Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

pr celles (et ceux) qui sont passé(e)s de 2 à 3 enfants - Forums Familles

Kamie
pr celles (et ceux) qui sont passé(e)s de 2 à 3 enfants
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 08:19

Est-ce que ça vous a bcp changé lavie (voiture, chambres, temps passé à les préparer, à s'occuper d'eux), avez-vous su vous aménager du temps en couple ? Arrivez-vous à les faire garder de tps en tps, tous ensemble ou séparément....?

J'aimerais av un troisieme mais zom est contre, je voudrais lui dresser un joli tableau avec exples à l'appui pour qu'il accepte d'ici l'hiver prochain....

Merci de votre aide ! amour
Cerisia10
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 08:23

je n'ai "que" 2 enfants, je ne peux pas te répondre.... mais le sujet m'interesse car zom voudrait un 3ème, mais moi, pas envie (oui! je sais.....)
pr la voiture, si c'est un monospace , ca me parait correct....En revanche, ce qui me freine , c'est la 4ème chbre, car je n'en ai pas!
Kely
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 08:24

Je suis passée de 1 à 3 en deux coups Laughing Laughing

Lorsqu'on sort (par contre on sort moins maintenant avec 3 qu'avec 1 - faut dire qu'on le prenait partout) je les places les 3 ensemble en général mais bon sont encore petits les jujus et ils ne font pas trop de foin, on verra par la suite

Pour la voiture à part avoir une spéciale 4 places (306 Cc) ben elles sont toutes 5 places donc je trouve que ça ne change pas grand chose

Pour la chambre pour l'instant ils sont ensemble donc il n'y a pas de problème, on changera surement la disposition d'ici qlq années Thumb Up
Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

maripe
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 10:24

je trouve que de passer de 0 à 1 : c'est quelque chose ! De 1 à 2 : c'est facile ! de 2 à 3 : c'est rude (mais il a fait ses nuits à 3 ans...d'ou la fatigue)! Pour la voiture, quand le petit est arrivé (9ans et 6ans de différence avec ses aînés), nous avons opté pour un Espace 6 places (la nacelle du landeau prenait 2 places, et avec le siège auto ils auraient été serrés derrière!). A la maison, ils préférent garder une salle de jeu, les 2 plus jeunes sont dans la même chambre . Pour les sorties, nous sommes très "tribu", donc c'est douvent à 5. Depuis que le dernier a 3ans, c'est le rêve car il est très indépendant, a démarré l'école...Mon papa vient faire le "baby-sitter" depuis la naissance du 1er, donc no problemo! Par contre côté finance, ça douille pas mal à 5 (nourriture, sorties, resto, ciné, loisirs, vacances, fringues, chaussures -quant on sait qu'une bonne paire c'est au moins 70e-...). Enfin, le couple est toujours soudé et je dirai même plus depuis le 3ème! Nos enfants sont en excellente santé donc nous ne vivons rien de difficile, et ça c'est essentiel !
Koreane
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 10:33

Ben je n'ai pas trouvé cela difficile.........autant l'arrivée du premier c'est du changement autant les suivants c'est facile (enfin ce le fut pour moi).
Nous sortons à 5 (bon maintenant ils sont plus grands mais quand même, on est très tous les 5 quoiclinoeil ).

Sinon nous n'avons pas eu besoin de changer quoique ce soit (appart ou voiture).
En plus pas besoin d'investir pour le 3éme (en général tu as déjà tout, enfin moi j'avais tout), enfin j'ai quand même acheté siège-auto et poussette canne mais c'est tout.

3 ça roule tout seul.clinoeil
maripe
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 10:42

pour les affaires, tout dépend de l'age des enfants ; pour nous, il y a pas malde différence donc les fringues ne sont plus à la mode, par exemple ! Côté landeau, siège...ils avaient fait les 2 premiers, mais pas le 3ème...j'ai tout pû revendre sur ebay, et je m'en suis très bien sorti! Je pense que pour notre cas, ce fut le problème des nuits du p'tit zouzou qui nous a tous épuisé, car maintenant nous savourons chaque minute, à 5!!!
Nous sommes hyper heureux à 5, mais la fatigue nous a accompagnée 3 ans durant...sacré nuit!!!!!
Laluna
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 10:44

moi j'ai pas trouvé ça difficile par que ma dernière a été hyper facile...Je pense pas qu'on puisse faire de généralité!!
ça dépend tellement de se qu'on vie avec l'enfant....

le seul points négatifs qui apparait maitenent, c'est pour les vacances!! quand t'as 3 enfants, c'est galère de trouvé qqch.!!!
ma petite plage de kalou
~lolotte~
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:22

les reponses m interessent aussi Smile

2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
*DidIneTtE*
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:27

Et bein en ce qui me concerne, AUCUN PB !!!!

Rien n'a été difficile, on fait toujours des activités en couple (et c'est très important, il faut le faire).
Bon, il faut aussi dire qu'on a ma maman qui habite pas loin et qui peut me les garder sans pb..

mais chuis un bon exemple, je me suis arretée à 3 parce qu'on n'aurait pas pu assumer financièrement plus. Sinon on serait à 5 ou 6 hein !!!!
sannic
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:31

tranquille sérieux, la voiture c'est toujours la même, la maison aussi , et tout et tout, le truc c'est plus t'as d'enfants moins tu te prend la tête
Lisaël
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:33

je suis organisée donc passer de 1 enfant à 2 selon ne m'a jamais posé de probléme, mes enfants sont plutot faciles quand il s'agit de se coucher, de se lever, de se laver... donc nous étions partant pour un 3eme.

par contre je vais bientôt passer de 2 à 4 enfants là c'est autre chose............ à suivre donc Sleeping

quand à la voiture, nous avons acheté un 807 il y 6 mois donc pas de soucis et notre maison comporte 4 chambres, les jumelles dormiront ensemble.
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
*DidIneTtE*
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:34

Wala, Sannic, je savais pas comment dire, ben c'est ça, plus t'en as et moins tu te prends la tete et finalement les enfants ne s'en sortent que mieux
Niniseb
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:36

voilà faisons tous 10 gosses !!!
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
ket'
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:40

comme sannic et didinette , autant pour la premiere je stressais , le deuxieme moins , la 3eme ca roule tout seul , on ne se prends plus la tete comme pour la 1ere .

il y a 3 ans entre chaque , bon c'est vrai la petite derniere est un ange , ca explique peut etre aussi

concernant la voiture on a changé pour un monospace mais c'etait un choix car notre precedente voiture aurait pu accueillir les 3 sieges auto , c'est plutot pour les séparer pour éviter les bagarres pendant la route Mr. Green
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

maripe
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:40

Bien sûr que tout le monde y arrive avec 3 garnements! Je me suis peut-être mal expliquée, je mettais juste en garde le fait qu'à 3, c'est, quoiqu'on en dise + de boulot, + de machines à faire, + de repassage, + de calins à donner (mais ça c'est du plaisir), + de frais (même si on a gardé les affaires des aînés)...en fait + d'organisation. Mais, et je me répète (ça c'est l'âge!), le fait que le dernier bout de zouzou ne fasse pas ses nuits avant 3 ans...ce fût quelque chose! ...mais c'est du passé (ouf!!!). Nous avons toujours souhaité 3 enfants, c'est chose faite et...ce n'est QUE DU BONHEUR !
*Flo*
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:42

ah ben c'est bizarre ça, en fait plus t'as des enfants et moins tu te prends la tête ?? je pensais que c'était l'inverseWink
zhomme veut un troisième, et il aimerait que je reste à la maison pour les élever... moi là je vois ça différemment... je sais pas rester à la maison avec les enfants ça peut être super chouette, mais au bout d'un moment je me demande si on a pas toujours l'impression de faire la même chose, et ce n'est pas reconnu du tout... (enfin pour mon mari, si !! c'est l'essentiel vous me direz...) j'ai la chance qu'il gagne bien sa vie vu qu'il bosse au Lux, donc de ce côté là ça ne m'angoisse pas... je sais pas, en fait ce qui m'angoisse le plus c'est le nuits (la 2ème a fait ses nuits à 7 mois la crise; le premier à 6 semaines... )

