|
|
|
eh bien les filles, ca m'impressione la polemique que ma demande a cree... En fait, je suis enceinte de 5 semaines maintenant et c'est avant cela que j'avais demande la creation de ce forum. Pourquoi? J'ai une petite fille de 5.5 ans, et arrivee a l'age de 34 ans et demie et desirant un autre enfant, j'ai tout simplement comme certaines le comprennent besoin d'etre rassuree... Premierement, je voulais etre rassuree sur le fait de pouvoir tomber enceinte apres 35 ans... Je disais toujours que je n'aurais pas d'enfant apres 35 ans a cause des risques qui augmentent, la preuve qu'il ne faut jamais dire jamais... J'ai vecu ma premiere grossesse a 28/29 ans sans me poser de questions, mais la je dois dire que je m'en pose plus bien que je me sentes encore tres jeune a presque 35 ans (dans 2 semaines)! Certaines diront qu'il y a des risques a tout age, mais ils augmentent tout de meme a plus de 35 ans et je suppose qu'on est toutes differentes et on reagit toutes differemment quant aux notions de risques... Beaucoup de sites ont des forums reserves a ce sujet. Voila , pour moi c'etait surtout pour etre rassuree et parler avec des femmes de mon age...(mais je suis bien contente de parler avec vous toutes!) et j'ai de la chance car sur novembre 2008 il y a beaucoup de futures mamans de plus de 35 ans qui sont geniales!
|
|
|
Je voudrais ajouter que j'espere que ce forum aidera d'autres futures mamans qui se posent des questions comme celles que je me pose... comme certaines disent, si ca peut aider... alors pourquoi pas?
|
|

|
Je ne suis pas concernee par cette partie du forum, mais j'ai fait ma curieuse sur l'autre post
Je voulais juste te féliciter pour ta grossesse Et j'espere que ce nouveau forum pourra t'aider et/ou te rassurer par rapport à ta grossesse
Bonne continuation
|
|

|
Ce forum est une super idee... tant que cela peut aider des futures mamans. Bravo de l'avoir proposer
Ma puce a 18 mois, et je l'ai eu a 36 ans. Donc premier bebe apres 35 ans !!! Je n'ai jamais stresse sur mon age. Cette grossesse "tardive" etait pas choix - - j'etais pas prete avant, envie de me connaitre, envie de decouvrir le monde, envie de m'accomplir dans un boulot tres prenant. Aucun regres.
Mais chacun suit son propre chemin, et c'est super Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Felicitation pour ta grossesse!
|
|

|
pourquoi pas, si ça peut aider certaines. Je viendrai de temps en temps, pour voir si je peux participer et répondre à certaines questions Je te souhaite une très belle grossesse.
Sophie , 35 ans, maman d'un petit garçon de 4 ans et d'une puce de 2 mois
|
|

|
J'ai perdu mon petit 5° à 6 mois de grossesse alors que j'avais 35 ans. J'ai eu mon Nathan, bb6 à 36 ans. Je veux bien aussi participer à ce forum.
bises Flo et ses 5 loulous (17 à 4 ans) Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!! Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
|
|

|
ça fait du bien de savoir qu'il y a bien d'autres mamans de plus de 35 ans finalement on se sent moins seule moi aussi je veux bien participer
|
|
|
Merci de vos reponses positives les filles et de comprendre pourquoi certaines d'entre nous peuvent avoir besoin d'un tel forum. J'espere que d'autres personnes viendront poster ici et qu'on pourra s'entraider.
|
|

|
toutes mes félicitations, marie pierre ! je te souhaite une belle grossesse, la plus sereine possible !
ayant rencontré mon homme à 32 ans, j'ai eu mon grand à 35 ans, le cadet à 37 ans et ma fille à 40 ans, après diverses aventures...
tu es de quelle région ? suivie à l'hopital ? à bientôt trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
J'ai eu mon petit 4ème à 40 ans passés. Voilà alors si je peux en aider certaines en répondant à leurs questions ça sera avec grand plaisir. à bientôt .
|
|

|
finalement on est pas mal a etre maman " sur le tard"
|
|

|
Pas concernée non plus par ce forum, mais j'ai moi aussi été très étonnée de la polémique que ca a créé. Il n'y a pas longtemps, j'ai justement vu une émission (Delarue et ses sujets...) à ce propos. Rien à voir avec "être vieille" ou à part, mais en effet, l'horloge biologique fait qu'au-delà d'un certain âge la grossesse se passe différement. Pas plus mal...juste différement.
Bonne chance à toutes.

|
|

|
Pas concerné pour l'instant par le forum( en tant que futur maman) Mais je vais sur 37 ans et gspere bien un titnumber3 dans les années à venir 2 de mes amies sont tombées enceinte à 39 ans, kan elle ont accouchées elle avaient 40 ans. Une c t un accident de pilule et son 4ème enfants, elle n'a pas trop souffert des préjugés. Mais pour la deuxième ki a fait une fiv elle a eu droit à des paroles trés dures de la part de certaines personnes Pour elle cette grossesse tardive n'a pas été évidente, beaucoup de kestions, de doutes, de joies pour etre passée par la procréation médicale assistée moi-meme g pu répondre à beaucoup de c kestions et la soutenir Tout çà pour dire que meme si l'age n'a pas d'importance pour une grossesse, certaines femmes peuvent avoir besoin d'un soutien de personnes ki vivent la meme chose, et que ce forum a surement de belles années devant lui.
|
|

|
Félicitaitons! Je trouve aussi la polémique sur l'existence de ce forum très suprenante... car à part le titre du forum, je ne vois rien de polémique!
j'ai été maman à 28 ans, puis 30 ans et à nouveau à 38 ans, de LOIN, mas plus belle grossesse! même si ce n'était pas la plus facile....
Au contraire, j'ai été plus sereine et plus à l'écoute de mon corpts à 38 qu'à 28... Je profite beaucoup plus de cet enfant également. Bref, de mon côté que des avantages, même si par contre l'âge a pu jouer sur la difficulté de tomber enceinte et de le garder dans mon cas.
Alors zen Marie-Pierre et profites-en!
|
|
|
En fait, ma demande n'etait peu etre pas tres claire car j'ai demande un forum : maman apres 35 ans, sans preciser si c'etait la premiere fois ou non... De toute facon, ca n'a pas vraiment d'importance et devenir maman apres 35 ans peut s'interpreter devenir a nouveau maman apres 35 ans... mais la on chipote...
Donc que ce nouveau forum soit ouvert a toutes peu importe que ce soit le 1er ou le 2eme, 3eme.... bebe.
|
|

|
C'est plutôt le verbe "Devenir".... le forum pourrait tout simplement s'intituler "Maman après 35 ans"
Enfin....
|
|

|
je suis loin d'être aussi vieille que vous lol (c'est juste un blague) mais j'espère que ce foorum vous sera très utiles (j'aurais bien aimé avoir un forum moi maman avant 25 ans) mais j'ai déjà accouché alors si jamais j'ai bébé 2 après 35 ans je viendrai vous rejoindre

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Perso, je suis la fille de tous els forums!!! - maman à 18 ans, 19 ans - maman à 26 ans - maman à 39 ans, 41 ans, 43 ans
Famille recomposée, stérilisée, déstérilisée, FIV, TEC....
|
|

|
je fais un peu partie de ce forum car j'ai eu mon petit 3e a 36 ans mais effectivement, comme dit emmanuel, j'etais deja maman avant, tout comme toi. donc j'aurais davantage intituler ce forum, "grossesse apres 35 ans".
j'ai eu 3 grossesses, les 2 eres a 28 et 30 ans et la derniere a ete bcp plus difficile que les 2 autres. en tous cas, je te souhaite tout plein de bonheur et une agreable grossesse.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|
|
Je vous rejoins avec plaisir, car je suis enceinte de BB4, et j'aurais 38 ans à l'accouchement prévu début octobre. Ma 3ème grossesse j'avais 32 ans et c'est celle que j'ai la mieux porté car celle ci est plus difficile, fatigue, stress, tiraillements en bas du ventre, seins hypers douloureux. Peur de l'amniocentèse, je ne suis pas zen alors qu'a priori tout va bien mais je me pose trop de questions. j'essaie de continuer à bosser le plus longtemps possible pour ne pas rester à la maison pour "psychoter". bon voila A+ pour d'autres news
|
|

|
bonne grossesse, murielle ! si je peux te rassurer sur les amnios, pas de problème ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Ce qui est choquant, ce n'est pas un tel forum, c'est son "titre"... Cela dit, j'en suis à mon 2eme enfant (ma fille est née le 18 mars), mon fils a 4 ans, et j'ai 38 ans. Et j'ai vécu une grossesse hyper sereine, un accouchement de rêve, et je suis même prête à remettre ça!!! Si je peux t'aider, t'hésites pas!
|
|

|
J'ai refusé la prise de sang et l'amnio, on a juste vérifié à l'écho s'il n'y avait pes de problèmes, l'écho a été plus longue et plus minutieuse, des mesures prises sous toutes les coutures, mon gygy était satisfait! Pour la dernière grossesse, accouchement à 43 ans, j'ai été suivie par une Sage-femme, juste les 3 échos et pas plus de suivi qu'à 20 ans! Col court à 4 mois et demi mais j'ai continué de porter mes autres enfants et j'ai vécu normalement!Pas plus fatiguée, juste un peu plus de peine à me relever quand j'étais accroupie pour soulever mon fils qui n'a commencé à marcher qu'à mes 6 mois de grossesse!
|
|

|
Juste un mot pour dire que l'amnio n'est pas obligatoire, contrairement à ce qu'on croit.
Je ne l'ai pas souhaitée, mon gygy était d'accord à 100%, trop de risques par rapport aux avantages. Avec l'écho, on voit beaucoup de choses et la prise de sang aussi.
Et puis, il faut s'écouter, et sentir la présence de bébé. Je n'ai jamais eu l'ombre d'un doute sur sa vitalité et son développement (je signale qu'au Canada, on n'a qu'une seule écho).
|
|

|
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Emmanuel, car il y a en fait très peu de risques quant à l'amniosynthèse...
concernant la prise de sang, si tu parles du tri-test, tout le monde sait par contre que ce n'est qu'une indication, pas très exacte, car se basant pour la lecture sur de simples statistiques... j'en ai d'ailleurs fais les frais !
pour ma fille, j'ai préféré ne pas faire de tritest et subir directement l'amniosynthèse... chacune le ressent de façon différente ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
pour mon dernier j'ai fait l'amnio parceque j'avais besoin de savoir, puis aussi parceque lorsque j'ai poser la question à mon gygy il m'a repondu " si vous etiez ma femme je vous dirais de la faire" puis aussi parceque j'ai une copine qui d'apres les marqueurs serique et d'apres l'amnio ne devait pas avoir de probs et pourtant sa fille est trisomique je crois que chacune à son ressenti c'est tout
|
|

|
Ce que tu dis est contradictoire Kesika
Citation:parceque j'ai une copine qui d'apres les marqueurs serique et d'apres l'amnio ne devait pas avoir de probs et pourtant sa fille est trisomique
Donc, ca ne suffit pas!
Je ne suis pas d'accord avec toi Magalaille, le risque de l'amnio est de 1/250, ce qui est considéré élévé dans la pratique médicale. Personnellement, j'aurai été extrêmement inquiète d'avoir à subir cet examen après 4 FC.
Par contre, je suis d'accord que le tri-test ne donne qu'un chiffre de probabilités, mais combiné à d'autres examens (notamment clarté nuccale, taille de l'arrête nasale, mesures diverses), cela peut suffire. Dans mon cas, j'étais 1/1800, 1/3000 et 1/10 000 pour les trois affections, donc franchement, je ne me voyais pas prendre le risque supplémentaire de l'amnio.
Mais au fond, chacun fait comme il ressent, ce qui prime c'est d'être rassuré!
|
|

|
Je n'ai jamais fait d'amnio ni de tri-test, pas même pour le petit dernier à 36 ans et malgré l'img le précédent. Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!! Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
|
|

|
je suis tout à fait ok avec toi, emmanuel, sur le fait d'être rassurée ! par contre, moi, on m'avait annoncé un risque de 1/1000, ce qui change pas mal de choses... kesisa, je ne comprends pas bien : avec une amniosynthèse, on détecte automatiquement les problèmes chromosomiques, comme la trisomie 21... trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|
|
Magalaille, 1/1000 est considere comme eleve? J'ai lu a plusieurs endroits qu'on considere un risque eleve en dessous du seuil 1/250 et donc on conseille alors amniosynthese. Je sais que les marqueurs ne donnent qu'une prediction, mais mon medecin m'a quand meme dit que de toute sa carriere (il a environ 50 ans), il n'a jamais vu une personne avec un bon resultat a la suite des marqueurs ayant un enfant avec un probleme... (mais bon, je sais qu'il y a toujours une toute petite chance...et le destin...)
|
|

|
Citation:puis aussi parceque j'ai une copine qui d'apres les marqueurs serique et d'apres l'amnio ne devait pas avoir de probs et pourtant sa fille est trisomique tu as raison emmanuel c'est tres contradictoire ce que j'ai dit mais je me suis tromper de mot je voulais dire echo au lieu d'amnio donc faut lire
puis aussi parceque j'ai une copine qui d'apres les marqueurs serique et d'apres l'echone devait pas avoir de probs et pourtant sa fille est trisomique
|
|

|
marie- pierre, je parle de 1 risque sur 1000 de faire une fausse couche après l'amnio, en fait, je n'ai pas bien précisé !
kesisa, merci de ta précision, c'est bien ce que je pensais... c'est pour cela que personnellement, j'ai préféré subir une amnio. trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Marie-Pierre et Murielle je vous souhaite une excellente grossesse
Je n'ai pas fait d'amnio pour mon premier à 34 ans mais des échos prolongées car mon frère ainé est Spina-bifida par contre pour les jujus je suis tombée enceinte à 37 ans j'ai demandé l'amnio parce que même avec des échos prolongées j'avais trop peur qu'il y aie un problème Perso mes deux grossesses ce sont bien passée, la 2ème j'ai eu du diabète mais à cause des jujus par à cause de mon âge Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
Magallaille, comment peux-tu connaitre ton risque de faire une fc? je croyais qu'il était de 1/100 en France
je viens d'apprendre mon résultat au tritest: 1/220, j'ai 35 ans tout justes sonnés
je pense que je vais la faire mais j'ai super peur de perdre mon bb
|
|

|
mononoke, c'est le service de la maternité où j'ai subi mes 3 amnio qui m'a précisé ce chiffre, réel, donc, ici.
écoute, franchement, c'est à toi de peser le pour et le contre, tu peux très bien être suivie par plusieurs échos, etc...
je sais que personnellement, je ne me sentais pas la force d'avoir un enfant lourdement handicapé, et que j'ai préféré en toute connaissance de cause, subir cette amniosynthèse. j'en ai subi une pour chacun de mes enfants, tout s'est extrèmement passé, aucun problème après, c'est quand même un geste très courant !
en fait, mon résultat au tritest pour l'ainé était de 1/255, et on m'a conseillé de le faire, bon. pour mon cadet, très bon résultat au tritest, mais à l'écho morpho, le bébé avait un problème de bassinet qui pouvait être lié avec un problème de trisomie ; j'ai donc subi une nouvelle amnio, plus tardive que la première (j'ai plus flippé car mon bébé était plus gros), mais nickel également. et pour ma fille, j'ai refusé de faire le tritest et préféré faire l'amnio qui s'est très bien déroulée également. j'espère que mon expérience t'aidera à être moins inquiète. bonne grossesse à toi. trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
merci pour ton soutien
j'ai beau me dire que c'est un geste de plus en plus courant et maitrisé, je me dis que le taux de fc reste toujours le même mon gyneco m'a annoncé un taux de 1/100 de risque au tél mais il m'a dit qu'on leur emmène tous les cas de grossesses pathologiques pour l'amnio
la vie n'a pas été tendre avec nous et j'ai du mal à me dire que tout va bien se passer je sais trop que tout peut basculer à tout moment
|
|

|
mononoke tout va bien se passer il n'y a pas de raison pense à bien te reposer apres l'amnio et profites en pour te faire chouchouter par ton zom c'est ce que j'ai fait pendant 2 jrs apres mon amnio moi je n'ai pas fait le tri test j'ai fait directememt l'amnio
|
|

|
mononoké trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
J'ai eu la même chose, j'ai refusé de faire le tri-test pour aller direct faire l'amnio et avec des jumeaux il y a double risque, mais comme Magallaille, je ne voulais pas d'enfant lourdement handicapé Une fois faite ton amnio tu restes couchée 2 jours à te faire chouchouter et tout ce passera bien
   Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
J'ai été étonnée du titre donné à ce forum mais je comprends bien la démarche, et meme si je ne l'ai pas vécue de cette façon, je conçois que certaines futures maman voient dans leur age (bon 35 ans c'est pas canonique )un critère important du déroulement de leur grossesse ... J'ai été maman à 31 ans puis à 35 - 3 jours mais c'est bien volontiers que je participerai si toutefois je pouvais être utile
mais ce titre et puis les 35 aussi 40 m'aurait moins surprise Maman comblée par mes 2 amours ... de 4 ans 3/4 et 18 mois ...
|
|