Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Prendre du temps pour soi - Forums Familles

TataYanou
Prendre du temps pour soi
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 14:12

Tout le monde me dit que je devrais prendre du temps pour moi. Mais comment faire??? J'ai une puce de presque 13 mois. Je travaille. Quand je rentre le soir à 18h15 je m'occupe d'elle jusqu'à son coucher (mon homme rentre vers 19h30 heure pour la mettre au lit). Après, plus trop envie de sortir :-/

Le samedi il y a bb nageurs et ensuite souvent on va faire les courses. Il me reste une partie de l'après-midi du samedi et le dimanche.

Mon homme aime faire du vélo seul mais moi je préfère faire des trucs avec des amis et des mais ici, je n'en ai presque pas car je suis arrivée de Belgique il y a 2 ans. Pour ce qui est de m'inscrire à un club de sport, il y en a un près de chez moi mais fermé le dimache après-midi.

Et je sais que je devrai me décider un jour à faire une thérapie car je fais des crises d'angoisse. Mais comment faire? Le soir, pas possible. Et le we les docs sont plutôt rares...

Enfin, la vie est quand même bien belle et ma priorité est ma puce :\)

Matysek
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 14:52

Je dirais surtout: organise ce temps pour toi... WinkMoi on me disait ça tout le temps après la naissance de Mathis, ça m'a fait rire et pleurer en même temps car pas d'amis ici, mari très occupé, il me reste que le we et je préfère d'être avec ma famille...Je ne faisais rien et des fois je crisais! Alors j'ai décidé de trouver le temps pour moi dans ces conditions et je me suis inscrite au cours de natation (je savais que la brasse) pour les adultes tous les jeudis et puis j'ai imposé ça a mon mari pour qu'il rentre (m***, une fois par semaine, c'est pas trop, non?) et ça marche plus ou moins. Et puis il y a eu mon fils qui m'a fait clairement savoir que ça serait bien d'avoir une mère qui ne reste pas toujours derrière ses fesses (je l'ai compris un peu tard :aplatSmile et puis depuis tout le monde en famille va mieux mais je te comprends, ça demande de se bouger et on a pas toujours envie....Courage! trefle
En ce qui concerne de psy, je l'ai fait samedi matin, seulement deux fois car ça ne m'a rien donné du tout... Very Happy
Nadou
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 16:23

Apprendre à déléguer à ton mari pour prendre du temps pour toi : exemple: ne pas toujours aller tous les 2 aux bb nageurs ou faire les courses. Il peut aussi y aller seul avec ta fille, et pendant ce temps là tu as du temps pour toi. De même, il peut aussi faire du vélo le dimanche, si toi tu veux aller faire du sport le samedi et surtout ne pas culpabiliser de demander du temps pour TOI et TOI SEULE...après tout cela ne gène pas ton mari d'aller faire du vélo.
As tu de la famille ou quelques amis à qui tu puisses confier de temps en temps ta fille ?
Je crois que les enfants ont aussi besoin de sentir que l'on ne vit pas que pour eux .
Nadou

vanylle
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 19:51

Moi je dis dès qu'il fait plus chaud tu mets Blandine sur le porte velo et hop ca te fera 1h tranquilou Very Happy et tu files te faire pouponner Very Happy

Sinon un truc que je fais depuis qu'ethan est né pour gagner du temps le we : les courses, je les fais le vendredi soir.
Deja je les fais tous les 15 jours Very Happy reste juste un appoint que je fais le midi pendant l'heure du dej, je couche Ethan à 20h et je file au carrouf qui ferme a 22h, comme ca le samedi est plus cool et de plus le vendredi soir y'a personne Very Happy et je vais donc plus vite et double avantage j'ai pas zom qui met pleins de trucs ds le caddy et qui font exploser le budget Very Happy

Sinon je sais pas trop :confus:

Ah si je peux te proposer qd il fera beaux des balades avec les enfants Wink si ca te tente

vanylle

Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)

Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3
Cilou15
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 21:32

n'écoutes personne et vis ta vie comme bon te semble Wink Wink si tu t'épanouies comme cela...Blandine ne sera pas toujours bébé et vous pourrez faire plus de choses et tu apprendras par la force des choses à faires des choses sans elle quand elle ira à l'école ou à des gouters...

si tes crises d'angoisse sont liés à cela alors c'est different...Va au bb nageurs qu'1 fois sur 2...moi, je fais mes courses par internet et cela m'évite de perdre mon temps dans les grandes surfaces Wink sauf pour le frais Wink

cilou
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
Peinturlureuse
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 21:28

zhom a une longue pose obligatoire le midi alors il fait les courses et met le frais dans frigo de son boulot je rachete frais entre temps

depusi 2001 je fais peinture le mercredi soir j'avais besoin de faire qque chose pour moi alors les mamies se relayaient à la maison un mercredi sur 2 de 18h à 20h , ton zhom il pourrait pas rentrer + tot une fois par semaine ? j'allais chez la psy elle me conseillait de penser à moi . Si j'abais pu j'aurai vu mes copines le midi, mais trop loin.

je faisai aussi aquagym de 17h à 18h , nathan à la creche mais depuis ma fausse couche et après nathan à l'école alors j'ai pas le coeur de le laisser à la garderie, mais il faudra car mon dos lache il faut que je le puscle un minimum , mais c' dur d'avoir le courage de le faire

et tous es soirs j'essaie de prendre 15 mn-30mn pr jouer avec nathan et pas tt de suite partir au bain, manger... se poser avant les gamains aiment et nous aussi mais il faut savoir le faire et pas balayer ou autre, tant pis

j'ai des collègues qui me jjalouses parce que je vais à la peinture et aquagym mais elles passent tout leur samedià nettoyer leur maison , je peux pas, je suis cracra pour elles mais tant pis je préfère jouer avec mon fils , et c' pas crasseux quand même

bref on a cahcun notre facon et mes collègues seraient malade si c'était pas super nicke; on a ttes nos manies...

mais je me demande comment on fera avec 2 ... :roule:

il faut aller dans des assos de ta ville pour te faire de nouveaux amis et genre le conseil des parents de l'école...

et aussi ton zhom il peut faire les courses le soir une fosi tous les 15 j
35 ans, maman de Nathan 4ans 9/7/03 et de tites princesses jumelles : Z et E nées le 3 mai 2007
TataYanou
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 20:49

Vous m'avez donné quelques idées et surtout je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas... Et oui, c'est vrai que je m'épanouis avec ma puce et que je veux en profiter à fond. Par contre j'attend le printemps et je vais voir le prix de l'abonnement au centre de sport près de chez moi :\) Et le siège vélo pour la puce on l'a déjà Wink
Oui, oui, Vanylle, dès le printemps, promenade ensemble bisous

Mary-Lou
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 21:24

Pour ce qui est de la thérapie, tu sais ce que j'en pense (et Jeremy, et Renaud...), tu en as VRAIMENT besoin. Pas seulement pour toi, mais aussi pour ta puce, pour ne pas lui transmettre tes angoisses. Et pour ton homme aussi (je l'ai trouvé bien triste quand tu étais mal, Yanou)...

Et cela, tu peux le faire le samedi matin effectivement Wink

Bisous ma belle,

Marie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum