|
|

|
Bonjour à tout le monde
Voilà je vais vous mettre des photos de mon fils Ethan qui a 18 mois et qui depuis qqs jours a des plaques sous cutanées qui s'étendent. Je l'ai emmené chez le pédiatre qui m'a dit que ct dû à une peau très sèche et une réaction type eczéma. En plus, il sort 7 dents en même temps ce qui n'arrange sûrement rien à tout cela. La semaine dernière il avait juste comme des petits boutons sous la peau mais comme vous pourrez le constater cela fait maintenant des plaques qu'il a sur les joues, les bras et les jambes. Je dois le laver avec du savon surgras et lui mettre de la crème "Cold Cream" Mon soucis c'est que qd je l'ai emmené chez le pédiatre (vendredi) cela ne ressemblait pas encore à ça. Ct encore juste les "petits boutons sous la peau". Je viens de commencer le savon et la crème.
Avez-vous connu la même chose ou qqn de proche qui pourrait m'en dire un peu plus. Ethan a une peau à eczéma mais qd il en fait c juste sur les joues et on sent comme des petits boutons rugueux alors que là sa peau est sèche certes mais il n'y a rien au dessus de la peau.
Merci d'avance
Ah oui et une précision jusqu'à ce matin il ne se démangeais pas. Encore merci Babybel
|
|

|
Alors pour l'eczéma, la peau est toujours sèche mais granuleuse ou avec des boutons, c'est vraiment étrange, pourtant mes 2 filles ont de l'éczéma mais elles ne m'ont jamais fait ça, je ne sais pas quoi te dire, vois comment ça évolue, sinon je te conseillerais de voir un dermato 
P.S : je t'avais envoyé un mail pour te demander des nouvelles de Patchouli
|
|

|
euh franchement je ne trouve pas que ça ressemble à de l'eczéma. On dirait plutôt un genre d'allergie :confus: As tu changer de produit de toilette avant l'apparition de ses plaques? ou de lessive, adoucissant? Prenait il des médicaments au moment où ça s'est déclanché?
|
|

|
pour moi non plus cela ne resseble pas à des plaques d'eczéma. je pencherais plutôt pour une réaction aux types de vêtements , au produit de lessive, à l'adoucissant, au savon etc...!
Sache une chose : l'eczema est plus fréquent sous nos latitudes car nous avons cette culture du "récurage" intempestif ! donc on devrait faire le contraire : moins frotter et récurer, un bébé n'a pas besoin d'âtre récuré au savon sous toutes les coutures matin et soir! Chez moi c'est bain un jour sur deux et toilette à l'eau clair le jour sans bain! l'eczema de Valentin a disparu le jour où j'ai décidé de ne plus rien mettre commr crème, produit spécial ou autre !
|
|

|
je penchaerais plus pour une réaction allergique aussi! mes garçons ont tous fait de l'eczema, ça ne se présentais pas comme ça. En plus là c sur tout le corps! demande un rdv en urgence avec un dermato, il pourra mieux te renseigner 
Linda
|
|

|
Ca ne me fait pas penser à de l'eczema, mais plutôt à de l'urticaire....
a t'il mangé qqch d'inhabituel ? (fraises ?) ou alors une réaction à la lessive ?
je retournerais chez le doc !
courage et gros bizzzz à Ethan
|
|

|
Wahouhhhhhhhhhhhhh :eek: il est arrangé ton fiston...... moi je retournerais chez le pédiatre ca fait un sacré sortie pour de l'eczema. Mon corps ressemble a ca qd mon chéri m'embrasse, je fais une reaction a ses poils de barbe donc je pense pas non plus a de l'eczema mais a une reaction allergique. As-til des médicaments, genre antibio etc??????? Enfin moi je te dirais de retourner chez le pédiatre....... Et je suis d'accord avec valoul sur le récurage, moi c mon pédiatre qui m'a conseillé de ne surtout pas donné de bain tous les jours et de ne pas utiliser de produit tout le temps... korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
mon fils a eu ça et c'était une allergie à un médicament , mais ça peut aussi etre la lessive ou un fruit rouge
|
|

|
Je pense aussi à de l'urticaire. L'eczéma, c'est plutôt sec ou scuintant. C'est très certainement du à une allergie. Alors comme les filles je te conseille de faire le point sur tout ce qu'il a mangé d'inhabituel ces jours ci (y compris quelques jours avant l'éruption des boutons), s'il a pris un médicament (mon fils avait réagi comme ça avec l'orelox), si tu as changé un produit de toilette, d'entretien, lessive......., les couches, lingettes, uen plante intérieur ou extérieur (il y a énormément de pollens en ce moment), le soleil (même s'il y en a pas beaucoup ces temps ci)......
La liste est longue mais il y a forcément un truc qui le fait réagir comme ça. Dans tous les cas, je te conseille vivement également de consulter un allergologue (un dermato, bien que je n'ai rien contre eux, ne gèrera que les conséquences et ne cherchera pas forcément la cause). N'hésites pas à demander, je suis malheureusement confronté aux allergies (mon fils et moi :-/)
Bon courage
|
|

|
pour avoir fait de l'eczéma et avoir bcp d'allergie je dirais que c un urticaire allergique qu'il a ton bout de chou, va voir ton pédiatre pour qu'il te donne un antihistaminique, l'eczema n'est pas sous cutané mais l'urticaire oui
valérie
|
|

|
Ca me fait penser a une allergie!!!Changement de lessive ou d'assouplissant,ou a une texture de pull ou encore a un aliment nouveau et allergisant!!! Tiens nous au courant!!!
|
|

|
Je serais du meme avis,je penserais plus a une allergie car cela ressemble plus a de l'urticaire qu'a de l'égzéma,mais bon je ne suis pas medecin......Le mieux serais peut etre plus de l'emmener chez un dermatologue que chez un simple medecin.. Ils ont plus de formation normalement pour ce genre de chose et pourrons mieux regarder!!!
Donc conclusion: Vas chez un dermatologue!! 
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
comme les autres, ca ressemble exactement à l'allergie que ma fille a fait il y a 3 semaines (à une creme contre l'eczema justement...) maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Mon fils a fait ca en décembre ! au début, quelque sboutons et ca s'est étendu à quasiment tout le corps ! Ca ne le démangeait pas... il a eu du sirop primalan pendant 3 jours et tout a disparu. je te retrouve le post
|
|

|
hop ici
|
|

|
mon fils aussi a fait de l'ezcéma, et ca ne ressemnblait pas a ca nn plus, Pk ne vas tu pas voir un dermato ????
|
|

|
Allergie à coup sur !
Mais à quoi ?
Lora a fait une allergie à la penicilline et c'était exactement le même genre de boutons. Je t'explique pas l'affolement !! Tu dois connaitre 
Donc, les questions sont : - a-t'il pris un médicament ses dernières semaines ? - a-t'il mangé quelque chose de nouveau (style fraise, par exemple ...)
A priori, si tu trouves et tu supprimes la source, les plaques devraient disparaitre dans les 2/3 jours.
Sandrine38
|
|

|
Le dos de Lora quand elle a eu son allergie à la pénicilline (Médicament : Ciblor)
Sandrine38
|
|

|
On dirait effectivement de l'urticaire. Est ce que ca le démange???
|
|

|
Ecoute, aucune d'entre nous n'est médecin. Passe à la pharmacie la plus proche de chez toi, ou retourne voir ton pédiatre. Ca me paraît la solution la plus sage.
|
|

|
oui je pense a l'allergie aussi mais je ne veut pas dire de betise :-/ :-/
|
|

|
Mon petit cousin a eu exactement la même chose ! je ne me souviens plus de ce que sait mais ca n'est pas grave. En revanche ! Change de pédiatre... car franchement ce n'est pas de l'eczéma et un traitement efficace fera disparaitre tout ça en un rien de temps ! bisous. Puce
|
|

|
Ma fille a eu une poussée de bouton comme ça quand j'avais changé son shampoing, donc j'ai fiat le rapprochement et j'ai arrêté et plus de bouton il a pas mangé quelque chose de nouveau dernièrement ou est ce que tu as changé quelque chose par rapport à d'habitude ? (lessive, assouplissant, savon?? ) Mais tu devrais au moins allé voir un pharmacien si rien à été modifié dans son environnement pour avoir un avis 
 Eléa et Lucie Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
Moi je suis médecin et ça ce n'est certainement pas de l'eczéma. C'est un peu dfficile de faire un diagnostic sur photo, je voudrais pouvoir palper mais ça ressemble quand-même très fort à une réaction cutanée de type allergique. Essaies de te souvenir si ton fils a "rencontré" quelquecose de nouveau pour lui, en sachant tout de même que l'on peut faire une allergie subite à une chose avec laquelle on a déjà été en contact sans problème. Voilà, j'espère en tout cas que ton petit bout va mieux. Chipette
|
|

|
ça me fait penser à l'eruption qu'à eu margaux en fevrier .. d'ailleurs je ne sais tjrs pas ce que c ... si c l'antibio ou le mégalérythème ( apparement trés courant) http://www.familles.com/forums/showflat.php?Cat=&Board=6&Number=4364916&Forum=6&Words=megalerytheme&Match=&Searchpage=0&Limit=25&Old=3months&Main=4360946&Search=true#Post4364916>
|
|