Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Prénom Garçon à j-6, HELP - Forums Familles

Nelly.C102
Prénom Garçon à j-6, HELP
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 23:12

Bonjour[Smile]

Je débute  sur ce forum !!

J'ai besoin de votre aide !!! Je doit accoucher Mardi 06 juin (terme théorique) et hésite beaucoup sur le prénom de mon petit BB .

Mon mari a voté pour Lenny que je trouve très joli, mais comme je me prénome Nelly j'ai peur que ca fasse pas très recherché.[*-)]

Donnez moi votre avis et d'autres propositions si possible
Moi j'aime aussi : Basile, Eliott, Luis , Lois

Merci de votre aide
Karine.G165
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 23:24

Je pensais que nous étions en retard (j'accouche dans 1 mois), mais je vois qu'il y a pire !

Concernant la ressemblance entre Nelly et Lenny, effectivement, c'est très proche, mais c'est pas comme si on parlait d'un frère et d'une soeur pour lesquels on associe + souvent les prénoms. Ce serait gênant, car on aurait tendance à bafouiller, mais dans le cas d'une mère et de son enfant, c'est différent.

Nous, on a le même problème mais frère et soeur : notre fille s'appelle Lalie et pour le 3ème (notre aîné : Max), nous aimions beaucoup Elie...mais Elie et Lalie... Qu'en penses tu ? Ca te choque ?

Sinon, j'aime bien tes autres propositions sauf Basile.

Je te donne, pour d'autres idées, les derniers choix de notre liste :

Jules - Sacha - Axel - Léon - Gaston - Achille - Charly

Moi je préférais Jules et mon mari Sacha, mais on commence à réfléchir sérieusement sur Achille. Qu'en penses-tu ?

Karine
Cleopatre65
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 08:37

moi mon préféré dans ta liste est Louis

dans la liste de Karine c'est Jules (j'adore), Sacha, Axel (supêr mignon) et Achille .Karine , Achille, Lalie et max ca irai très bien ensemble

bon courage

Joy
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 08:42

Dans tes propositions, voiçi ceux que j'aime : Eliott, Basile et Loïs ! Luis pas du tout, désolée.

Effectivement, Lenny a la même sonorité que Nelly, mais ce n'est pas grave. Si vous tenez à Lenny, pourquoi pas !

Stéphanie.H93
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 09:06

Salut Nelly, nous sommes dans le même cas que toi sauf que nous avons un mois devant nous.
Nous adorons le prénom Malo mais l'aîné s'appelle Maël et du coup, Maël et Malo c'est pas extraordinaire.

Je trouve effectivement que Lenny est trés proche de Nelly mais je suis d'accord avec Karine, ce n'est pas comme si c'était un frère ou une soeur. C'est moins choquant.
Nous aimions bien ce prénom aussi mais écrit Lény. Puis, nous l'avons mis de côté pensant que ça faisait un peu américain, que la référence au chanteur serait inévitable et puis, nous le voyons bien sur un petit métis.

Sinon, dans tes choix, j'aime bien, Basile, Loïs et Eliot (avec cet orthographe) avec une sérieuse préférence pour Eliot. J'adore ce prénom, si mon mari avait le même avis, le choix serait fait depuis longtemps...!!!

Sinon, je te propose notre liste: Malo, Amaury, Elie, Gabin, Arthur et Maël bien sûr!!!
Il y a aussi des prénoms que nous aimons beaucoup mais qui sont pris par notre entourage proche: Jules, Sacha, Martin, Paul, Victor
Nelly.C102
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 10:00

Salut Karine
Merci pour ton mail
pour toi, effectivement c'est ressemblant entre Lalie et Elie mais je ne trouve pas ca choquant !J'aime bien Achille mais pas mon mari

Il reste sur Lenny !j'avoue que ca me plait mais j'ai surtout peur des reflections par la suite

Bon courage à toi pour la fin de ta grossesse[Wink]
Nelly.C102
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 10:11

Merci a toutes !!

Je ne pensais pas que j'aurais si vite des réponses (sinon je me serais inscrite plutôt...et j'aurais stresser moins longtemps)

Nous avons decider de ne pas dire le prénom à notre entourage et c'est pour ça que je doute en fin de parcours !!!

Merci pour vos propositions je les suggére à mon mari, mais pour lui Lény ou Lenny reste le plus joli et à J-5 c'est pas évident de penser à autre chose[*-)]

Dans tous les cas , merci et vous pouvez continuer.....
si jamais notre petit Lou pointe le bout de son nez je vous tiendrez au courant
muriel34
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 10:52

Lenny c'est très joli....

Et la ressemblance avec Nelly ne me choque pas ....Dans votre entourage ,les gens vous feront peut-etre la reflexion une fois ,et puis oublieront....

Sinon ,j'aime bien Eliott.....

Courage pour les 6 derniers jours

Muriel

Mélanie.44
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 11:48

Moi [U]Lenny[U] j'adore !                                    Et puis la ressemblance avec nelly ne choque pas car c'est vrai comme le dit Karine c'est pas comme si c'était frère-soeur là c'est mère-fils donc moi ça ne choque pas !
bzh
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 12:20

Moi j'aime beaucoup Lenny et la resemble avec ton prénom ne me choque vraiment pas et je ne pense pas que ton entourage te fera de reflexion. Plus que une semaine ca parait long ! (moins il me reste moins de 15 jours) et ca me parait interminable ! Enfin j'ai des contraction depuis 2 jours avec une douleur dans les reins ne dis que ca. Donc peut être avant !!! Bon courage à toi [Very Happy][Very Happy]
Sophieth
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 13:47

Lenny je n'aime pas désolée, cela me fait trop enfantin et trop mode. Des autres je préfère largement Basile, mais si vous avez déjà choisi, c'est ca qui compte bien sûr. Bon courage pour la suite!
Faustine.s
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 14:00

Lenny c'est très joli!!!J'en connais un très mignon[U]

Louis est trop courant...

Luis je n'aime aps dsl...

Basile pourquoi pas...

Eliott c'est minon!

Je te propose:Manec Thélio Amadis Swann Théodène Noé Lino Ulysse Lénaël Liam Léonior Titouan Guilhem Marin Marien savin Théandre Léandre Armand Adriel Timéo Loris Manéo Yanis Imanol Léonis...

Qu'en penses tu?

Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
Nadia.G14
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 21:11

Et bien le ptit bout que tu vois sur mon avatar s'appel Lenny !

Bien evidement, on a la reflexion souvent de "oh  Lénny kravitz " mais sa ne gêne pas...il porte a merveille son prénom et c'est l'eeesentiel !

Quand a la ressemblance des prenoms,

sa ne choque pas !

bon courage

zyg2
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 13:31

je n'accorche pas trop Lenny, mais j'adore ELIOTT [Very Happy][Very Happy][Very Happy]
Elisabeth.B200
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 14:40

Moi non plus je ne trouve pas que la ressemblance entre Nelly et Lenny soit gênante. Je ne suis pas folle de ce prénom mais c'est celui que je préfère parmi toutes tes propositions.
Lyly et Stèph
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 17:16

[Very Happy] Lenny c'est très bien si ça vous plaît !! n'aie pas peur des réflexions des autres car quelque soit le prénom que vous aurez choisi, tu entendras autant de réflexions de la part de [^o)] ceux qui se plaisent à faire des réflexions !!!!! Assumez votre choix et tant pis pour les réflexions !! lol [Razz]

Bye Stèph [Very Happy]

Virginie.G318
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 18:24

Salut Nelly
Je trouve aussi que le prénom Lenny est vraiment très mignon, je trouve que c'est un prénom qui a du caractère, et je suis sure qu'il ira merveilleusement bien a ton petit garcon !
J-4 si je comprends bien ! Bonne chance !

joéva
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 18:47

j'aime bien Lenny et pour moi il n'y a aucun problème avec Nelly
De toute façon des réfléxions tu en auras toujours mais il vaut mieux qu'on te disent que les deux se rapprochent plutôt que çà leur fait penser à un jeu de mots ou autre chose de ridicule....
Sinon j'aime bien Eliott aussi...
En couple depuis 6 ans ...
Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.

samba29
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 22:16

Lenny, prénom sympa; et puis, il t'appellera "maman" pas Nelly !
Bonne fin de grossesse [ip]
Doriane.M4
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 15:31

Nelly,

Dans un post plus haut, tu écris "si jamais notre petit Lou pointe le bout de son nez je vous tiendrez au courant".

Je trouve cette phrase révélatrice. Inconsciemment tu a mis une majuscule à "lou".

Pourquoi ne pas appeler votre enfant Loup ?
Je trouve que c'est un très joli prénom , qui irait aussi bien à un bout de chou qu'à un ado ou un adulte.
Nelly.C102
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 19:37

Encore MERCI à toutes de m'avoir donner votre avis !!

Je suis à j-1 du terme et BB ne veut toujours pas pointer son nez ....il se fait désirer !!! Nous restons sur LENNY (avec encore un doute sur l'orthographe... (Lény ou Lenny) c'est plus marrant de douter jusqu'à la fin çà met du piment!). Pour répondra à Dorianne nous ne pouvons pas appeler notre fils Loup (déja pris) mais on [U]bcp !!

Je vous tiens au courant dès mon retour de maternité ! A bientôt et merci[Very Happy]

Delphine.S114
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 21:18

Très bon choix de prénom , c'est très joli Lenny (écrit comme ça, au moins il ne devra pas tous les jours épeler son prénom ......)[Very Happy]
Nelly.C102
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 10:10

Lenny est né  [Smile]

Il nous à rejoint le 09 Juin 2006 à 12h46 et nous comble de bonheur depuis son arrivé ....(même si tout n'est as évident au départ [Cool]).

Nous avons beaucoup de réaction sur son prénom mais en majorité tout le monde le trouve très joli . Je vous remercie de votre soutiens et vous dit A bientôt. Nous on a profiter de notre petit Lenny .

Envore Merci[U]

Estelle.L62
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 13:02

Félicitation à vous 2

Et bienvenue à votre petit LENNY

Il porte un très joli prénom

Bonne continuation dasn votre nouvelle vie

Estelle

Estelle
Lauren.O
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 18:49

FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!! Bravo pour ce ptit boutdchou, qui porte un tres joli prenom!
° DébOrah °
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 20:59

Félicitations [G]

[S] Bienvenue à Lenny [S]

( Très joli prénom  [Wink] )

[I] Beaucoup de bonheur à vous ... [I]

Wily.S
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 23:04

bienvenue au petit Lenny[G][G]

Félicitations aux parents [W][W]