|
Coucou l'émigrée!!! dis-donc, tu vis très très loin!!!! on s'imagine toujours que toutes les mamans qui postent sont de France, comme quoi Félicitations pour tes jujus, nous sommes déjà débordés avec un tit gars alors nous vous admirons! Notre fiston a 16 mois, il s'appelle Raphaël, c'est un chouette bonhomme J'en arrive au vif du sujet; je suis enseignante et aurais éventuellement l'opportunité d'un poste à Chicago (ne sais pas encore où précisément)! C'est séduisant mais en même temps si bouleversant! Toi qui vis dans ce pays, qu'en penses-tu? Connais-tu un peu la région de Chicago? Passer de la vie en France à la vie aux E-U, est-ce "sympa"???? Quels conseils pourrais-tu donner? Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop embêtée! en tout cas, je suis curieuse de savoir comment vous vivez là-bas, si vous êtes heureux... A plus tard! NAFELA
|

|
Hop me voilà!! Alors moi les US ne m'ont jamais fait rêvés mais bon mon mari a eu une opportunité et comme nous venions d'avoir nos filles et que l'option arrêter de travailler pour moi s'imposait un peu nous avons décidé de foncer, nous avions aussi envie à l'époque de quitter Paris mais pas vraiment d'idées de où s'installer, bref nous sommes à Charleston depuis décembre 2003 et nous nous y plaisons énormément à tel point que le retour en France nous fait un peu peur... Les bouleversement déjà la langue pour moi dur dur, je ne parle toujours pas l'anglais enfin je ne tiens pas une conversation, je me fais comprendre si j'en ai besoin et je comprends très bien, ensuite cuturellement alors là y a un sacré fossé, nous sommes tellement différents mais bon c'est plutôt sympa et puis les mentalités changent en fonction des régions, nous c'est le sud très conservateur, parfois ça fait un peu peur... Ha y a aussi l'alimentation là aussi énormeeeee fossé, là je m'y habituerai jamais  Je ne connais pas du tout la région de Chicago, c'est plutôt pas la porte à coté et mon mari étant sous législation américaine au niveau du travail n'a que 15 jours et des brouettes de congés donc pour visiter c'est un peu restreint. Pour vivre aux US le premier truc c'est l'argent, il en faut pas mal, la vie est très chère, mon mari est payé en France, nous avons un statut français donc sécu, mutuelle....française et ça c'est cool, par contre pour le reste et bien nous consommons comme des américains, bien obligés d'avoir une assurance voiture et le reste...et bien avec un salaire français c'est pas facile tous les jours mais bon notre vie ici à quand même un petit gout de paradis, le climat peut être...mais nous pensons au retour définitif pour septembre 2006 ou janvier 2007, date où nos puces doivent entrer à la maternelle car ici pas d'école publique avant 5 ans et ça revient chère de scolariser ses enfants avant surtout quand on en a 2 et encore une fois avec un salaire français. Voilà j'ai pas fait le tour, tellement de trucs à dire je sais pas trop par où commencer, je te laisse mon mail si tu veux: alex.yvick chez Comcast.net Bisous. Aussi les américains sont très chaleureux, surtout quand il s'agit de d'acceuillir des français, la France a une sacrée bonne réputation...
|