Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Pour ou contre l'humiliation? - Forums Familles

Valentyne
Pour ou contre l'humiliation?
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 08:39

Je m'interroge à lire certaines, apparemment cette méthode est très efficace et évite que l'on se déchaine sur nos enfants fou fou fou fou fou fou

Alors, vous en pensez quoi???

valentyne

Maman de :

LMG
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 09:04

contre!
Je suis certaine que l'humiliation est la pire des choses qu'on puisse faire subir à quelqu'un: c'est le déshumaniser , c'est de la cruauté à l'état pur qui ne peut en aucun cas partir sans contrôle sous l'effet des émotions: c'est un acte barbare , réfléchit et prémédité qui rabaisse la personne au plus haut point .

J'ai reçu dans mon enfance pas mal de raclées (je pèse mes mots, c'était bien + qu'un simple tape sur les fesses) et d'humiliations à un moment où mes parents n'allaient pas bien mais ce qui m'a détruite, ce sont bien les humiliations comme demander pardon à un étranger d'une faute dont on m'accusait et dont je ne me pensais même pas coupable.....Ce sont des moqueries en public, où on dit des bêtises que j'ai faites, ce sont des souvenirs de moi petite ne portant que sur mes défauts, etc.....
Les coups on peut passer outre , pas les blessures morales....

Ce qui ne veut pas dire que j'utilise les coups comme méthode d'éducation, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!Je pense d'ailleurs m'être clairement exprimée aussi sur le sujet ailleurs Wink
Mais ce que je ne ferais JAMAIS à mes enfants, c'est les humilier....ou exercer une pression psychique sur eux, le chantage émotionnel me répugne aussi!
Carolinou
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 09:09

:roule: :roule: :roule:
Valentyne
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 09:14

Je suis entièrement d'accord avec vous bien sûr....pour l'avoir vécu enfant, je sais combien ça cause de ravages, combien c'est dur de se recontruire ensuite...... :\(
L'humiliation est bien la PIRE des punitions (c'en est même pas une, c'est un sévice pour moi)
Je préfère leur tirer un peu les cheveux, je dis bien un peu( je pèse mes mots); c'est peut être et même sûr pas la solution, mais en tout cas, c'est bien plus franc et ça ne les détruit pas. Wink

valentyne

Maman de :

Carolinou
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 09:27

Perso je fais sans fessée, sans humiliation et sans tirage de cheveux. J'arrive à faire sans et ça marche, tant mieux. Je suis loin d'être laxiste et je reste très ferme sur les principes et valeurs que je souhaite que ma fille respecte.

Je considère qu'une fessée en public peut également être source d'humiliation pour un enfant. Tout dépend du contexte..
Carolinou
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 09:32

Juste un petite précision après avoir lu ton intervention dans un post plus bas... je ne juge personne et je ne me considère pas comme une mère parfaite parce que j'arrive à faire sans fessée ou autre. Je ne détiens pas la vérité universelle mais je me suis fixée une ligne de conduite et je m'y tiens. Je ne considère pas les mamans qui donnent des fessées de temps en temps comme des mauvaises mères, attention.
Valentyne
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 09:38

carolinou,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je trouve très bien que tu arrives à gérer tes enfants sans jamais mettre de fessée, mais tu ne viens pas faire de morale aux autres et je t'en remercie.
Je ne faisais pas du tout allusion à toi mais à toutes ces mères qui se pemettent de juger les autres, c'est tout Wink

valentyne

Maman de :

Cleo83
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 09:40

je ne trouve pas que ce soit une solution je pense qu'une parole trés blessante fera beaucoup plus de dégats qu'une tape sur les fesses , mais ce n'est que mon avis Wink
Carolinou
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 09:43

Non la morale ce n'est pas pour moi... :-/ j'ai des idées, des principes mais cela n'engage que moi. Cool Je ne me sens supérieure à personne ici car j'ai réussi à faire autrement jusqu'à présent. Je pense que toutes ici nous essayons de faire au mieux...
Sweety94
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 10:05

Contre, c a mon avis bien pire psychologiquement qu'une tappe sur la main Wink
Minhoi
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 10:12

vous etes complètement dingues, vous vous repondez a vos propres poste, "je suis d'accord avec vous", il y a deux post le tien et celui de LMG, les deux qui ne veulent pas clore le débat et qui s'acharne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
Valentyne
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 10:15

dingue....c'est pas forcémentcelui que l'on pense...... :roule: :roule: :roule:

valentyne

Maman de :

Minhoi
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 10:19

Je m'excuse que le débat en soit arriver là, je m'excuse également sincerement si j'ai blessées qui que ce soit d'entre vous, chacun sa façon de faire et puis c'est tout, je suis du coté de certaines pas du tout du coté d'autres, mais c'est le propre de l'etre humain.
Je souhaite que l'on stop ces post, où que l'on arrete de parler de ma manière de faire juste par vengance et qu'on arrete tout court.

Je préfére me dire que vous en etes arrivées là par enervement.

de nouveau JE M'EXCUSE, JE M'EXCUSE, JE M'EXCUSE
Pour que tout cesse enfin !

Minhoi
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 10:20

sincerement si j'ai blessées qui que ce soit d'entre vous, chacun sa façon de faire et puis c'est tout, je suis du coté de certaines pas du tout du coté d'autres, mais c'est le propre de l'etre humain.
Je souhaite que l'on stop ces post, où que l'on arrete de parler de ma manière de faire juste par vengance et qu'on arrete tout court.

Je préfére me dire que vous en etes arrivées là par enervement.

de nouveau JE M'EXCUSE, JE M'EXCUSE, JE M'EXCUSE
Pour que tout cesse enfin

Valentyne
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 10:24

ok, alors plus de post polémique non plus. Wink

valentyne

Maman de :

Minhoi
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 10:50

pas de post polémique, j'irais les mettre ailleurs, où ça se passe mieux, mais je souhaiterai qu'on évite de commenter entre nous les post que l'on mettra à l'avenir, meme si c'est des poste où on est en accord. vous m'avez sincerement fait du mal, surtout dans ce post (je joue pas les martyre, c'est la réalité), je pense que je suis allée trop loin, mais vous aussi, et ce serait mieux qu'on s'évite franchement Neutral
Bonne route à vous

LMG
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 11:25

euh???????? tu m'expliques où j'ai parlé de toi là????
j'ai parlé de MON expérience de l'humiliation ? et de ce que je pensais de cela!Ce qui me semble complètement en dehors de ton post sur la fessée! :roule:
Sur un autre post, je parle de mon fils qui est humilié et harcelé par sa maitresse!
Si tu te sens visée là dessus, je n'y suis pour rien! :eek:
Minhoi
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 11:37

Je te retourne la réponse : pourquoi te sent tu concerné, j'ai posté sur Valentyne, a moins que tu n'ai deux pseudos Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Carolinou
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 11:40

oooooooooooooh eeeeeeeeeeeeeeeeh les filles !! votre conversation est complètement stérile et se transforme en réglement de compte de cours d'école !
je vais en prendre une pour taper sur les autres ! Very Happy Very Happy Very Happy attention ! je n'ai jamais donné de fessées mais je sens bien que je vais commencer par vous ! mdrrrr Wink
LMG
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 11:50

"vous etes complètement dingues, vous vous repondez a vos propres poste, "je suis d'accord avec vous", il y a deux post le tien et celui de LMG, les deux qui ne veulent pas clore le débat et qui s'acharne"

tu l'as écrit juste un peu plus haut :roule: LMG il me semble que c'est biezn mon pseudo? ou alors y en a une autre ici? :roule:
T'aurais pas besoin d'une cure de carottes toi?
Minhoi
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 12:11

Basta fou

Minhoi
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 12:15

Eh oui, mais que faire de plus que de m'excuser comme je l'ai fait, en retour, je n'ai eu aucune excuse, pourtant on m'a bien insulter sur les autres posts !
C'est le minimum de politesse de reconnaitre qu'on a pu aussi aller trop loin, mais je vois qu'effectivement ça ne prendra jamais fin !!!!!

Jen1108
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 16:34

En réponse à:

tirage de cheveux.

Oh la la ca ne me viendrait jamais a l esprit de faire ca a mon gosse!!!

un jour j etais sur le marché et une mere a dit a sa fille qui copurrait un peu partout "viens ici connase!!" :eek:

J en ai pas cru mes oreilles... LEs gens parfois...
Minhoi
Envoyé le: jeudi 5 mai 2005 22:42

Bon en tout cas, ce soir, je me fous totalement de ce qu'on peut se dire de bien, de pas bien parce que : ON ATTEND UN NOUVEAU BEBE coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai fait le test ce soir, les nouveaux avec marqué enceinte ou pas enceinte et et et........................................Et c'est génial

J'ai déja poster ce post ailleurs, mais c'est ça la joie !

Coco17
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 03:56

et bien felicitations
tu fais gaffe à ne pas le frapper celui là Very Happy
non je rigole Very Happy
Louna2
Envoyé le: vendredi 6 mai 2005 15:12

vous entendez-quoi par humiliations??? :confus:

parce que je me souviens quand j'étais petite, quand je me prenais une fessée en public, j'étais pas bien fière, j'avais honte, et dans un sens on pouvait dire que ma mère m'avait humiliée....suis-je traumatisée pour autant?? ben je réponds tout de suite niet!!
humilier ^pour moi çà serait foutre mon gamin cul nu en plein milieu de la rue, ou lui donner une fessée désabilé...çà c'est vraiment humiliant...ou le traiter d'abruti parce qu'il ne sais pas faire ses lacets, parce qu'il n'est pas propre etc etc...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum