Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Pour clore le débat sur la télé - Forums Familles

Christelle8
Pour clore le débat sur la télé
Envoyé le: dimanche 23 janvier 2005 20:19

j'espère ne pas mettre fait des ennemies lors de ce sujet car j'ai horreur des polémiques et des étiquettes

je pense pas qu'une famille soit mieux qu'une autre qu'elle ait la télé ou pas c'est juste que c'est un mode de vie et il faut le respecter Wink

ca m'a fait de la peine que vous puissez penser que parce que ma fille possède une télé c'est pour m'en debarasser mais bon chacun pense ce qu'il veut :\(

sur ce, bonne soirée
Walouu
Envoyé le: dimanche 23 janvier 2005 20:49

Ben moi j'suis pas rentrée dans la polemique, :nirvana:j'ai juste indiqué la télé qu'il y avait chez moi je n'ai pas voulu incister. alors je t'en veux pas du tout et tu es bien libre de faire ce que tu veux! T'es enfants en sont pas zinzins :sceptic:????Non? :sceptic:bon alors Very Happy Very Happy!!!!A chacun ses choix! Very Happy Wink bisous
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Walouu
Envoyé le: dimanche 23 janvier 2005 20:51

:oh: :ohRazzar contre je viens de voir que t'as fait un score quands meme avec 75 réponses,ben dit donc!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Lamemene
Envoyé le: dimanche 23 janvier 2005 21:13

Ben pour moi pas de soucis j'ai dit ce que j'avais à dire mais je ne suis pas contre toi juste contre cette idée et je ne me permettrais pas de penser que tu es une mauvaise mère pour ça je voulais juste comprendre Wink bisous
Ninotchka
Envoyé le: dimanche 23 janvier 2005 22:09

Je n'ai pas participé au débat.
Mais je voulais juste dire un truc: il me semble que personne n'a utilisé le mot "débarrasser", mais plutot l'expression "vouloir avoir la paix" ce qui est tout à fait différent.
il m'arrive de vouloir avoir la paix aussi, et je trouve pas ça effrayant et je ne me sens pas mauvaise mère pour autant (ou en tous cas pas pour ça Very Happy).
Tu t'es braquée la dessus, c'est dommage.
bisous
nino
Amat
Envoyé le: dimanche 23 janvier 2005 22:35

Christelle,
Tu sais, c'est bon les débats et c'est normal concernant l'éducation, parce que s'il y avait une seule et bonne façon d'éduquer les enfants, on le saurait.
Ensuite, forcément, par exemple chez moi ça touche un de mes chevaux de bataille, ça touche mon métier et ses difficultés croissantes, et surtout les difficultés croisantes des jeunes. Et j'ai vraiment été choquée de ce que j'ai découvert. Mais ça ne fait que me conforter dans mon idée.
Ceci-dit, personne ne déteste personne ici à cause d'opinions ou de façons de vivre différentes. Sans quoi plus personne ne viendrait. La richesse de ce site est justement de pouvoir confronter nos idées, et découvrir des façons de faire et de vivre et de penser différentes.

Quant à la paix... moi je la veux !!! D'ailleurs c'est pour moi le seul intérêt de la télé pour les enfants.

Bises,

Amat
Sandrine93
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 08:59

Christelle, je ne veux pas relancer le débat mais quand je compte ta fille regarde la télé 1h par jour à 2 ans. Je trouve ça beaucoup :-/.

Moi j'ai eu l'exemple de ma soeur qui a eu la télé à disposition au moment où mon frère et moi avons quitté la maison (elle avait 15 ans) et bien bonjour les dégats X-). Dès qu'elle a pris un appart (payé par papa-maman Wink) 2 jours après elle avait la télé -> ben les études c'est moyen-moyen mais elle peut me raconter tout Star académy depuis le début :\(.
Amat, je suis d'accord avec 99% de ce que tu dis Wink
Thaliane
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 10:08

Un petit avis plein de contradictions et d'une mère indigne qui s'assume pourra peut-être réconcilier les positions :
Marceau a 18 mois et, depuis la naissance de sa soeur (7 semaines), regarde parfois Tiji. Et j'avoue très franchement que c'est pour avoir la paix quand je donne la têtée à sa soeur et qu'on est seuls tous les trois.
Mais on est tous ensemble au salon : s'il était dans sa chambre, comment savoir qu'il ne fait pas de bêtises ? Very Happy
Et surtout, pour lui éviter cet air crétin bouche bée devant la télé qu'ont, spontanément, tous les hommes quel que soit l'âge devant une télé allumée :oh:, je lui commente ce qu'on regarde. J'essaye de faire de la télé un objet interactif, ce qu'elle n'est pas à la base. Regarder la télé est un acte passif, c'est le principal souci à mes yeux poru les enfants. Mais elle peut aussi servir de base à discussion, à recherche (on cherche certains objets vus dans le dessin animé dans l'imagier par exemple).

Donc, chez nous, c'est oui à la télé à petites doses (une heure à 2 ans, ça me parait beaucoup...). Mais surtout pas dans la chambre des enfants pour ne pas les inciter à une attitude passive devant.
Sans compter que, même sur Tiji, il y a de la pub et là, il n'est pas question que mes enfants "s'avalent" de la pub sans que je leur aprenne à critiquer !
coralie
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 11:08

j'espère que tu as lu ma dernière réponse christelle :\)

et ne te bile pas, personne ne te juge, et personne ne remet en question ni ton amour, ni l'attention que tu portes à ta puce

stefie85
Envoyé le: mardi 25 janvier 2005 10:24

Je viens de poster ma réponse. Moi j'ai trouvé le débat très intéressant. de Toute façon dans un débat c'est rare qu'on mette tout le monde d'accord non? C'était juste volée d'avis à un moment donné. Parce que même moi qui ait mis non, qui me dit que dans 5 ans j'aurais le même hein? Wink

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Zouz
Envoyé le: mardi 25 janvier 2005 10:39

Hé Christelle,
t'inquiète donc pas... Il faut en dire beaucoup plus pour me fâcher!
En plus, je n'ai jamais insinuer que tu pouvais te débarrasser de ta fille... Je sais bien que nous faisons tous ce qui nous semble bien pour l'épanouissement de nos enfants...
C'est toujours enrichissant de confronter plusieurs avis, non?
On a toujours la référence de sa propre éducation (en positif ou en négiatif), et cela reste un peu léger pour être objectif.
Bref, quand tu veux pour discuter sur un autre post Wink
Qui sait, nous serons peut-être d'accord?
Laugathe
Envoyé le: mardi 25 janvier 2005 16:59

mais non c'est pas une polémique, les débats c'est fait pour ça! de ttes façons on fait ce qu'on veut et ce qu'on PEUT avec nos enfants, et quoi qu'il arrive on fera tous des erreurs! Very Happy
Dell
Envoyé le: mardi 25 janvier 2005 19:29

J'ai pas eu le courage de lire tous les posts sur la tv, il me fallait 2 heures Very Happy Very Happy Si ça peut te rassurer, tu fais ce que tu veux et franchement, on est pas meilleur pcq on regarde pas la tv ou inversement. Ta fille a une tv et alors ?! C'est ton choix et du moment que tu gères l'affaire, ça roule. Je m'imagine très bien qu'elle est pas scotchée devant.

Tout ça pour dire que c'est pas pcq elle a la tv qu'elle sera sotte, indisciplinée etc etc ... J'en connais des gens qui squattent la tv et ils sont loin d'être on bien au contraire ...

Keep cool et bizz à ta fille

Dell

Kung-fu
Envoyé le: jeudi 27 janvier 2005 12:08

Christelle je te comprends tout à fait!! Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pâs juger les gens sans les connaitre.
Je ne suis pas partisante de la tv dans la chambre d'un enfant de deux ans, mais je trouve que chacun fait comme il le sent et je ne suis pas choquée quand j'entends ça. J'ai eu ma TV dans ma chambre vers 17 ans et c'était chouette Yanis aura sa tv dans sa chambre quand il le méritera c'est à dire quand il pourra se la payer et si il en a envie aussi.

Je trouve que si le gamin le demande et qu'il en crêve d'envie pqu pas!! Mais il doit la mériter.
J'ai eu ce genre d'éducation, j'ai tjs eu tout ce que je voulais MAIS je devais BOSSER!!! A 10 ans je faisais du babysit et ma mère doublait ma paye donc je devais gagné quoi 10 euros par soirée ben en fait j'en gagnais 20 car ma mère pour m'encourager m'aidait,....
Je trouve que c'est un bon système car j'ai été très très gatée mais je savais ce que c'était de gagné 1 euro Wink
J'ai lu un peu le débat et je comprends que tu ais pu être vexée, on ne se rend pas tjs compte de ce que l'on écrit, et surtout on ne se rend pas compte que ça peut faire mal au coeur, mais t'inquiettes je suis certaine qu'elles n'ont rien contre toi Wink
Gros bisous bisous
http://scrapaalex.blogspot.com/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés