Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

pour faire descendre bébé?? - Forums Familles

Cart
pour faire descendre bébé??
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 23:00

vous connaissez des trucs qui pourraient aider bébé à descendre un peu??
parce qu'il est encore très haut selon mon gygy, mon col est encore bien fermé à 3 semaines du terme mais le pb c'est que babou mange bien à la cantine (il faisait déjà 3.3Kg à 1 mois du terme) et plus il tarde à sortir, plus je risque la césa (gygy pense qu'il fera environs 3.8Kg à terme et il pense que ça ne passera pas).
alors si je pouvais éviter la césa tant qu'à faire ça m'arrangerait.

si vous avez des trucs qui fonctionnent.... je suis preneuse!!

merci d'avance

Dell
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 09:08

Déjà sache qu'il peut descendre au tout dernier moment. Déyann l'a fait avant de commencer à pousser.
Tu peux te faire des séances en te mettant en taille indienne, le bassin bien droit. Pour que le bébé appuie et essaie de descendre. Te caresser le bas du ventre pour montrer le chemin.
Tu peux faire des marches, ça aide aussi. Il parait que faire les carreaux, ça peut le faire lol Very Happy

Bonne chance et ne désespère pas !
Valoul
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 09:15

Déjà faut savoir que les estimations de poids me font bien rire !

ma fille il l'avait estimée à terme à 3300 .. elle faisait 3945 ! ça fait plus de 500gr de différence, sur 3 kilos de moyenne c'est énoooooorme comme marge d'erreur !

du coup mon fils il l'avait estimé soit-disant à terme (3.300) mais à 34 semaines, me demandeant si je voulais pas déclencher 1 mois avant terme .. pour être sûre qu'il passerait !  ! j'ai insisté pour aller jusqu'au bout toute seule sans déclenchement à l'avance , me disant qu'alors il ferait 5 kilos !!!! ben il ne faisait que 4130 ! et il est passé comem une lettre à la poste

Donc les "estimations" c'est comme dire que toutes les femmes de 1m75 font 63kilos !

ensuite à 3 semaines du terme col fermé c'est tout à fait normal! .. moi la veille de l'accouchement de ma fille c'était pareil !  Une grossesse dure 40 semaines, si ton terme est dans 3 semaines y'a pas de raisons que le corps décide tout à coup de lancer la machine à l'avance ! dis toi que tu cuis bien , comme il faut, dans les règles de l'art !

ET bébé très haut, ma fille n'est descendue qu'après 14 heures de contractions avant l'accouchement !

Perso je me dis qu'il n'y a rien qui peut faire aller plus vite (j'ai essayé j'avoue, et finalement ils sont nés tous les deux, l'un la veille du terme, l'autre le jour même) si ce n'est pas le moment... et tant mieux ! ! tu peux faire du VTT sur les pavés pendant une après midi ça peut très bien ne rien changer !

Courage ..

reglau
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 13:51

je suis d'accord avec valoul, cest la nature, faut laisser faire.Mon accouchement est prévu le 13.11 et tu vois à l'inverse de toi, le BB est très bas depuis que je suis à 6 mois 1/2 de grossesse, c'est pour cela d'ailleurs qu'on m'a arrêtée depuis le 29.08 au lieu du 18.09.J'avoue que cela m'a bcp plus fait flipper dans ce sens là que ce que tu décris toi!!!un bb prématuré c'est plus dangereux qu'un BB à terme.Tu vois depuis BB est toujours ds la même position, à croire qu'il se plaît comme ça!!!Vendredi je retourne faire le point
j'espère qu'on va me dire que c'est toujours pareil, car un jour de plus dans mon bidon au chaud, ce n'est que mieux pour BB pour bien se former!Tu verrais pas que j'accouche juste
le 13.11!!!
bon courage à toi...
Kamie
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 13:59

y a eu un post sur ça y a qq tps, les filles donnaient tout un tas de trucs, comme tracer le chemin avec une lampe de poche dans la nuit, le bébé verrait cette lumiere qui descend et aurait envie de la suivre ? En même tps mon fils n'est jamais descendu et il a bien falu aller le chercher et heureusement car même avec la césa le liquide était teinté et le bb a bien souffert.
Valoul
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 14:10

----------------

tracer le chemin avec une lampe de poche dans la nuit, le bébé verrait cette lumiere qui descend et aurait envie de la suivre

--------------

quoi quoi quoi quoi

Suis PTDR t'as lu ça où cette bêtise ???? .. Elle peut concourrir pour le prix de la pire idiotie cette "technique-là" !

Et puis rien que d'imaginer la scène je suis encore plus écroulée ! reflechis Mr. Green Mr. Green Mr. Green

FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 14:15

Fô avouer ... c'est fou le nombre de conneries qu'on peut entendre autour de la naissance, komème !! MDR !
Pourquoi pas lui mettre une barbapapa à la sortie ?? Par l'odeur alléché, il pourrait se décider ...
Maman de

et de

reglau
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 14:16

c'est clair, trop rigolo, j'ai jamais entendu cela!!!c'est comme l'autre jour je regardais une émission qui disait qu'en suivant un régime particulier, on pouvait avoir + de chance d'avoir un garçon ou une fille.Là c'était des gens qui voulaient un petit gars et du coup la nenette ne mangeait pas sucré, pas de
laitage et de fromage, pas de chocolat....tout ce que je mange, et j'attends koi, un petit garçon!!!! PTDR.Le truc de dire tu portes ton BB comme çi ou cà c'est pareil que du pipo!!!!
Dell
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 14:48

En principe, oui, c'est du pipo car il n'y a pas de règle en obstétrique et celui qui croit être sur de lui, bah il se plante royalement. C'est mon gynéco qui me l'a dit, et il est plutot du style à laisser faire la nature et intervenir que si vraiment c'est pas cool.

