Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

2 pages: [1] 2

pr les "femmes" qui ont déjà "tourner" la page "bb" - Forums Familles

Zounette¤
pr les "femmes" qui ont déjà "tourner" la page "bb"
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:43

comment avez-vous su ??? compris ??? que votre instint de maman était bel et bien derrière vous ????

Shocked

Crying or Very sad

j'ai de + en + de doutes d'incertitudes ....

après une IVG à 17ans en étant ss pilule

après 2 garçons à 28 et 30 ans

après 4 ans de non contraception

après une FC à 37 ans

...

je pense là à 38 ans passés de + en + à reprendre une contraception

je dois être indisposée là fin de ce mois
j'ai un miréna en "stock" à la maison
j'ai appelé gygy la semaine dernière
il m'a dit de l'appeler qd les reds arrivent

je sens que c'est finit

que je suis entrain de faire "ce" deuil qui me paraissait si dur à envisager

mais la raison a l'air de l'emporter

...

16 ans de vie commune
des hauts et des bas comme ds bcp de couples
un changement de vie annoncé ds 1 mois

je voudrais "juste" VOS ressentis qd à ce choix "irréversible"..... Shocked

merci bisous
Cerisia10
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:48

je ne peux pas malheureusement pas te répondre de façon juste...
Pour ma part, 2 fiv icsi et une fille ....
3 ans et 1/2 après, Mathias arrive, un miracle de Dame Nature .... après mon accouchement, je savais que c'était ma dernière grossesse, et donc enfant...
Pour ma part, c'est une évidence... je m'estime très chanceuse d'avoir 2 enfants....vu mon parcours.
Maintenant, je ne sait pas ce que la vie me réserve....
Maintenant, chq femme a son histoire, ses envies, ses incertitudes....
que te dit ton cher et tendre? qu en pense t il?
c h r a u n o '
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:53

Je suis tombée enceinte par accident l'année dernière. Je n'étais pas du tout prête. Nous n'étions pas du tout prêts.

J'ai décidé d'avorter. Et cet avortement a été bizarrement comme une transition. C'était une évidence que ce n'était juste plus possible pour moi.
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:54

Chrauno amour ....

Cerisia : mon homme ... il est comme tous les hommes .... "c'est toi qui voit chérie" .... Laughing
Magallaille
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:56

j'ai eu 3 enfants à 35, 37 et 40 ans, entre ces grossesses, j'ai fait 3 FC ...

à 42 ans, j'ai souhaité avoir un 4ème enfant, qui n'a pas voulu venir dans le temps que je m'étais imparti... et 2 mois après avoir remis un stérilet, je me suis retrouvée enceinte (grossesse gemellaire) qui s'est avérée GEU dont j'ai dû être opérée en urgence.

ça a sonné pour moi comme la fin de ma période "bébé", j'ai accepté, et je me suis fait ligaturer la trompe indemne.

et si je suis toujours attendrie par un nourrisson, je ne suis plus du tout nostalgique, la vie avance, mes enfants grandissent et m'apportent d'autres joies et bonheurs. je te souhaite la même chose.
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

SuzonRémi
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:58

Pour moi c'est juste une évidence, pourquoi.... et bien...

des raisons matérielles d'abord, nous avons 3 chambres (4 mais l'une est notre bureau) les 3 sont occupées.
Financièrement un 3ème enfant serait ingérable (déjà dur dur avec 2 enfants).

des raisons "raisonnables" : jean claude a 24 ans de plus que moi donc 60 ans cette année, je veux qu'il puisse voir grandir ses enfants et en profiter (et qu'eux puisse également profiter de leur papa : il a déjà de gros soucis cardiaques)

Et je me se,s déjà tellement épuisée au quotidien avec l'impression chaque jour d'aller au delà de mes forces, de vivre si difficilement que je ne me vois pas gérer de nouveaux des levers nocturnes (suzon a mis 2 ans à faire ses nuits, rémi 15 mois)et toutes les angoisses de l'incompréhension des pleurs de bébés (ils ont tous les deux eu de gros problèmes de santéWink

voilà, pour moi plus d'enfants... en même temps ça reste un regret mais une évidence....
Cerisia10
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:59

Rolling Eyes c'est pénible, ça!!!!
mais, est ce qu il est prêt à se battre avec toi pr avoir le bébé que vous souhaitez?
c'est une décision à 2.....;non?

alors, pour être honnête, mon homme me parlait d'un 3ème à un moment. je lui ai donné mon opinion, nous avons échangé, et dialogué, pour avoir une décision de couple ...car je ne voulais pas qu'il me le reproche + tard.....

Frimousse
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:01

choix irréversible non parce qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve Wink le miréna ou la pilule ne sont que des contraceptifs, pas une méthode radicale...

avec 2, je savais qu'il me manquait "quelque chose"..
avec 3, j'en voulais 4... fou
mais numéro 3 a grandi... nous sommes-nous "lassés", ou simplement aperçus que nous avions notre famille au complet ???
la certitude a été rapidement de ne plus en avoir, certitude partagée.. pas l'envie non plus d'avoir des enfants après 30 ans, envie de pouvoir nous occuper des enfants présents le plus possible et ne pas courir entre le temps pour chacun, le plaisir de souffler quand ils grandissent...

rien que pour la grossesse, j'aimerai revivre le fait d'être enceinte... coeur

on passe à une autre étape, c'est tout...

bisous
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
caline
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:01

Ecoute, je suis en pleine interrogation existentielle à ce sujet. J'ai 38 ans, un petit gars de 4 ans, une petite puce de 3 mois et une semaine, et un mec qui me dit et me redit "là, ma chérie, on arrête là". Et moi, je suis partagée entre deux sentiments: l'envie très forte d'avoir un troisième enfant, parce que j'adore tous les moments de la vie avec mes lutins, parce que c'est l'expérience la plus forte, la plus réussie et la plus complète de ma vie. Parce que j'adore pouponner, et que déjà ma cracotte, Victoire, grandit, et que je remettrais bien ça dans un an ou deux. Parce que j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille... Et puis après il y a la raison: j'ai pas 20 ans, j'en ai 38 et ma mère, à mon âge, avait déjà deux enfants de 18 et 16 ans... Ca me fait réfléchir. Je me rends compte que je fatigue sans doute plus facilement qu'à 20 ans, justement. Que j'aurais 54 ans quand Tom aura 20 ans, et 58 ans quand ce sera le tour de Victoire. Que l'avenir est incertain, pour Fred et moi, côté professionnel. Et que j'aimerais qu'on s'occupe maintenant de consolider nos projets, autant pour nous que pour nos enfants: déménager ailleurs qu'en région parisienne, changer de boulot.... Tout ça, ça s'envisage difficilement avec un troisième enfant. j'aurais cinq ans de moins, le problème se poserait différemment. Mais je crois que je suis en train de tourner cette page (dans la douleur, quand même...)
Evelyne.V20
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:05

j'ai toujours voulu 3 enfants et à la naissance du 3è j'ai commencé à demander une ligature parce que pour moi c'était bien fini !!! les toubibs ne voulaient pas (j'avais 27 ans à la naissance) mais en même temps je ne pouvais pas prendre la pilule ni avoir un stérilet...les ovules c'est bien mais y'a beaucoup d'échecs...j'ai eu plusieurs avortements dans les 10 années qui ont suivi... à 38 ans ils ont enfin accepté la ligature !!!à mon grand soulagement !!!

et le pire c'est que je suis tombée enceinte 6 mois après !!! donc deuxième ligature !! depuis pas de soucis !!!

dans ma tête c'était bien clair et jamais je n'ai eu le moindre "regret" de ces avortements...pas envie de BB même si j'adore en prendre dans mes bras ou leur faire des mamours...
daphne
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:13

j'aime beaucoup ce sujet car il me renvoie à moi-même... et à mes propres hésitations...

j'ai 36 ans, 3 enfants (3, 6, 9 ans) et je suis actuellement dans ces mêmes questions.

est ce que j'arrête définitivement et que je me lance dans un projet professionnel prenant (surtout que j'ai des grossesses compliquées),

mais est ce que dans je ne vais pas le regretter dans 2 ans ou plus ?

j'ai toujours voulu 4 enfants, mais aujourd'hui je me demande si un 4ème est nécessaire pour mon équilibre et celui des enfants...

fou

je t'aide là ? non ?
ben...

Daphné
pafatoufoue
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:16

je n'en suis pas encore là mais juste des gros bisous

coeur coeur
Super georgette
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:19

...vaste question !

je me la pose aussi, alors je suis venue voir les avis clinoeil

Perso, je ne suis pas à l'aise avec ça en ce moment Sad

Je suis enfant unique, et je ne voulais pas de ça, avec mon homme, on s'etait imaginé une petite famille avec 2 enfants coeur

J'ai eu mon fils à 26 ans ( mon homme 33 ), puis ma fille à 28 ans.
J'ai adoré etre enceinte, j'ai eu de belles grossesses malgre un alitement à la fin, et de beaux enfants, mais je n'avais pas vecu ma 2eme grossesse comme une derniere, et l'idée d'un petit " dernier" m'a progressivement poursuivie.

Mon homme n'etait pas chaud au debut, mais il s'est facilement laisse convaincre, et je suis l'heureuse maman de louis qui a 2 mois In Love

J'ai vécu au maximum cette grossesse, savouré chaque moment en me disant que c'etait la derniere fois, et j'esperais arriver à ce deuil paisible dont tu parles, cette " evidence", cette paix interieure en me disant " ça y est"

.........malheureusement, ce n'est pas le cas Sad
Je suis tres nostalgique, et malgre tout le bonheur que me procure ma famille, il y a quelquechose de triste en moi qui ne passe pas

Pourtant, un 4eme serait totalement deraisonnable :

- manque de place ds la maison
- mon homme a 39 ans et ne veut plus d'enfants
- je souhaite continuer à travailler
- je voudrais pouvoir donner suffisamment de temps à chaque enfant, et 4, c'est hard !

...mais malgre tout, je sais aussi que je suis encore jeune ( 32 ans ), qu'on peut se le permettre financierement...et puis une autre petite fille coeur coeur

alors je ne suis pas plus avancée que toi, et d'ailleurs, meme si je le faisais ce 4eme....qui me dit que mon coeur me dirait stop fou

je te souhaite de trouver tes reponses coeur

bizzz
georgette
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:20

punaise ... les filles en vous lisant j'ai juste envie de chialer .... d'aiileurs ça monte là

zom me dit qu'il ne veut pas "m'empecher" de vivre mon rêve

mais depuis 4 ans ss rien pour empecher Dame nature juste "une" grossesse qui n'a pas aboutie

je suis fatiguée

je sais que ma famille n'est pas complète mais est-ce vraiment ce bb qui me manque ou "autre chose"

je n'en sais rien

je n'arrête pas de cogiter

la bare des 40 ans joue certe en ma défaveur mais faut-il vraiment essayer de l'avoir ce bb pour après regretter de chambouler notre équilibre à 4 qui est stable depuis maintenant 8 ans ....

pu T Ain j'aime pas être comme ça ....

mais bon faut aussi se rendre à l'évidence que le temps ne joue pas en ma faveur

rien ne marche et c'est "hors de question" de faire des examens ou autre car là dessus on est clair tous les 2

mais mer De .... pourquoi la femme doit-elle souffrir autant
MATCLEOR
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:20

terminé ici aussi et de manière définitive puisque contraception définitive il y a chez chéri depuis février Wink

alors comment te dire, tant que Clém' grandissait, j'me disais c'est pas possible que ça s'arrête, j'veux encore revivre tout ça, etc, etc...

Oriane est arrivée, et puis à chaque moment, j'en ai profité, mais en me disant à chaque fois que c'était bon...

Ca m'empêche pas parfois de me dire "et si ???", mais bon, j'suis pas folle, j'me rends bien compte qu'on a passé l'âge tous les deux, qu'on n'a plus la patience, qu'on s'énerve plus facilement (cf ce soir, j'les aurais bien étripé et pourtant Dieu sait que je les aime coeur )... et puis c'est cool aussi des gamins qui dorment la nuit, qui te font plus de dents etc... etc...

Mais bon, j'dis ça parce que j'en ai 3, j'suis pas sûre que j'aurais dit la même chose si j'en avais eu que 2 Wink.... Comme Daphné quoi, j'suis sûre que j't'aide là fou Mr. Green Mr. Green Mr. Green

amour
Club des couseronnes
lolo
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:21

juste que j'en ai pas l'envie, le besoin , j'veux dire que voilà j'me sens épanouie et complete avec ma fille, que je suis au maximum de l'amour que j'peux donner et reçevoir, que j'ai pas du tout l'envie d'etre moins dispo, que je veux du temps pour moi aussi , voilà pour nous c clair et net nous n'en avons pas envie tout simplement y'a meme pas d'explications à proprement parler juste qu'on SAIT!
Doro57
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:23

voulant tellement un 3eme, on y a parler avec zoom avec la larmes a l oeil pour moi et du couip j ai choisi la reconversion professionnel dans le domaine de la petite enfance. Je quitte pas trop le domaine meme si se ne sera plus les miens et que je ne serait a mon grand regret plus enceinte, mais la raison nous a fait choisir...................

Voila courage un jour il faut y penser je crois..... mais bon si vous eprouvé toi et ton zoom le désir et le courage faite le
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:23

Lolo au moins pr vous vous êtes "sur la même longueur d'onde" ..... bisous
--)ACDC(--
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:25

pourquoi ne pas attendre pour reprendre la contraception.
Sans se prendre la tête avec les essais, je ne la reprendrais pas.
Si tu n'es pas prète à faire ton "deuil", ne le fais pas.

Cà va être dur cette période !!! je la redouteSad
une tite modif dans mon pseudo !!! mais j'suis toujours ACDC.
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:25

Doro ce désir n'est pas "commun"

je sais que zom il lui manque "sa" fille mais il sait très bien qu'il ne peut pas l'avoir si bb 3 se pointe

il fait ça un peu "pour" moi

et puis ça ne marche pas ... naturellement
...

donc peut-être est-ce un signe de Dame Nature ....

Baba~miette
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:26

Moi, c'est mon cher et tendre qui a bel et bien tourné la page Sad
Il va avoir 43 ans bientôt (j'en ai 34) et lui n'en veux plus sûr et certain...Dernièrement, on s'est bien disputés à cause, on s'est même éloignés et tout...
Maintenant on se rapprochent mais on n'en parle plus...
Il s'est pas encore fait vasectomer, et j'espère que je tomberais enceinte un jour par surprise, j'en rêve...
Même si je sais que pour lui, ce serait très dur...il veut passer à autre chose Sad

Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:26

ACDC ça fait 4 ans que je n'ai plus de contraception

ça fait 2 ans que je me dis

à 36 ans j'arrête
à 37 ans j'arrête
à 38 ans j'arrête

............

j'vais aller jusqu'à quel âge ?????????
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:28

Miette .... sans te manquer de respect ... je ne veux pas tomber enceinte ss que LUI le veuille autant que moi

je ne veux pas "faire un bb toute seule"

et le fait qu'il me montre que c'est entre GUILLEMET par pitié pour moi je ne peux pas l'accepter

bisous
Mel
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:28

lors de ma dernière grossesse, c'était une evidence grosse comme un elephant pour moi que c'était ma dernière. Impossible à expliquer mais une certitude telleemnt forte me tenait.
Celiac
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:30

je me pose également cette question, je me demande si un jour je serais sure à 100% de vouloir un ptit 3e ou de ne pas en vouloir. J'aimerais tant avoir cette certitude.
J'ai 31 ans et 2 ptits gars de 3 et 6 ans. Je sais bien que je peux encore attendre que je suis encore jeune mais je me pose sans cesse cette même question, c'est pénible à force car ca me hante.
mon homme aimerait un 3e mais il me laisse le choix.

C'est dur un choix pareil mais je pense aussi que c'est mon jeune âge qui me fait autant douter. Si j'approchais la quarantaine le choix aurait peut être été plus vite fait. Enfin non peut être pas....j'en sais rien...
Franechat
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:31

J'ai souvent eu cette idée du troisième jusqu'à ce que Manu me le demande sérieusement :

Nos enfants ont 11 et 8 ans,
j'en ai 34 et zom 42

Et en y réfléchissant, en envisageant une nouvelle grossesse, une nouvelle période petit enfant et le toutim qui suit, eh bien non, je n'en ai pas le courage, pas l'envie.

J'ai un stérilet et ne l'enlèverais que pour en mettre un autre.

Après, si un accident arrivait eh bien ce serait un signe de destin et nous accueillerons avec bonheur un chaton supplémentaire.
Vêtements garçon 10 ans et fille 6 ans sur forum "achat-vente"
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:33

Célia .... tu sais quoi ... on dirait moi y'a 7 ans .....

punaise que non c'est dur quand tu t'approche de la DATE ..... de l'âge que tu te donnais 5/3 ans plus tôt

moi j'avais fixé 35

et puis me voila à 38

va falloir trancher avant mes 40 car je me bouffe de l'intérieur et franchement ça me tue

............
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:34

Merci Frane bisous
Baba~miette
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:35

Façon, Zou, il sait qu'il court un risque, parce que moi je ne prendrais plus la pilule...
J'en rêve c'est tout, un bébé surprise, comme avec Lilou, où il s'est laissé attendrir...je rêve c'est tout...
C'est très douloureux pour moi tout ça Sad
Je suis ce post pour le comprendre lui surtout...mais jamais je ne lui ferais un gosse dans le dos...

Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:40

perso pr moi ce n'est pas lui faire un bb ds le dos Miette
il ne me dit pas franchement qu'il n'en veut plus (contrairement au tien)

s'il me le disait ma décision serait autre ....

mais comme dit on est toute différente à ce sujet et en aucun cas je ne veux te blesser avec mes mots
je ne suis pas dans un super état d'esprit là et je ne voudrais pas que tu interprêtes mal mes propos

amour
min-hoi
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:45

j'ai survolé les autres reponses !

moi je me dit pas que c'est fini alors que je le sais c'est certain je vois pas d'autre issue en fait !

- nionel n'en veux plus, il voulait déja qu'un enfant il a fait la concession d'une deuxième je pense que voila je dois respecter

- j'ai faillit perdre salomé a la naissance elle a été réanimée, j'ai faillit perdre nenette tout le long de ma grossesse il m'arriverait quoi a la troisième ?

- faut que je me reconnaisse aussi que j'aurais surement pas la patience d'elever trois enfants, deux déja ça me bouffe l'enorme part d'independance dont j'ai besoin un troisième serait le risque de degrader plein de choses ma relation avec les filles et avec nionel et avec la vie en général.
ça peux sembler extreme hein a celles qui vivent que pour leurs enfants mais voila moi c'est pas mon cas j'ai un vrai besoin d'exister sans elles.

donc voila après tout ces constats je vois pas comment un troisième aurait une place !

mais mais mais j'arrive pas non plus par trouille de me dire que c'est fini, et puis moi j'adore les bébés, l'age entre 6 mois et 4 ans me fait tripper grave (ben oui j'ai un age que je trippe plus qu'un autre)

donc voila le fait de se dire "c'est fini" me bouffe les tripes mais c'est un fait quand meme
Tivegas
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:46

Nous, on avait dit qu'on s'arrêterait à 2, on a les 2, un garçon et une fille, et ça suffit à notre bonheur.

J'ai pensé à un troisième, oui, et puis non, parce qu'avec 2 déjà faut gérer, plus envie d'être enceinte et de risquer d'installer le diabète, plus envie de grossir après avoir difficilement perdu mes 14 kg.

Ce qui me manquera, c'est d'avoir un bébé, de câliner un petit. Mais bon, on vieillit, la roue tourne, un jour je câlinerai mes petits enfants. Laughing
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
nanis
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:52

après mes 2 enfants j'ai plus jamais eu envie de bébé ma fille a 20 ans ça fait donc 20 ans que j'ai plus envie, pas besoin de faire un deuil pour moi.

j'ai 43 ans et je me verrais franchement pas avec un enfant petit, j'aime trop ma liberté et mon indépendance.
j'ai eu mes enfants jeune on a grandit ensemble et pour moi c'est super.
"Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et a pensé anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"
Sandralena
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:52

on voulait 3 enfants. Ma première grossesse a été idyllique (une petite fille), puis 2 ans après nous avons perdu des jumeaux à 5 mois de grossesse (la pire période de ma vie). Je ne me voyais pas avec "que" 2 enfants vue que Dame nature voulait nous donner une famille de 3 enfants. Je sais c un peut idiot mais je le sentais très fort comme ça. Puis nous avons eu une autre petite fille. Pendant cette grossesse je savais que ce n'était pas la dernière grossesse. Et 2 ans après nous avons eu une troisième fille. Là je sentais très fort que c'était ma dernière grossesse. J'étais hyper fatiguée, je déprimais, j'étais mal (par après j'ai appris que j'avais un soucis de santé qui me causait cet état). Et puis une fois ma 3ème fille dans mes bras c'était une certitude que je n'en voulais plus. Je suis comblée avec mes 3 filles et je n'ai pas du tout envie d'être à nouveau enceinte (trop de mauvais souvenir pour ma dernière). Et puis 4 grossesses en 6 ans et bien là c bon.
Maintenant nous avons envie de passer à autre chose avec mon mari. Pouvoir ressortir un peu plus les deux. Faire des sorties en famille sans être à chaque fois astreint par les siestes etc...
Là c une évidence pour nous

Heu juste pour l'histoire, mon mari m'a avoué dernièrement qu'après la naissance de notre dernière, il aurait bien aimé encore un enfant quoi .
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:53

Tiv ... bisous

Noisette merci .... j'aime ta façon d'exprimer otut cela ... c'est un peu ce que je ressens dans zom ... je sais que le 3° n'est pas "commun" qu'il le ferait "pour moi" et ça j'ai du mal ........

oufffffff que ça fait du bien d'en parler ..... j'me rend compte que rien n'est simple .....

tout simplement

merci d'être là

merci d'être présente

merci de ne pas juger

merci
caline
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:59

Zounette,
Les réponses à ton post me font aussi un bien fou...
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 22:01

amour Caline
Maya le frelon
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 22:04

Mon cas est un peu particulier vu que je souffre d'une maladie incurable et que mes deux grossesses ont été très difficiles à vivre. Beaucoup de souffrance pendant et surtout après, c'est à dire jusqu'à ce que le bébé soit propre et dorme dans un grand lit. Car toute la période où je les porte sans arrêt est terriblement douloureuse pour moi.

Et puis comme Minhoi, j'ai besoinn d'air pour moi et déjà avec deux , je m'en peux plus. d'autant que je suis dans une relation fusionnelle avec mes enfants et que je tiens absolument à les allaiter au moins 9 mois. Or tant que je suis enceinte et que j'allaite, je ne peux pas me soigner. Il est donc évident pour moi que c'est terminé. J'adore ma petite dernière mais j'ai tellement de mal depuis qu'elle est née. Je me dis que ça s'arrangera quand elle ira à l'école mais pour le moment c'est vraiment dur.

Et puis il y a le poids. J'ai mis plus de deux ans à perdre le poids pris pendant ma 1ere grossesse et là, Pounette a 21 mois et je suis plus grosse que jamais. J'en souffre terriblement.

Bref pour moi, c'est bel et bien finin. Je me dis, on est deux, un pour chauqe enfant et c'est très bien comme ça. En même temps, je n'ai jamais connu laplénitude de la grossesse et je ne peux pas comprendre cet état dont parlent tant de filles. Je te souhaite de trouver en toi les réponses aux questions que tu te posent et que tu trouveras bien vite l'apaisement.

bisous

PS : ma Georgette, coeur
Bibendum
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 22:10

ici je le sais, je le sens, c'est fini.
pourtant je ne me serais jamais vu avec autant d'enfants.

j'ai eu mon 1er fils très tôt, 20 ans.
je me suis mariée a 21 ans.
je connais mon zom depuis mes 16 ans.

2è enfant a 24 ans.

puis 6 ans plus tard, soit 10 ans après le 1er, l'envie d'un 3è est arrivée.
mais je ne me cache pas la face, ce 3è bébé je le voulait surtout pour "tenter" d'avoir une fille.
alors on a tenté .... et réussi Mr. Green

zom est comme le tien, il dit jamais "non", enfin si il le dit parfois mais si demain je change d'avis alors il ne dira pas non, je le sais clinoeil
"ce que femme veut.... zom conssent" Razz

bref, là j'ai 35 ans, et je sais que c'est fini.
je ne veux plus d'enfants, c'est une certitude.

parce que j'ai été "maman" avant tout, très tôt et pendant 14 ans, et que maintenant je veux être "femme".

je veux vivre ma jeunesse amoureuse avec mon zom, je veux profiter de lui, être sa femme, sa maaitresse etc....
et j'ai de nouveaux projets qui ne sont pas compatibles avec une autre grossesse donc c'est clair pour moi, j'ai tourné la page du "bébé".

bisous
Maya le frelon
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 22:12

Rho les fautes !! Je voulais te dire aussi que je ne vis pas ça comme un deuil, juste comme une évidence. Comme la certitude qu'un troisième ferait plus de mal que de bien.

Bisou et tout plein de coeur
--)ACDC(--
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 22:13

là je ne prend plus la pilule parce que j'en ai pas besoin en ce moment et je crois que j'aurais du mal à la reprendre car là je saurais que c'est fini.

En ne prenant pas la pilule, je me sens encore féconde même si tous les mois je suis malade comme un chien avec mes migraines.

Tu es encore jeune, je me laisserais cette dernière chance jusqu'à 42 ans.

amour
bisous
une tite modif dans mon pseudo !!! mais j'suis toujours ACDC.
min-hoi
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 22:16