Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Prénom court et moderne - Forums Familles

Nat99
Prénom court et moderne
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 14:05

Bonjour à toutes et à tous !

Notre premier grand bébé s'appelle Mattéo et on cherche le prénom du prochain, certainement un garçon, il n'y a que des garçons dans la famille [:'(] ( c'est bien quand même).
Mais le papa n'aime pas les prénoms classiques genre Paul, Pierre, Victor (seul Raphaêl est accepté), ni les prénoms bretons....Moi, je n'aime pas les prénoms trop américanisés genre Kévin...
Bref, notre choix s'arrête pour l'instant à Aidan, Raphael, et Noa (j'aime bien Baptiste aussi, mais trop "vieux"....)
Si vous avez des idées de prénoms sympa, plutôt courts; merci de penser à moi !
So tout court
Prénom court et moderne
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 16:10

Dans les prénoms que tu proposes il n'y a que Raphael que j'aime.

Aidan et Noa [+o(] Remarque Noa irait bien avec Matteo vu que ce sont 2 prénoms hyper mode en ce moment.

Je ne trouve pas que Baptiste fasse "vieux", moi j'aime beaucoup. J'aime aussi Pierre, Samuel, Simon, Antonin, Adrien, Louis. Je suis plus prénom classique en fait.

claudia_007
Prénom court et moderne
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 16:53

Voilà quelques idées, à tout hasard...

Adam, Arthur, Amaury, Baptista, Brieuc, Carl, Célio, Colin, César, Diego, Enzo, Esteban, Ewan, Gaspard, Gilles, Gauthier, Hugo, Jules, Jonah, Kéau, Liam, Lou, Luca, Marcus, Mathis, Maxence, Milan, Milo, Nathan, Niels, Nino, Oscar, Pacôme, Quentin, Ronan, Sasha, Sam, Simon, Tristan, Thibault, Térence, Timothée, Titouan, Vadim, Yahnn

J'espère que ça t'aidera [Smile] Bonne recherche

Claudia

Karine.D2
Prénom court et moderne
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 18:02

Mon 1er fils s'appelle également Mathéo et pour mon 2ème j'aimais beaucoup Noah mais mon mari n'aimait pas donc on l'a appellé Noé.Si ça peut t'aider, bonne chance.

Yuki
Prénom court et moderne
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 20:41

dans les propositions faites, certaines s'accordent très bien avec matheo : adam, noa (je préfère noah), raphaël, lucas, sacha, noé... personnellement j'éviterais un 2ème prénom en -o, ou commençant par "mat"...

d'autres propositions : loïs, eliott, nicolas, thomas... [Wink]

[ip] http://rockthecasbah.forumactif.com [ip]

Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
gigi75
Prénom court et moderne
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2005 10:25

bonjour

pourkoi certainement un garcon c sur ou pas mais je suppose que pour une fille vous avez deja trouver fo pas desesperer;moi j ai 4 freres ;le 1er a 3 fils et moi 2 garcons et 1 fille nous aussi nous sommes une famille de garcons mais voila elle est la mais si j avais 3 garcons c etais pareil j aurais ete comble du moment qu ils sont en bonnes santés;

je trouve Noa tres joli

bon courage

gigi

Nat99
Prénom court et moderne
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2005 11:01

Alors, finalement on a un peu abandonné Noa et Aidan, mais je vais suggérer Noé, c'est mignon.... Raphael et Baptiste sont toujours en lice....

Hé oui, pour une fille, c'est trouvé à 90% : Calista ( et les 10% restant : Emma ou Clara)

Merci pour vos idées, si de nouvelles vous viennent, n'hésitez pas me les suggérer !

Yuki
Prénom court et moderne
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2005 11:26

calista, c'est original !! et ça ira bien avec mathéo ! [Wink]

donne nous l'évolution de vos réflexions pour le prénom garçon..

[ip] http://rockthecasbah.forumactif.com [ip]

Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
claudia_007
Prénom court et moderne
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2005 12:00

CALISTA j'adore, je trouve ça très joli (même si ça rappelle inévitablement Calista Flockaert)... Clara j'aime énormément aussi! Emma, dsl mais je suis bien contente qui sois "hors concours" [Razz]

NOE et RAPHAËL j'aime beaucoup, Baptiste un peu moins (trop BCBG à mon goût). Noa (que je préfère écrit Noah) c'est mignon mais trop donné pour l'instant! Aidan par contre je n'aime pas du tout,mais puisque il n'est plus en lice... [Smile]

P.S.: je trouve que Raphaël s'accorderait mieux que Noé avec le prénom de ton ainé... Mattéo et Raphaël; Mattéo et Noé (c'est le éo/oé qui me gêne je crois)

Sinon, j'ai pensé à Aurélien, Alexandre, Bastien, Clément, Cyril, Danil, Dorian, Edouard, Elouan, Emmeric, Florent, Gabin, Grégoire, Guillaume, Joachim, Roman, Théodore, Théotim, Victor

Voilà, bonnes recherches et à bientôt [Smile]

Claudia

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum