Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Poux - Forums Familles

Astridette
Poux
Envoyé le: lundi 31 juillet 2006 08:45

salut les filles,

avez-vous un remède miracle contre les poux ?
Léa a des poux depuis plusieurs mois. Elle a les cheveux tellement épais que c'est pratiquement impossible de lui enlever toutes les lentes. Elle est déjà passé chez le coiffeur pour lui faire un carré court pour que ce soit plus simple de lui enlever.
Le problème c'est que une fois que l'on croit en être débarrassé ils reviennent quelques jours plus tard.
Je lui ai mis du prioderm mais c'est super agressif ce truc. Elle a les cheveux tout secs maintenant.
J'ai essayé de lui mettre de l'essence de lavande quand elle est en collectivité. Mais bon, elle en a quand même.

Toute idée sera la bienvenue surtout pour enlever ces lentes qui s'accrochent bien!!!

Bises

Astridette
Eugenie
Poux
Envoyé le: lundi 31 juillet 2006 08:51

j'allais dire la lavande mais tu as déjà testé :\(en pharma ils te disent quoi? trefle bisous
LOGAN
Poux
Envoyé le: lundi 31 juillet 2006 08:54

Je ne sais pas du tout. A part les shampoings en pharmacie :-/

Quand j'étais petite j'en ai attrappé 2 fois et ma mère me mettais du vinaigre sur la tête et du shampoing aussi. Le vinaigre c'est super éfficace mais ça brule le crane, c'était dur à supporter mais après j'étais tranquille. Mais évidemment je n'avait pas 2 ans mais 10 ans environ :-/

trefle trefle trefle pour que ces cochonneries disparaissent pour de bon.

Tiens nous au courant et si tu trouves le remède miracle, fais le nous savoir, ça peut être utile on ne sait jamais Wink
LOGAN
Poux
Envoyé le: lundi 31 juillet 2006 09:07

En lisant les posts sur papotage voici ce que j'ai trouvé. Il y avait justement un post sur les poux Wink :
Il parait que c'est un remède miracle Wink

- Le soir au coucher, imbiber les cheveux d'huile de table, largement, jusqu'à ce qu'ils ne boivent plus l'huile (si si, la meme que pour la salade!mais pas d'huile d'olive qui sent trop fort )
- envelloper la tete avec une serviette, moi j'ai meme enrouler sa ptite tete avec du film etirable+ une serviette
- Envelopper l'oreiller dans une serviette de bain pour ne pas l'abîmer.
- Le lendemain matin, passer un peigne très fin ou special poux dans les cheveux, et les laver ensuite avec un shampooing antipoux standard. (moi en plus j'ai refait un shampoing doux!!)
Les poux et les lentes sont totalement asphyxiés par l'huile. elles glissent le long des cheveux!!!pratique quand meme!C'est salissant mais radical.

Méthode recueillie sur www.atoute.org
Fabifloc
Poux
Envoyé le: lundi 31 juillet 2006 09:07

:{ :{ :{ quelle poisse!
Lisa en a attrapé en janvier, j'ai mis 3 semaines à m'en débarrasser... ma petite nièce a le même pb que ta fille, elle les attrappe super facilement.... je vais dder à ma soeur si par hasard elle avait trouvé un remède miracle (mais je crois pas)....
bisous
Choupette
Poux
Envoyé le: lundi 31 juillet 2006 10:20

:{ :{
et en pharmacie ils disent quoi ?
le truc avec l'huile, beuk mais bon si c'est efficace

le vinaigre moi j'en mets après le shampoing et je rince ça les fait briller mais je ne savais pas que c'était anti-poux : c'est peut etre pour ça que je n'en ai jamais eu Wink

la pharmacie doit bien avoir des trucs ?

bisous bisous
poupe
Poux
Envoyé le: samedi 12 août 2006 17:52

les filles en ont ! ont a essayé le vinaigre mais niet, l'huile idem, je suis passe à la pharma qui m'a donné un spray (qui pue) a mettre avant d'aller au lit, (le garder pendant 8 heures) et ensuite le matin shampoing anti poux, et rebelotte 10 jours après et ont LES A EUX !!!!! jusqu'à la prochaine fois
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum