Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Poussées dentaires et tout ce qui va avec - Forums Familles

Soupanice
Poussées dentaires et tout ce qui va avec
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 07:39

Est ce une légende ou une réalité que les poussées dentaires provoquent otites, rhinos, fièvres, vomissements etc...?? Les avis des médecins sont partagés sur le rapport de cause à effet, mais qu'en est-il en pratique??
Mon fils sort ses 1ères dents... et est malade Nurse
FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 08:08

Selon mon homéo, c'est plus que lié et c'est même logique : la poussée dentaire, c'est que pour faire sortir les dents il faut que la gencive s'ouvre. Ce sont donc de parfaites entrées pour les microbes, et ça touche bien sûr toute la sphère ORL ( bouche, nez oreilles ).

D'où la fièvre, qui est justement là pour combattre ces infections et éviter qu'elles dégénèrent. Selon lui ( et moi ausi Wink) il ne faudrait donc pas chercher à faire systématiquement tomber la fièvre puisqu'elle est là en protection. Mais comme on a le réflexe Doliprane rapide, elle ne joue plus son rôle ...

Voilà, ça c'est la version chez nous Wink
Je ne donne pas de paracétamol en cas de poussée dentaire, sauf si vraiment je vois que bébé supporte mal la fièvre, ou qu'il a mal et que je ne peux pas le soulager autrement.
Et, sans mentir, j'ai eu "droit" à 1 rhume par an, et jamais aucune otite.

Maman de

et de

Novacat
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 10:21

Mon fils a été très malade pour ses 2 premières dents (+de 40 de fièvre pendant +sieurs jours... et ça s'est soldé par une otite).

J'ai tenté le collier d'ambre... et je n'ai jms aussi bien fait !
Toutes les autres dents sont sorties sans aucune maladie Shocked

Je le récuperais à la crèche le soir, elles me disaient qu'il avait un petit 38 liée à sa poussée. Je lui remettais son collier (car on ne met pas ces choses là à la crèche ma brave dame Laughing ) et 1h après il avait plus de fièvre.

Plus aucune otite et je n'ai jms vu de rhino en rapport avec ses dents (il m'en a fait, mais pour d'autres raisons).

J'étais très septique au départ pour le collier. Mais j'ai tenté le coup (à 12 euros, je ne prenais pas un gros risque) et je sais que pour BB2, je lui mettrai dès que ça tiraillera.

Mais tu as tout à fait le droit de trouver cela ridicule Wink !
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Novacat
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 10:22

Autre chose que j'oublie : le collier "calme" les douleurs pour la journée mais en ce qui nous concerne, j'étais qd même obligée de lui donner du doliprane si je voulais qu'il dorme la nuit Sleeping
Soupanice
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 11:14

On m'en a offert un de collier d'ambre mais je l'ai très peu mis car on m'a alerté sur les risques d'étouffement! Blink Une pédiatre a interdit une patiente d'entrer avec son enfant tant qu'il le portait car elle avait eu le cas...etrange
FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 12:10

ça a toujours été ma trouille, l'étranglement ...

J'en ai jamais utilisé, jusqu'à présent on a trouvé d'autres alternatives.
Maman de

et de

Novacat
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 11:51

Je comprends les craintes...

Il me semble que l'on peut leur mettre en bracelet et que ça marche aussi bien.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés