Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Pourquoi je n'arrive pas à tirer mon lait ? - Forums Familles

Yunama
Pourquoi je n'arrive pas à tirer mon lait ?
Envoyé le: dimanche 15 mai 2005 15:14

Ma puce a 7 semaines et j'aimerais qu'une fois de temps en temps mon mari lui donne un biberon de mon lait, la nuit, pour que je puisse dormir un peu plus (depuis 7 semaines, j'en suis à environ 3h d'affilée maximum, ça commence à peser, je suis tellement fatiguée certains matins que j'en ai des pertes d'équilibre :-/) Ce serait juste une ou deux nuits par semaine, car c'est justement la nuit que travaille mon mari.

On m'a prêté un tire-lait manuel Avent, et comme je n'arrivais pas à tirer plus de 20 ml à chaque fois (en y passant pourtant une petite demi-heure :scepticSmile, j'ai demandé une ordonnance à mon médecin pour un tire-lait électrique que j'ai loué en pharmacie ; c'est un Medela Electric Plus. Là encore, rien à faire, je n'arrive pas à tirer plus de 20 ml à la fois. Quand j'ajoute ce lait tiré à celui que je recueille dans des coquilles, j'arrive à obtenir des bibs de 50 ml maximum. Evidemment, c'est insuffisant pour que mon mari puisse nourrir ma puce :-/
A votre avis, il y a quelque chose que je fais mal ? La seule solution est-elle de congeler ces petites quantités pour arriver à constituer des réserves suffisantes ? Pour le moment je n'ai pas congelé du tout, j'ai peur de mal m'y prendre, je ne suis pas équipée en sachets de congélation et puis j'aurais peur de ne pas savoir décongeler comme il faut et de donner à ma puce un mauvais lait qui la rendrait malade.

Quel est le meilleur moment pour tirer son lait ? Après une tétée ? Juste avant, quand je sens que les seins piquent et qu'il serait temps que ma fille tète ? Et dans quelle position est-il mieux de s'installer ? Jusqu'ici je me suis assise à table, près d'une prise électrique, mais dois-je plutôt m'installer dans le canapé, là où je suis d'habitude pour donner le sein à la maison ?

Merci à toutes celles qui pourront m'aider à... dormir un peu plus X-) Wink

Jujube
Envoyé le: dimanche 15 mai 2005 15:48

Mieux vaut tirer le matin et si ton BB ne prend qu'un sein durant la tétée, tire l'autre sein en même temps Wink
Jujube
=================================================
Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

Sandrine38
Envoyé le: dimanche 15 mai 2005 15:49

Je suis désolée, je ne vais pas t'aider beaucoup. Saches quand même que je n'ai jamais réussi à tirer mon lait non plus. Et pourtant, j'ai aussi essayé le tire-lait manuel puis le tire-lait électrique en location, puissance maxi ...

Rien n'y a fait ...

Donc, si jamais tu n'y arrives pas, tu n'es pas la seule ...

Je ne retenterais pas l'expérience pour le prochain. Tant pis. Et puis, en plus, je compte bien l'allaiter exclusivement 6 mois, donc je sais à quoi m'attendre.

Sandrine
Yunama
Envoyé le: dimanche 15 mai 2005 16:32

Merci de vos réponses.
Je vais peut-être essayer à la prochaine tétée de tirer d'un côté pendant que je donne de l'autre, merci Jujube, on va voir...
Merci aussi Sandrine ; je me doutais que je n'étais pas la seule dans ce cas, et je vois qu'il est possible de ne JAMAIS y arriver du tout :\( Pourvu que ce ne soit pas mon cas !
Sandrine38
Envoyé le: dimanche 15 mai 2005 17:06

Et dans mon cas, je peux te dire, que j'ai vraiment tout tenté, car à moins d'une semaine de la reprise du travail, Lora ne voulait même pas voir un bib :\(

Sinon, hormis la solution tirer ton lait, tu peux essayer de te reposer en même temps que ton bébé. Pour moi, ça avait bien marché et j'avais passé toutes les nuits à me lever sans trop de problème.

Sandrine38
Guizotte
Envoyé le: dimanche 15 mai 2005 18:51

Quand tirer ? -> évite de tirer juste après une tt, tu risques de ne rien faire du tout. Si bb ne prend qu'un sein à une tt, tire le 2e juste après ou mieux : pendant car ainsi tu profites de la montée de lait déclenchée par bb. Le tout est de trouver la bonne position, pas facile... mais ce sera pê plus simple avec l'électrique qu'avec le manuel. Sinon vise env 2h après une tt et 1 h avant la suivante. Le matin c'est le mieux, question d'hormones et de repos. Mais si bb se couche tot, tu peux essayer le soir avant de te coucher.

Où tirer ? -> un endroit confortable pour toi, où tu te sentiras bien. Avec Amélie sous les yeux, ça peut aider, mais au calme, sans la grande qui vient te voir, sans zom qui observe. Tire tranquillement, avec le manuel essaie de reproduire la vitesse de succion de bb. Ce n'est pas facile de tirer, le TL n'est qu'une machine, il faut un peu de temps pour que le corps s'habitue.

Pour la décongélation, aucun souci, tu peux le faire au bain marie ou au chauffe bib position 1 pour décongeler en vitesse ou une nuit au frigo quand tu prévois pour le lendemain. Tu peux congeler dans n'importe quel contenant, moi je faisais dans des sacs à glaçons, tu peux faire dans des bib, des petits pots, des sacs de congélation, des bacs à glaçons etc.

Attention au lait recueilli dans les coquilles, mets le très vite au frais.
Yunama
Envoyé le: dimanche 15 mai 2005 19:08

OK merci pour tous ces renseignements Guizotte, j'espérais secrètement que tu passerais par ici pour me répondre :\)
C'est vrai que jusqu'ici, je n'ai essayé de tirer mon lait que dans la journée, quand il y a du mouvement dans la maison, enfin en gros, quand j'ai le temps quoi X-)

Sandrine, j'essaie de me reposer en même temps que bébé mais avec une grande de 2 ans et demi à la maison, et un mari qui travaille la nuit, ce n'est pas de tout repos parfois... J'essaie de faire des siestes l'après-midi mais même quand je suis très fatiguée il m'arrive de ne pas trouver le sommeil, quand il fait jour j'ai du mal :-/ Mais là par exemple mes deux filles dorment, la petite dort depuis une petite heure donc je vais de ce pas me coucher en espérant que le jour qui passe encore par les volets ne m'empêche pas de tomber dans les bras de Morphée Wink
Loo
Envoyé le: dimanche 15 mai 2005 19:25

petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut : une copine se masse la poitrine avant de tirer son lait

Sinon, pourquoi ne pas essayer l'expression manuelle du lait (-en anglais- je te le cherche en français il doit être qlq part dans mon ordi, mais où, datiz ze kwèchtione X-) )

bisous

Loo :zen:
Loo
Envoyé le: dimanche 15 mai 2005 19:31

et sinon pour la conservation : AVENT Via

autre lien sur l'expression manuelle :

lien 1 (anglais)

un lien sur comment tirer son lait sur le lien lacté.com

bisous

Loo :zen:

Zzzagathe
Envoyé le: lundi 16 mai 2005 18:08

...y'a rien comme bébé pour stimuler le réflexe d'éjection, perso je tire surtout à la main mais parfois rien de rien, or il suffit qu'Arthur tète qq coups, 30sec ou une minute et après ça coule tout seul!

alors je dirais, peut-être essayer de tirer un pendant qu'elle tète l'autre (avec l'aide de zom ?), le matin c'est plus simple...oh ou sinon installer ta puce tout près de toi et la toucher ?
Pimousse
Envoyé le: lundi 16 mai 2005 18:56

Comme Jujube, je te conseillerais de tirer en même temps que ton bébé ! J'ai fait ça tous les matins pendant 3 mois pour en donner au lactarium, et c'était vraiment la meilleure solution (pour moi).
Oui, et je précise le matin (c'est quand même là qu'il y en a plus). Et quand tu as la quantité désirée, propose ce sein à ta puce, ça restimulera pour la suivante !

Bonne suite Wink

Pimousse
Jujube
Envoyé le: mardi 17 mai 2005 06:13

Alors Yunama , as-tu reessayer ?
Jujube
=================================================
Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

Yunama
Envoyé le: mardi 17 mai 2005 08:52

Merci tout le monde ! Oui j'ai essayé hier soir (pas ce matin, trop fatiguée X-)) et ça a bien marché, j'avais la puce à un sein et le tire-lait électrique à l'autre Very Happy et c'était spectaculaire, quand elle se mettait à tirer, le tire-lait marchait bien, et quand elle s'arrêtait, hop, fini au tire-lait aussi ! En une vingtane de minutes j'ai réussi à tirer 50 ml, que j'ai congelés dans un petit bib prévu pour les médicaments en principe. Je vais encore réessayer aujourd'hui sans doute, et demain matin si j'en ai le courage au lever, comme ça...
La nuit de ma puce : tt à 23h - 4h30- 8h35 :nirvana: :nirvana:
Yunama
Envoyé le: mardi 17 mai 2005 17:53

Alors j'ai réessayé dans la matinée et j'ai tiré 30 ml, toujours en même temps qu'une tétée d'un côté ; ça marche drôlement bien ! le souci c'est que ma puce a sa ration en très peu de temps et ensuite elle tétouille seulement un peu, pour le plaisir Very Happy Du coup le tire-lait ne peut pas tirer très longtemps. Tant pis, je suis contente, j'ai déjà 80 ml au congélo et je vais continuer jusqu'à avoir une quantité raisonnable pour que mon chéri puisse nourrir sa fille une de ces prochaines nuits. Je pense que je vais essayer au tire-lait manuel sur une tétée demain matin, car c'est beaucoup de matériel à sortir pour faire avec l'électrique et je ne peux pas m'asseoir dans le canapé (pas de prise à côté).

bisous et merci à toutes (Loo, tes liens... coeur)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum