|
|

|
:sceptic:
mon loulou s'est réveillé cette nuit en pleurant à 5 reprises (super nuit, yes !) et se plaignait d'avoir ts mal aux jambes a priori il ne pipote pas et sait ce qu'il dit ce n'est pa la 1ère fois, c'est déjà arrivé plusieurs fois depuis ses deux ans je dirais on pense que c la croissance qui le ft souffrir comme ça, on voit pas trop ce que ça pourrait ê d'autre
ça vs semble possible que ce soit ça ? vos enfants ont déjà eu ce genre de "crises" ?
je l'enmène lundi chez un ostéo, pt-ê pourra-t-il le soulager car c vmt pas drôle
MYMYEL
|
|

|
Mes deux grands, ça leur arrive aussi de se plaindre parfois d'avoir mal aux jambes.... (pour ma plus grande, ça a aussi commencé aux alentours de 3 ans, mon fiston, lui vers 4 ans).... C'est vrai que c'est douloureux (mais dans ces cas-là, moi je n'hésite pas à leur donner du paracétamol, sur conseil du médecin que j'avais consulté à ce sujet) mais à mon avis assez fréquent...
Et j'ai constaté qu'en général, 2/3 semaines après s'être plaints, ben ils prennent quelques centimètres (je le vois à leurs ourlets de pantalons )...

Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
il ne se plaint pas de crampes musculaires au moins ?
Bisous
Fanny
|
|

|
non ce ne st pas des crampes, il pt bouger (il ne s'en prive pas d'ailleurs ds ces cas-là), je px le masser un peu (ça ft rien, c moi que ça console !)
aujourd'hui, ce midi, il se plaignait encore en revent de l'école et à un moment il est même tombé car il avait une faiblesse ds l'une des jbes je pense... enfin il ne s'est pas ft mal
il sort d'une grippe et est ts fatigué, pt-ê est-il plus sensible ds ces moments-là ? le paracétamol, je lui en ai filé (désespérée) au dernier réveil, et ça l'a apparemt soulage, c clair que je n'hésiterai pas à l'avenir en tt k avec sa grippe combinée à un peu de gastro, il a perdu un kg et ft tt déplumé, je ne le reconnais pas ! des jambes (justemt !) ttes longues et fines... ça ft bizarre si effectivemt il entre ds une nvelle période de chgmts physiques ayé, g bambi à la maison !!! fdrait qd même qu'il se calme un peu sur la taille, il ft déjà 102cm et vient justemt de grandir
enfin, osthéopathe lundi, je me dis que ça pt lui faire du bien
|
|

|
Bon c'est pas mon loulou qui a ca (du moins pas encore) mais j'en ai eu depuis environ mes 3 ans (selon ma moman).
Donc oui c'est possible. Le paracétamole aide bien, mais tu peux essayer aussi de lui mettre du chaud sur les jambes, enfin tiède le but n'est pas de l'ébouillanter ou les jambes au chaud avec des guètres par exemple.
Bon courage à ton petit et à toi aussi.
|
|

|
J'ai justement vu c't'aprèm sur la 5, le magazine de la santé qui parlait de ça :-/ L'enfant se plaint de douleur aux jambes, peut pas s'empêcher de les bouger, ce sont des "impatiences" très connu chez les adultes, je savais pas que ça pouvait arriver aux enfants, c pas facile de savoir que c ça, faut lui poser les bonnes questions, parce que c vachement difficile à expliquer pour un enfant.
Z"ont dit que ça se soigne très bien et c pas grave, faut que tu vois un doc. Vraiment ce que tu décris et les termes qu'emploie ton fils me font penser à des "impatiences", en tout cas, c'est insupportable comme sensation :aplat:

|
|

|
Ma fille a 3 1/2 et ne m'a pas encore fait de tels symptômes. Par contre, elle fait de belles poussées de croissance (on voit ça aux ourlets :roule: ). Elle serait plutôt du style à tomber tout le temps. Un peu comme si, elle avait plus ses repères au niveau longueur de jambes.
Par contre, j'ai une amie qui m'avait raconté que sa fille vers 2 1/2 avait fait une grosse poussée de croissance et elle la voyait pendant la nuit battre furieusement des pieds (ce devait être de douleur).
donc, oui, je crois que ce sont des poussées de croissance et dans ce cas là, je n'hésiterait pas à donner un peu de paracétamol.
Annabelle
|
|

|
merci bcp bcp les filles je suis rassurée de voir que mon fils n'est pas un :alien: je retiens le truc du chaud sur les jambes et je poserai la question pr les impatiences
|
|

|
ma petite soeur (qui a maintenant 23ans ) disait tjrs quand elle etait petite 5-6ans que les os des jambes se retournaient :eek: :eek: :eek: :eek: , ma mere a ete voir le doc avec elle et en fait c'etait une forte poussee de croissance, elle a du faire une cure de vitamine et ca s'est arrete.
on en rigole encore de cette phrase 
j'espere que ca ira mieux tres vite pour ton loulou 
 Papillon
|
|

|
oui cexactemt ce que tu décris et c pas bête la piste des vitamines vivemt le rv chez le doc !
|
|

|
oui vivement le rdv chez le doc
donne nous vite des nouvelles de ton loulou et j'espere que des simples vitamines (souvent au gout "orange" ) suffira
pleins de 
 Papillon
|
|

|
ma mere en a passée des nuits blanche avec moi, elle ne savait plus quoi faire, sa a duré jusqu'a 7 ans, ca fesait tres tres tres mal du bassin au pieds souvent meme sa m'empecher de marcher, ma mere me donner souvent un bain avec des plantes pour calmer ca me fesait du bien.
Se sont les pires douleurs dont je me rappelle.
bisous a ton loulou
cham
|
|

|
plusieurs hypothèses selon les doc, et batterie d'exams (pds et radio) à faire : - infection osseuse ou urinaire (ben si pt y avoir un pb) - vr si la formule sanguine est ok - pb de hanche - croissance, ms lui sble curieux du ft que ça dure ds le tps et autre joyeusetés ce st ses hypothèses hein, il a pas tt ça non plus ! à suivre
|
|

|
Bon ben j'espère que tu seras vite rassurée par les examens  Paqui ;o)
|
|

|
oui, tiens nous au courant !!!
|
|

|
prise de sang, radio, tout ça c'est fait depuis ? :confus:
|
|

|
pds faites, en attente de résultats, échelonnés, et qui prdront jsqu à une semaine MAIS c mr ex qui a ft faire pds, et il est en déplacemt province là, dc je ne pense pas qu'il ait pensé à appeler le labo pr avoir les premiers résultats... je v lui demander et proposer d'appeler moi, à condition évidemt de savoir où il est allé radio, je ne sais pas, je ne c pas s'il a pris rv, c une bonne question, gt asez focalisée sur la pds, puisqu'on va aussi savoir pr la 1ère fois et de manière sûre si lulu a une hypercholestérolémie, comme son papa
|
|

|
J'ai le même problème avec mon fils qui souffre des articulations. Il a eu droit à une analyse d'urine, une prsie de sang très complète et un examen attentif des articulations. LE pédiatre préférait écarter tout problème éventuel. Résultat : c'est dû à sa croissance, cela arrive chez certains enfants. C'est très douloureux (mon fils se réveille en hurlant la nuit quand ça lui arrive) et il n'y a rien à faire sauf peut-être les massages.
REnseigne-toi autoutr de toi, dans ta familles, tu te rendront compte que beaucoup ont eu ce genre de problèmes.
Courage !
|
|

|
bon ben tu ns tiens au courant pr tout, j'avais oublié cette histoire d'hypercholestérolémie :-/
que de choses que de choses !
|
|