénoms fétiches mais c'est mignon!!
si ca aurait été un garçon quel aurait été son prenom???
|
|

|
Félicitation! J'aime bien COnstance.
|
|

|
Alexandre : classique, indémodable et intemporel, j'adore!! Jean : Je n'aime pas trop Louis : j'aime beaucoup Lucas : c'est joli, mais trop courant à mon gout Matthieu : j'aime beaucoup Maxime : joli, sans plus Michel : je n'accroche pas Yann : pas mal Vianey : bof
Mélanie : bof Amélie : joli, sans plus Constance : idem Emilie : joli Helene : mouais... Louise : j'accroche pas Aline : bof Jeanne : joli
|
|