bon enfin voilà quoi... en plus nous aussi on a que 3 chambres, donc faudrait réagrandir...Wink
Lazeve
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:44

arrivée bébé1 j'ai mis 6 mois à m'organiser convenablement niveau courses, ménage, LL..
arrivée bébé2 19 mois plus tard j'ai mis 15 jours
arrivée bébé3 2 ans et demi plus tard, tout a roulé dès le départ !Wink
bcp + fatiguée car j'ai eu des soucis de santé mais sinon, c'est cool ! et ma dernière n'a pas été un bébé facile Rolling Eyes

pis là, bébé4 qui arrive dans 7 mois et qq , ben tout roulera, j'en suis sure Wink pourvu que ce soit une perle comme la 1eretranspire
Mel
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:47

de 2 à 3, les premiers mois ont été rudes. Mais je pense que des petites choses peuvent faire que ca se passe bien ou pas. Depuis que ma 2eme veut bien s'habiller seule et desend enfin les escaliers (elle a tjrs eu bcp de mal) seule, ca me change tout et c'est moins dur.
Si les autres vont à l'ecole par exemple et que tu peux te reposer pendant la sieste du dernier (ma 2eme n'allait pas à l'ecole et ne faisait plus la sieste donc aucun temps de repos).
Les horaires de travail aussi influe bcp. Quand je rentre à 18h30 avec les 3 et que je suis seule aprce que zom rentre tard, je trouve la periode 18h30/20h30 super dur à gerer seule (tout le monde a faim, tout le monde est crevé, tout le monde veut prendre un bain...). Et là encore depuis la 2eme se gere un peu plus toute seule, ca va mieux.

Donc voilà ca depend bcp de ta situation.
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Elea06
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 15:56

je peux pas trop dire car pour le moment c'est rude, mes deux dernières puces ont 22 mois d'ecart, quand on reste à la maison c'est tranquille mais ici c'est les 4 aller/retour l'ecole qui me tue... mais c'est encore 2 bébés ça ira mieux dans quelques mois...pour le côté finance pour le moment Lana ne me coute que les couches, Chloé et Lana sont nés à la même période et j'ai récupéré plein de fringue de ma grande, de ma nièce... on va devoir changer de voiture mais c'est que certains week-end ,on a la fille de mon mari...
Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
Aya8
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 16:31

on en parlait encore a midi avec zom, et chez nous on trouve ca trèèèèèèèèèèèèèèès dure. Je trouve que de passer de la vie de couple à u enfant ca change beaucoup.........de 1à 2 enfants = j'ai rien vu, j'ai trouvé que ca se faisait tout seul, mais là de 2 à 3 Shocked je trouve que c'est carrément autre chose, et c'est trèèèèèès prenant, mais bon mes fils ne sont vraiment pas faciles et sont trs speeds :|
Mel
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 16:44

Comme Elea, les trajets pour la plus grande pour l'ecole, ca signifie sortir 3 enfants à chaque fois, c'est vrai que c'est crevant (attacher tout le monde dans la voiture, faire sortir tout le monde, n'en laisser qu'une et en remettre 2 dans la voiture dont une en pleine crise des 2 ans qui me teste à tout bout de champ...)
Mais là j'ai trouvé à m'arranger autrement parce que j'en pouvais plus, ca m'enervait trop. Et du coup ca va mieux.

