|
|

|
vous avez fait votre plein ?? combien vous avez payé ??Pour combien de litres merci ...
|
|

|
on pensait entre 500 et 700 litres comme la cuve est petite, en ce moment il est à 0.74€, on veut utiliser le bois au grand maximum et remplir la cuve avec un bidon de 20 litres par semaine car en fait la chaudière fonctionne vraiment très peu depuis que l'on a mis le deuxième poele à bois.
|
|

|
On a fait rentrer 1000 l fin septembre pour un montant de 652 euros (et dire qu'il ya quelques années on avait 3000 l pour cette somme). On songe de plus en plus à mettre un poele à bois en chauffage d'appoint.
|
|

|
rend toi compte en début 2003 nous sommes parti vivre au luxembourg, nous avions acheté 1000 litres de fioul pour 283€, le gas oil était à 0.499€ le litre, aujourd'hui il est à 1.04€.
|
|

|
tu te rends compte qu'en moins de 2 mois il a augmenté de 0.09e c'est de la folie c'est à dire que pour moi l'aumgentation est de 99.45 en même pas 2 mois....çà va devenir du luxe de se chauffer!!! hallucinant
|
|

|
Ta remarque n'est pas tout à fait juste Caro, en fait si tu commandes moins de 1000 l, ce qui est le cas de Sannic, tu payes plus cher que si tu prends au moins 1000 l, mais tu as raison il ne cesse de monter. Il nous faudra en faire rerentrer avant la fin de l'hiver, je n'ose pas imaginer. En Bretagne tu dois tout de même avoir moins froid que moi en nord isère non ?
|
|

|
gavalda en bretagne y'a de l'humidité, même sio il fait aps froid l'humidité nous glace m'enfin on chauffe au bois pour le moment..je crosi que je vais investir pour un conduit de cheminée pour les étages ... çà me fait - mal de payer pour du bois que pour du fioul
|
|

|
On fait tjs le plein vers le printemps, c moins cher....ou on a du bol? bref, jp m'a dit le prix de cet été, je me souviens plus mais il a fait une super operation 
gavalda, on a un poel , pas tres gros, tu sais un ancien quoi... doit tenir dedans 1 grosse buche et 2/3p'tites, donc vraiment pas gros quoi...ben je te dis pas la difference  Chez nous, c plein plein de courant d'air, hein tu te met a 1m d'une porte, t'es dehors quoi , et ben ca arrive a chauffer l'etage !! Pis c pas la meme chaleur en plus, c sec, c'est agreble, j'adore !!
|
|

|
on a fait rentrer 1500 l fin aout pour 950 euros... me souviens qu'en 2003, la 1ère fois qu'on a fait le plein (2000l), on avait payé 32 cts le litre... punaise ça fait mal quoi !
|
|

|
Up on a des amis qui ont pôele et chauffage fuel, chez eux quand le poele tourne il fait super bon, malgré tout comme ils n'ont pas une bonne isolation (contrairement à nous, les fenêtres sont neuves, doublage placo partout en bas ...), et une vieille chaudière ils consomment un max de fuel. Nous on consomme environ 2500 l (en chauffant à 19° en journée et 20 ° le soir et le matin de 6 à 8 ). Pour le poele on va être obligés d'attendre encore 2/3 ans, on refait le toit en janvier (glurp) mais on y viendra c'est sûr.Le poele il est placé où dans la maison ? Caro l'humidité effectivement il n'y a rien de pire Houlala c'est clair ça fait mal et les choses ne vont pas s'arranger. Pourtant quand tu regardes les comparatifs sur les systèmes de chauffage du plus au moins onéreux, le fuel ne vient pas en tête (électricité, puis citerne gaz et enfin le fuel, comme quoi).
|
|

|
t'es sure que ds ta maison t'as aucune evacuation? nous on a rien fait en fait, sous les tapisseries y avait deja des trous...juste ramoner par le plombier la premiere année pour que ca soit bien fait pis depuis c'est jp... Enfin c vraiment un vieux poel, pas du tout le truc noir design  Nous il est placé en haut, dans une piece qui est entre la chambre de marilène et notre chambre. Au milieu de l'etage quoi. On a fait venir le plombier pour raccorder le chauffage centrale sur une grosse gaziniere bois, et ce con ns annonce pile au moment de le faire que c'est cmme on veut mais ca va faire de gros travaux, faut passer les tuyaux par le grenier, tout creuser, pfiouuu ! On est deg', on se voyait deja se chauffer gratos a 100% nous (on paye pas le bois)
|
|

|
Si si des conduits, il y en a partout, quand on a acheté, il n'y avait plus une seule cheminée visible mais par contre sur le toit il y en avait 3. 2 ont été enlevées car elles penchaient dangereusement, reste celle du salon, manque de bol le conduit est super mal placé, au fond de la pièce, tu sais où il y a la télé (et le mot ange ). Du coup je me dis que pour chauffer tout le bas ça n'ira pas. il nous faudra donc trouver un endroit mieux adapté, sauf que cela suppose de refaire une sortie de cheminée sur le toit. De toute façon on a encore le temps de réfléchir. Si en plus vous ne payez pas le bois c'est plus qu'interessant. Mais vous avez fait gainer votre conduit non ? et la sortie extérieure elle est comment ?
|
|

|
ce genre quoi, tiens celui la fini sur ebay ds 40min, il est a 50€ 
|
|

|
ah nan je crois qu'on a rien fait gainée, ca devait etre deja fait...ou alors je m'en souviens pas  On a acheté un gros tuyau, evidemment tout est apparent hein, donc c pas tres joli mais il est derriere une porte on voit rien... Vraiment, porte ouvertes a l'etage, ca chauffe tout le haut ! Nous on continue de mettre un peu de chauffage normal en plus, sauf dans la piece ou il est, pcq c'est aussi a coté du couloir (escaliers) et c'est la que les courants d'air sont le pire ... donc il sert a compenser ce froid, a chauffer la piece et a reduire les 2 autres chambres. C'est deja bien et c'est vite rentabilisé... La sortie exterieur, c'est une cheminée ...
|
|

|
Tu crois que c'est fiable un poele comme ça, je veux dire tu n'as pas peur de mourrir asphyxiée ? il n'y a pas d'émanations ? (non non je ne suis pas stressée ).
|
|

|
oh nan, j'ai eu peur aussi au debut... deja j'ai peur du feu (mes parents ont allumé 2 fois leur cheminée, on a eu 2 feux, dont un qui a tout cramé, j'avais 5ans je crois ca m'a legerement marqué :aplat: ) Moi j'avais peur du monoxyde de carbonne, je voulais un detecteur pis tu vois, j'en ai tjs pas  Nan vraiment, si le conduit est bien ramoné, c cool...
Bon par contre, faut stocker pas mal de bois puisqu'on peut pas en mettre bcp...nous on monte quasi une benne par jour, enfin 1.5j quoi (benne qui doit faire 70cm sur 50, 50 de haut) , pis ca fait de la poussiere...
|
|
|
bonjour a tous lE CASSE TETE DU CHAUFFAGE Je suis chauffé au fioul donc forcément trop cher dans le budGet d'une famille.Il y a 6 mois nous avons prient la décision de faire installer une pompe a chaleurarkred">.Génial economie 60 pour cent de j'ai trouvé une entreprise super sérieuse qui travail en direct avec l'usine car il y a beaucoup de charlot. De plus 50 pour cent crédit d'impot Je suis ravie de cette installation car super ecologique Mes parents vont installer le meme systeme. adresse et tel du conseiller qui a été vraiment a notre ecoute par email
|
|

|
tiens je vois un post ancien qui remonte....nathalie qui se présente même pas mais qui n'oublie pas de faire de la pub....
|
|

|
sacré up&down, j'allais repondre comme elle
|
|

|
le pire c qu'en lisant le post, je me suis dit "ptain mais caro elle fait une fixette sur le fiul!!!" pcq je me souvenais que t'en avais deja parlé
|
|

|
et sans déconner, si on veut consommer moins de fioul, il faut avant tout super bien isoler la maison et les ouvertures... mais j'ai pas d'adresse à donner, moi trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
c'est clair mag depuis qu'on a super bien isolé, j'ai économisé une demi-cuve... mdr téki...
|
|

|
moi je suis chaud tout le temps alors pareille une demi cuve d'économie
|
|