|
|

|
J'ai une tite fille de 5 mois 1/2 qui forcément veut découvrir le monde 
Donc l'achat d'une poussette canne s'impose à ses parents.
Voici mon problème, j'aimerais : - Une poussette confortable et dont le dossier est inclinable - Une poussette compacte car très petit coffre
Merci de vos conseils.
Cécile.
|
|

|
Mc Laren Techno : 4 positions et un harnais de sécurité je n'ai que ça et je mets Charline depuis qu'elle a 3 mois et demi !!
Ma mère a encore celle qu'elle a utilisée pour mon frère et moi, elle a donc 27 ans et tourne toujours aussi bien.
Elle est légère (4 à 6 kg selon les modèles), compacte, rentre dans l'ascenseur et dans le mini coffre de voiture, se porte d'une seule main, a tous les accessoires de bases (panier de courses, cape soleil et pluie !! ), n'est pas chère (de 125 à 250 Euros selon les modèles aussi)
Je ne veux rien d'autres .; ma belle-mère m'a offert un tank à 3 roues qui ne rentre pas dans mon auto (sauf en break et encore je ne rentre rien d'autre dedans!), qui ne se replie qu'en deux (galère) et j'ai dû me taper une station service pour gonfler les pneus car une pompe à vélo ne suffisait pas !!! Soi-disant elle est tout-terrains.. ben ma Mc Laren fait aussi des balades dans les bois.. mais c'est vrai que je ne faisais pas du trekking en montagne tous les jours avec mon nouveau-né !!!!
On peut pas choisir pour toi.. moi je suis enchantée de ma poussette mais il est certain qu'elle ne conviendrait pas à tout le monde.;
A toi de voir ce que tu attends d'une poussette.. mets-ça sur une liste et essaye de t'y tenir lors de ton choix.. c'est comme ça que j'ai fait !
Un exemple?
Je voulais une seule poussette pour toute l'enfance de ma fille Les roues doivent bien tourner Elle doit être solide avoir tous les accessoires de séries (cape anti-pluie, cape soleil et panier) et ceux-ci devant être facile )à placer (en 4 manoeuvres ça doit être placé!) durable (là il faut connaître qqn qui la possède depuis longtemps et qui en a fait une utilisation "hard" ) avoir un harnais de sécurité au moins 3 position dorsales réglables légère, pas plus de 6.5 kilos pliable d'une seule main avec bébé dans l'autre (faut essayer avec un sac de patates pour être sûre) dépliable de la même façon chassis en alu Poignées réglables en hauteur si beosin (le papa est grand! ) étroite pour rentrer dans le tram le plus petit (je prends jamais le tram mais pour les portes étroites on sait jamais) devant pouvoir rentrer dans le coffre de ma petite voiture sans prendre toute la place!etc.....
Pour le prix, ben là je m'en fichais un peu , comme c'était la seule que j'allais acheter sur 4 ans j'étais prête à metrte le prix si besoin mais il fallait que ça les vaille à mes yeux bien sûr
Voilà .. je suis donc allée avec ma liste et dès qu'on me proposait un modèle je prenais tous les points en revue.. si l'un manquait je demandais à voir autre chose.. c'est comme ça que j'ai trouvé celle qui me convient à moi! Ce que le vendeur me racontait, je ne l'entendais même pas.. j'étais fermement décidée à trouver ça et pas quelque chose de plus marketing .;
Fais ta liste essaye de t'y tenir et tu ne seras sûrement pas déçue de ton achat quel que soit ton choix!
Valoul :fleur:
|
|

|
moi g la Citysport de Gracco... bon, même style que la mc laren : confortable pour bb, légère, pt se porter à l'épaule, ts maniable, étroite... une vraie joie après le calvaire du landeau pdt 6 mois ! et moins chère que la mc laren (ds les 100€). MAIS je l'utilise en tout-terrain (forêt, cailloux, jogging avec le papa) et... euh... bon, elle tient encore, mais c'est pas dit du tout qu'elle fasse le 2ème ! elle se bloque régulièrement en roulant et s'est mise à grincer de façon inquiétante. M'enfin, elle est pas cassée ! MYMYEL
|
|

|
Moi j'ai une exactement celle que Valoul déteste et j'en suis enchantée : 3 roues look sportif de marque Peryclès. Je l'ai utilisée dès la naissance car on peut fixer un cosy dessus.
Elle correspondait bien à mes besoins pour aller à la crèche tous les jours à pied en traversant un parc souvent plein de boue.
Bien sûr elle prend une place folle dans le coffre... Mais à l'époque je n'avais pas de voiture...
Je viens de l'essayer à la plage, et c'est super....
Pour ce qui est de la durée de l'investissement, à toi de voir. Naïs adore marcher donc on prend de moins en moins la poussette et elle n'a que 2 ans.
Céline
|
|

|
Ben Valoul c'est vrai que je l'avais repéré la MacLaren (en plus j'aime son look !) Mais je la trouvaus un peu chère mais si tu me dis qu'elle est solide alors je foooooooooooooooonce !!!!
|
|

|
Pas chère la McLaren :eek: ? Sûrement qu'elle est très bien, mais je trouve quand même que c'est assez cher... Personnellement j'ai une poussette canne achetée chez Aubert à 40 euros, avec dossier inclinable, capote, housse de pluie, filet dessous pour les courses, peu encombrante, se porte d'une main aussi ! A mon avis la différence doit être la durée de vie. Mais même si je dois acheter une poussette par enfant, si j'en veux trois, ça fait 120 euros... ouais... à voir Au moins ça fait moins à dépenser d'un coup.
Sandrine
|
|

|
Ben y'a cher et cher.. moi je n'ai acheté que ça donc je trouve pas ça cher.;
Maintenant si ton bébé a 1 an et que tu as déjà acheté le landau complet + une poussette convertible maxi-cosy-poussette + une poussette-canne .. à mon avis tu dépasses largement les 250 euros que j'ai mis (enfin ma grand-mère) dans ma seule et unique poussette (sans compter l'horrible tank de la cave!)
Si je devais acheter une poussette maintenant (aux 1 an de ma fille) je prendrais la basique de McLaren, la petite sportive jaune et bleue. Mais je l'ai achetée à la naissance de ma fille et là je voulais 4 positions et un harnais + un chassis en alu .. donc j'y ai mis le prix .. fais le calcul .. je trouve pas ça cher.. pour la qualité la durée de vie ..et puis comme je te dis, je n'ai acheté que cela depuis sa naissance !
Valoul :fleur:
|
|

|
Ah oui, effectivement si ça s'ajoute à tout le matos dont tu parles, d'accord. Mais là j'ai utilisé un landau qu'on nous a prêté, puis une poussette prêtée aussi mais qui n'a pas duré longtemps puis cette poussette-canne. Budget total : 40 euros ! Tu dis que ça va dès la naissance ? Ho ho je retiens quand même l'idée, alors, car le landau prêté a vécu et la poussette dont je parle ne convient pas pour un nouveau-né ( la position la plus inclinée reste tout de même une position semi-assise). A moins que je trouve un landau bon marché .
Sandrine
|
|

|
salut
ben moi aussi j'ai une m.laren,je l'ai acheté en 2ième poussette pour bb3,c'est super pratique,mais je me sers toujours de ma grose poussette super confortable pour Jules (5 mois).On verra quand il aura 1 an. Je trouve que les poussettes canne sont très pratique mais je leur repproche d'être trop basses, à ras des trottoirs donc à ras des crottres de chiens et des pots d'échappements,c'est peu-être bête mais c'est l'effet que ça me fait! sam
|
|

|
Non Sand, ils annoncent qu'elle est utilisable dès la naissance mais je ne suis pas d'accord, à moins de trouver un coussin réducteur qui va pour McLaren (et c'est pas faute d'avoir cherché j'ai rien trouvé pourtant je sais que ça existe !)
Perso je la considère bonne à partir de 3 mois pour un bébé tonique qui en a marre de regarder les nuages mais doit tout de même rester en position allongée. Bref ça dépend d'un bébé à l'autre.
Je suis comme toi je n'ai aps fait l'achat d'un landau, je l'ai emprunté à une amie, en tout et pour tout il m'a servi pour 10 promenades en trois mois ! bref ça valait pas l'investissement 
Bisous Valoul :fleur:
|
|

|
J'adore aussi la Mc Laren pour les mêmes raisons. Seul point négatif: le système pour maintenir les roues droites n'est pas efficace du tout. Un peu casse-g..... quand c'est un autre enfant qui pousse, ou qu'on veut aller tout droit et qu'on n'a qu'une main libre. Ah oui, la cape pluie a fort rétréci (je vous assure que je ne l'ai pas mise en machine!) et nous avons dû bricoler une rallonge pour la fermer aux quatres points. A part ça, elle est géniale.
Nana
|
|

|
Nana.. pour la cape-pluie, contacte le service après-vente c'est qu'il y a un problème hein ..peut-être qu'ils t'en fourniront une nouvelle
je savais même pas qu'on savait bloquer les roues moi dis-donc
|
|

|
Oui, je peux essayer. Mais sans le ticket de caisse, ça risque d'être difficile. Il y a des petits clips sur les roues-avant. Vive le forum, hein, on apprend plein de trucs passionnants 
|
|