Et comme Airelle, pas de grand parents dispo, difficile de se preserver du temps en couple (par contre on fait des trucs chacun de son coté pendant que l#autre garde els enfants)
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
celinette
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 16:48

moi j'ai trouvé ça très simple
faut dire j'étais seule pour 2 et on était 2 pour 3 alors forcément...
Kamie
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 06:19

merci bcp pr ces témoignages Wink
Pr ce qui est de ma situation, mon gd aura 5 ans en spt prochain, mon deuxieme aura 16 nmois le 04 mai prochain et pr le troisieme je pensais faire aussi environ trois ans d'écart.
Avec zom on est mariés, on a un chat, des poissons ds un aqua, une maison avec un pt jardin, lui est conseiller à l'emploi (il bosse de 8h à 17h) et moi je suis aux de santé animale (je suis pas encore fixée ds un job car je commence à rebosser tt juste, làWink
Que dire d'autre ?
Mon mari est fils unique, moi j'ai une soeur, la mere de zom est fille unique, son pere a une 1/2 soeur de plus de dix ans son ainée, il a dc été élevé seul aussi.
pte famille quoi,
de mon côté on est tous deux avec deux/trois ans d'écart (ma soeur a deux enfants, ma mere et mon pere ont une soeur...)

Bon, on verrà l'hiver prochain où on en est et si zom est tjs pas partant...

Mais encore merci de m'av donner vos expériences perso ! Wink
Nouche*
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 07:56

J'ai 3 loulous et autant passer de 1 à 2 ça a été mais de 2 à 3, c'est franchement plus de taf.
De plus, j'ai jamais pris de congés parental, j'ai donc vite repris à bosser aprés la 3ième, donc pour l'organisation c'était rude au début.
Maintenant on va dire que ça roule parce que j'ai 2 zados qui sont indépendants et ma puce a quand même 7 ans donc elle se débrouille.
Sinon ils sont dans 3 écoles différentes, font tous les 3 un sport différent, je passe mon temps à les emmener à gauche à droite.
Kamie
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 08:04

je vais commence à penser que mon mari a raison de vouloir s'arrêter à deux alors Sad
Mais pourtant j'ai cette envie du troisieme qui ne me quitte pas... Sad
ninoune'
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 08:25

Je ne sais pas j'en ai qu'une mais ça n'a pas changée les choses dans mon couples on s'aiment et on se disputent toujours comme avanttranspire

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
Sandralena
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 08:32

passer de 0 à 1 ça a été du gâteau. Mon aînée est une perle. passer de 1 à 2 pas vue de changement. Par contre de 2 à 3 j'en ai bavé grave... ma puce était tout le temps ( et l'est encore) collée à moi. Elle pleure dès qu'elle ne me voit plus. Pourtant c'est une petite fille facile mais là elle me tue. Et puis c vrai que c plus de travail mais aussi plus d'amour ça il faut pas l'oublier. Maintenant ma dernière à 2 ans et je commence à sortir la tête de l'eau.
Oy'
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 08:41

Je te dis ça dans 2 mois transpire
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
Anlore8
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 09:02

Pas d'expérience perso encore, mais je pense que tout dépend 1) du caractère des enfants, 2) de la disponibilité et de l'engagement du père.

Mon bb2 ne s'arrêtait de crier que dans les bras, et ce jusqu'à 10-12 mois. Alors quand j'entends "de 1 à 2, comme une lettre à la poste", ca me fait marrer. Si caro5 me lit, elle comprendra...

Question charge de travail, si on partage à 50-50 avec le père, ca fait 2 fois moins de travail (lapalissade)...

Elea06
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 09:12

Mel je suis comme toi Chloé est en pleine crise des 2 ans et ajouté à son fort caractère ça complique la situation... je crois qu'il y a beaucoup de chose qui rentre en ligne de compte et qu'on peux savoir à l'avance si ça se passera bien Smile
Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
Flexifizz3
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 10:31

Je peux pas te dire je suis en plein changement !

Par contre on a pas changer la voiture, on peu pas, on garde la Xsara !

Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
nagoya
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 10:36

Comme Didinette et sannic Wink

Quand je suis passé de 3 à 4 pas de problème non plus Smile
Mononoke
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 10:38

intéressant
moi je te répondrai dans 5 mois...quand ma puce entamera sa crise des 2 ans pleure
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum