Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Pourquoi ne peut-on pas faire régime, enceinte ? - Forums Familles

Catherine_Avril
Pourquoi ne peut-on pas faire régime, enceinte ?
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 12:24

J'ai entendu récemment une copine me raconter que chez Weight Watchers, une femme s'est fait remballer de la réunion parce qu'elle était enceinte...

Je comprends qu'on ne puisse pas s'affamer, ni suivre du protéiné, j'ai du mal à concevoir en quoi avoir une alimentation saine, équilibrée, selon les besoins (j'imagine juste alors qu'on a plus de points à manger) serait incompatible avec une grossesse...

Je me souviens de ma cousine, qui avait pris 20 kilos lors de sa première grossesse, et lors de la seconde, son gyné l'a envoyée chez une nutritionniste, elle n'a pris que 4 kilos (profitant de ses réserves, en fait), a eu un beau bébé de 3,5 kg, en pleine forme) et elle, 20 jours après accouchement, pesait 10 de moins qu'avant de tomber enceinte.

Suivie, accompagnée, elle n'a jamais eu faim, a mangé de tout (des choses saines, évidemment, pas des frites :\)), et encouragée et soutenue par son gygy.

Comme quoi.... it's feasible.

:sceptic: :Cool
Carolinou
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 12:27

Il est même conseillé de surveiller son alimentation et d'avoir une alimentation saine et équilibrée quand on est enceinte ! Je n'ai jamais fait autant attention que quand j'étais enceinte (prise de poids 10kg) Very Happy Very Happy Very Happy
Catherine_Avril
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 12:30

J'ai fait attention, ponctuellement...............:binette sifflotante: Very Happy Very Happy Very Happy

(j'ai pris 14 kilos, avec rétention d'eau à la fin, hypertension, etc.... et entre l'accouchement et 3 semaines plus tard, j'en ai perdu 16)

Carolinou
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 12:37

Catherine : la speedy gonzalez de la perte de poids :eek: :eek: :eek:
Rosefred
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 12:39

Cool le hamac, jolie photo coeur bisous
Catherine_Avril
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 12:51

Neva je vois les choses tout à fait comme toi !
C'est pourquoi j'étais étonnée que cette jeune femme se fasse remballer de WW, parce que ce qu'elle voulait, c'était manger "mieux" que hors grossesse où elle bouffait un peu n'importe comment...
(et vu qu'elle aurait mangé "mieux", évidemment son poids serait descendu par rapport à sa normale '"trop haute")

Carolinou
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 13:06

parce qu'elle a dû tomber sur une sombre isiote qui n'a absolument pas compris ce que voulait ton amie :-/
gwen
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 15:01

j'en avait parlé a mon gygy pour ma 2eme grossesse car avec les medocs hors de question de prendre plus de 10kg
j'ai donc fait attention j'ai pris 8kg , 1 bb de 3kg260 et le jour de la sortie de la clinique la balance affichait -14kg
VeroLouis
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 14:06

Catherine,

J'ai commence WW il y a un peu plus d'un mois et j'ai directement pose la question, puisque nous sommes en essais bebe3.

La femme m'a dit qu'en fait, ce qu'il fallait, c'est apporter un certificat du gyneco autorisant a faire regime et jusque quelle semaine de grossesse. Et elle m'a aussi dit que ce ne serait jamais refuse a quelqu'un qui a beaucoup de poids a perdre (comme moi) mais que par contre, pour quelqu'un qui a seulement 5 kilos a perdre, c'etait peut etre pas tres recommande.

Personnellement, j'arrive jamais aussi bien a faire regime qu'enceinte (pour ma seconde grossesse, j'avais pas pris un seul kilo), parce que je fais plus attention a ce que je mange. Malheureusement, je reprends tout apres (sauf la prochaine fois ange)

Vero
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum