|
|
|
avez-vous annoncé à vos ainés la grossesse en cours ???
j'aimerai attendre presque jusqu'aux 3 mois révolus mais ça doit être dur non ?
merci de me faire partager vos expériences
|
|

|
tu sais attendre jusqu au 3mois ca ne sert a rien je suis sur que tes enfants seront tres heureux d apprendre la nouvelle on dit d attendre jusqu a 3mois car avant il y a des risques mais de toute facon il arrivera ce qu il doit arriver

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|
|
oui c'est sûr on vera bien s'ils se rendent compte avant de toute façon ils se douteront surement de quelques choses au fur et à mesure
|
|

|
Nous on leur a dit très rapidement parce qu'on ne sait pas tenir notre langue et puis on ne voulait surtout pas qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre que nous 
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|
|
merci MATCLEOR ...
|
|

|
ben nous on a attendu mais car on ne le dit pas aux autres non plus... donc c'est notre fille qui a été la première au courant mais à la première echo, Lucie avait 3 ans et déjà attendre 6 mois c'est long et comme en plus on a eu des soucis avant ben on preferait attendre pour ses deux raisons là  Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
Moi je suis d'accord avec elea. C'est long pour nous alors pour eux c'est pire... Moi je vais attendre mais c'est sur qu'ils seront au courant avant tout le monde!! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !
|
|

|
moi aussi j'ai attendu la 1ere écho pour le dire à mon fils à chaque fois pendant 6 mois, il n'a cessé de me dire "je veux que le bb vienne aujourd'hui" " c'est trop long" donc je trouve que 6 mois ça suffit
|
|

|
Moi je leurs es dit asser rapidement mais c vraie que si j'avait su j'aurai attendu, car pour ma puce de 6 ans sa lui parait super longt et arrete pas de dire " il arrive bientot le bb " car meme a 6 ans ils ont pas encore la notion du temps et meme les 4 mois qui reste lui parait etre une eterniter Cathy ( maman/nounou) Bébé4 etait prevu pour le 19/11 mais m'as pas voullu attendre et a pointer le bout de son nez le 10/10, avec 5sa d'avance, a la naissance elle faisait 2110gr pour 44cm, nous somme sortie de la mater le 22/10
Lény a 11 mois a sa consulte le 12/09 elle faissait 9kg100 pour 70cm, marche a 4 pattes depuis le 17 aout et s'accroche a tous pour ce mettre debout, toujours 8 dents, A 13mois j'ai 12 dents et je marche depuis le samedi 22 novembre soit a 1an, 1mois, 1semaine et 5 jours

|
|
|
merci pour vos témoignages
je pense qu'on va attendre au moins fin aout
car rdv gygy le 14 puis après eux seront en vacances chez leurs grands parents 15 jours donc retour juste avant la rentrée donc on va leur laisser faire cette rentrée cool et pi on avisera après
à moins qu'ils aient découverts avant ... lol
|
|

|
euuuuhhhhhhh..disons qu'il y a plusieurs réponses
Déja, attend au moins d'avoir eu ta visite avec gygy..une tite écho de confirmation et si il voit un tit , cela rassure. Ouaip je sais, pô facile d'attendre quand on est si heureuse!!
en ce qui me concerne, vu les antécédents (mais bon ça je crois que tu le sais déja) pour Victor j'ai mis pas tout à fait 3 mois avant de le dire aux 2 grands, mais j'étais totalement malade..Et pour Robin, m'en rapelle plou Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|
|
merci Walouu ..........
|
|

|
test + en mars, FC à 5sa, on avait rien dit à Louise, je voulais attendre les 3 mois, et je sentais cette grossesse bien mal partie (alors que 1ere nickel)
test + le 31 mai, j'en suis à 10SA +4j pile-poil, j'aurai souhaité attendre pour le dire à Louise mais franchement les loulous ont un 6eme sens, elle l'a sentie tres vite, de plus j'étais sans arrêt fatiguée, écoeurée et mon bidon ben ya pas photo ! dc Louise le sait depuis l'echo des 6sa, et c'est en montrant l'echo à sa mamie qu'elle a expliqué que maman allait avoir un bébé crevette qui mangeait par un p'tit tuyau
|
|
|
trop mimi ta puce
merci
|
|

|
j'ai attend de revenir de la premiere echo avec une photo à lui montrer (je n'avais pas osé l'emmener avec moi, à caused e la possibilité d'echo vaginale)
|
|

|
pour le deuxieme ma fille avait 3 ans et on a attendu quelques jours avant la deuxieme echo pour ui dire , elle est venu avec nous a l'écho et a pu voir son petit frere qui lui a fait coucou de la main , mais mm 4 mois restant c'est tres long
Pour celui ci , ils ne sont toujours pas au courant ( pourtant j'ai un sacré bidon ) et je vais faire pareil je leur dirai avant l'echo et ils viendront avec nous ( le petit est venu avec nous a la premiere echo , mais on lui a pas dit et il n'a pas posé de question , donc on a rien dit ) mais 6 mois c'est tres tres tres long pour eux Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
nous on l'a toujours dit tout de suite aussi.

|
|

|
On voulait attendre le cap des 3 mois pour le dire à Alexis (2 ans 1/2). Mais j'étais malade comme un chien, entre les nausées et les vomissements, et Alexis a commencé à s'inquiéter. "Pourquoi Maman est malade? Elle va mourir Maman?" Bref, on lui a tout expliqué.
|
|

|
ben voila j'ai quitté mes fils hier aprem ils ne savaient rien je ne les revois que fin aout je serais donc à presque 3 mois
merci de m'avoir expliquer vos situations personnelles

msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
moi je me demande si mon fils de 5 ans ne se doute pas de qqc. Je suis tellement naze le matin que je ne fais presque rien en plus j'ai tt le tps la nausée. Bon j'attends encore, mais ce qui m'ennuie c'est que je n'ai personne pour les garder pendant ma visite chez le gyneco et pareil pour la 1ere echo... c'est un peu casse pied. Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !
|
|

|
on l'a annoncé aux filles assez tot (genre 2 mois), j'étais trop malade au début, on a préféré leur en donner la raison C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
on a fait comme Matcléor donc on leur a dit début juillet la veille de la grande annonce aux deux familles
ma plus jeune (3ans et 4 mois) n'a pas pu tenir sa langue mais c'était trop mignon
|
|

|
slt moi j ai 4 enfants et quand j ai appris ma grossesse ici je leurs et dit tout de suite car mon plus jeune a que 5ans seulement comme ca il avait le temps de s habituer et ici je vais bientot accoucher et il esttres impatient maitenant alors je pense que ne rien dire ce n ai po une bonne idée
|
|
|
pour ma part j'ai pas attendre pour l'annoncer a ma fille (elle a 14 ans) et comme tout le monde savait que si j'arréter de fumer cele voulait dire que j'etais encainte j'ai pas pu le cacher longtemps voila
|
|

|
nous on l'a dit tout de suite à la fille de mmon mari (elle avait alors 10 ans et demi car elle devait repartir pour un mois chez sa mère et on ne voulait pas qu'elle l'apprenne par qqn d'autre! elle a été ravie. je pense que ça dépend de l'âge des enfants. pour des petits, 9mois c'est long à imaginer alors il vaut peut-être mieux en parler plus tard!!
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|