Les futures mamans sont pressées de voir leur bébé ce que je concoies mais il est vrai qu'à 3 semaines du terme, tu as encore le temps de voir venir. Perso, premiere grossesse contractions à partir de 5 mois de grossesse, col ouvert très tot aussi, Déyann est né 3 semaines à l'avance. Pour mon deuxieme, pas une contraction de la grossesse, le pied ! Pas de col qui bouge, nickel et j'ai accouché 1 à 2 semaine l'avance, mon col était près pour l'accouchement 3 à 4 jours auparavant pour la visite du 9 ieme mois.

Laisses faire la nature Smile
Kamie
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 16:27

Et les filles je vous trouve bien sûre de vous par rapport à la grossesse et à la maternité, un peu de douceur et de respect pour autrui ne vous serait pas de trop. Je continue pour la fille qui a posé la question, après tout c fait pour ça le forum, pour s'entraider si on peut.

c'était à propos de retourner bébé mais c peut-être valable pour le faire descendre :

Inciter bébé à se mettre tête en bas - Forums Familles

vous avez des trucs qui marchent?? je suis à 32sa.

chaleur vers le bas, et du froid vers le haut, bb devrait se diriger vers la source de chaleur

merci du tuyau!! je sais pas encore si ça va marcher mais je suis prête à tout mdrrr!! comment ça? vous saviez pas que la nouvelle mode c'est de porter une écharpe en laine autour des hanches en plein été?? rhoooo!! va falloir vous y mettre hein!! mdrrrr

Le 4 pattes.... BB n'est pas bien dans cette position... BB était en siege à 32 sa et + ...un peu d'exercice et maintenant il est bien tete en bas...Je n'ai rien senti...

acupuncture effet garanti chez moi

Couchee sur le dos, les jambes le long du mur, avec un coussin sous le bassin pour qu'il puisse "remonter" un peu, lui parler beaucoup et faire des caresses sur le ventre dans le sens ou il ferait bien de tourner (suivant comment il est mis). Mon fils aine etait la tete en bas a 36 SA, tete en haut a 37 SA ( leurs et de nouveau comme il faut a 38 SA; Je sais pas si c'est ca qui a fait, mais en tout cas c'etait bon. Bisous

tous les soirs pdt un moment tranquille style ds ton bain, place tes mains en bas de ton ventre et....appelle le ! tu peux aussi mettre le jet de la douche chaude clém était tête en bas trop tôt et appuyé bcp trop sur le col, j'ai fait le même cinéma mais av le haut du ventre et ....elle s'est retournée :oh: le problème c'est qu'elle n'a jamais pu en décamper après car elle était devenue trop grosse pour faire la pirouette ds l'autre sens (et ptêtre que je lui avais tellement dit qu'elle a obéi) j'ai esssayé acupuncture ostéo position que néni ....mais j'ai fait ça bcp trop tard après 33sa

acupuncture, efficace dans la demi journée qui a suivi

Voici les trucs que j'ai essayé, ça aurait pu marcher si bébé n'avait eu les pieds pris. Mais elle essayait de se tourner à chaque fois. Donc, le bassin plus, c'est un bon départ. Tu peux prendre une boîte musicale et la mettre vis-à-vis sa tête et faire bouger la boîte sur le ventre, de haut en bas. À chaque fois que je l'ai fait, je sentais très bien la tête suivre la musique. Ensuite, dans le noir total depuis un bon moment, tu prends une llumière (style lampe de poche, je ne sais pas comment vous appelez ça en France) Une petite lumière dont on se sert en cas de panne d'électricité. Donc dans le noir, tu colles la lumières sur ton ventre et tu fais le même chemin que j'ai écrit plus haut. Apparemment, la lumière que bébé voit dans le ventre, est superbe pour lui et cherche à la suivre. Dans mon cas, je sentais à chaque fois aussi qu'elle esseyait de se retourner pour suivre la lumière. Mais comme elle était prise, elle n'a pas réussi. Aussi, faut faire les mouvement toujours dans le même sens. Mon médecin m'avait indiqué le chemin le plus court. Voilà mes trucs, à prendre ou à laisser, mais tu perds rien à essayer. Crois moi, c'est mieux ça qu'une césarienne. :-/ Re-donne moi des nouvelles par MP, j'aimerais savoir si ça marche! Annie PS En passant, les femmes qui m'ont parler de ces trucs, ça a fonctionné pour elles.

j'essayerai cette semaine. merci beaucoup en tout cas, si avec tout ça il se retourne pas...

Walouu
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 00:59

mon tit bibou4 était bas soi disant au début puis a remonté.....il était haut et meme le jour de mon accouchement il fut encore haut....Malgres les contractions, il mettait du temps a descendre.....J'ai marché, monté et descendu les escaliers de la mat, pris une douche, fais du balon (c'est génial) puis tout recommencé non seulement pour le faire descendre mais aussi pour faire ouvrir le col plus vite. Et quand ce fut le moment, sur la table d'accouchement j'ai poussé bien fort car sacré loulou, il s'était bien accroché!!

Il pesait 3kg980 quand il est né pour 52cmclinoeil

Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés