|
|

|
[8]Boujour à tous![8] Je dois accoucher au mois de septembre et c'est la grosse discussion avec mon mari quant au prénom que nous pourrions donner si notre enfant était éventuellement une fille (nous ne voulons pas connaitre le sexe, ce qui ne facilite pas la recherche). Ca dernière proposition était Clémentine est-ce qu'elle ne risque pas d'entendre des boutades du genre "Clémentine mandarine" ou autre? Merci de me donner votre avis. Si une Clémentine pouvait témoigner ou qq'un qui en connait une, ce serait bien aussi!
|
|
|
Plutôt que Clémentine il y a Clémence ou si aimez le son -ine il y a Valentine ... voilà sinon Clémentine j'aime bien
|
|

|
clémentine est joli et assez connu je pense pour que les blagues soient un peu atisées.. (çà ne me fait pas du tout le même effet que cerise ou Myrtille je sais pas pourquoi) En couple depuis 6 ans ... Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.

|
|

|
je n'aime pas les prénoms-fruit donc je ne donnerais pas mon avis sur ce coup là. Même si en fait je l'ai donné kan même[:$]
|
|

|
Les prénoms-fruits en sont pas trop mes gouts, je ne les trouve pas dur à porter mais très facilement sujet aux moqueries. Mais quand on y réfléchi, même les prénoms classques reçoivent des moqueries donc pourquoi pas. Sinon, tu as effectivement Clémence qui fait très classe, qu'en penses-tu?
|
|

|
je connaissais une clémentine, et aucune remarque sur son prénom.
c'est vrai que meme si c'est un prénom de fruit, ca passe mieux que cerise ou pomme (si si, ca existe...)
|
|

|
Clémentine j'aime bien mais je préfére Clémence
|
|

|
j'aime bien CLEMENTINE [ ] sinon Clémence ? kan penses-tu ?
|
|

|
Je connais une Cerise, une Pomme, une Vanille, une Prune, et plusieurs Clémentine et elles n'ont pas à souffrir de leurs prénoms, c'est même très joli ! plus personne ne fait attention car il y a des tas de prénoms rares, originaux, inventés, étrangers, personne n'est surpris.
|
|

|
J'aime beaucoup le prenom Clémentine je n'en connais pas pas mais je connais une Violette et une Vanille qui ne souffre pas de leur prenom même quand nous étions ados personne ne faisait de remarque à Violette quand à vanille elle est encore très jeune ! mais si vous hésité c'est que ce n'est peut être pas le "bon" prenom ? Bon courage pour ce choix bien difficile !!! [ ][ ]
|
|

|
Clémentine [:#] Clémence sans hésiter ! [Y]
|
|

|
[Y] Clémence [Y]
|
|

|
Moi, aussi je connais une cerise, une pomme, une vanille et une prune et plusieurs clémentine.... Et tu connais des poires qui aimeraient s'appeler comme ça????
|
|

|
J'aime beaucoup Clementine, ma petite cousine se prenomme ainsi et je n'ai jamais entendu qu'ellle souffrait de moqueries diverses...maintenant Clementine -mandarine est plutot gentil par rapport à d'autres moqueries sur d'autres prenoms bien plus difficile à porter. Florence ton exemple avec la poire me semble un peu exagere. D'un autre cote Cerise et Pomme ne me plaise pas du tout. bon courage ds vos choix
|
|

|
[8][8]Merci à toute pour vos témoignage et vos avis. Clémence j'aime bien mais j'ai déjà une cousine qui s'appelle comme ça, alors j'aime autant oublier. Mon mari me proposait Eglantine, c'est dans le même style. J'avoue qu'entre églantine et clémantine, pas trop de différence et mon coeur balance. Qu'en pensez-vous? Violette est pas mal non plus, mais mon mari n'est pas trop les prénoms couleur alors je ne sais pas ce qu'il va en penser. Je lui proposerai toujours!
|
|

|
[ ]
|
|

|
Je préfére Clemence mais j'aime aussi Clementine
|
|

|
Je connais une Clémentine qui porte bien ce prénom; d'ailleurs, on l'appelle Clèm. Je trouve Clémence plus stricte. Eglantine est assez mignon. Par contre Violette, je n'aime pas (isole les 4 premières lettres...)
Bon courage[ip]
|
|

|
Clémence est mon prénom alors forcément[ ] Violette j'accroche vraiment pas [:S] Eglantine est très jolie ms ds le même style je préfère Capucine pr ce qui est de Clémentine j'en connaissait une et comme samba29 on l'appellait Clem[Y] bon courage
|
|

|
J'aime beaucoup Violette et Eglantine!! [ ] J'aime bien Clémentine... [ ]
|
|

|
J'aime bien Clémentine, j'en connais plusieurs ! J'en connais pas mal qui ne peuvent pas s'empêcher de les appeller Mandarine à chaque fois, moi ça me soule, alors j'imagine même pas pour elle ! Ma grand-mère hollandaise se trompe tout le temps aussi, mais elle, elle fait pas exprès !lol Violette et Eglantine, je n'aime pas du tout ! En plus simple Céline ! Ou Justine !
|
|