Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Pouce rouge et irrité - Forums Familles

Enya
Pouce rouge et irrité
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 16:41

J'ai un petit garçon de 8 mois...
A force de sucer son pouce, il est tout rouge et irrité...
Je ne sais pas quoi faire :confus:
Il n'a pas l'air d'avoir mal mais bon...
Et puis pommade, je ne pense pas qu'on puisse lui en mettre vu qu'il le met souvent en bouche?

cora
Pouce rouge et irrité
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 17:16

j'ai le meme pb en plus grave il y a un an mon fils alors agée de 12 mois c'est fait une gersure et comme il suce son pouce ça n'ajamais cicatricé les docs me disaient on peut rien mettre et maintenant il a meme du pu j'ai montré à lapharmacie hier et là pareil ils m'ont dit de désinfecter si pas d'amélioration je retourne chez le doc
vanylle
Pouce rouge et irrité
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 17:54

Plusieurs bb de mon chrono on eu le meme soucis (3) seule solution eosine + bandage le temps de la cicatrisation :\(

bon courage trefle car c'est pas evident avec des suceurs de pouce

vanylle

Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)

Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3
Cricri76
Pouce rouge et irrité
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 19:12

c'est arrivé à manon quand elle avait 2 ans je lui avait mis de la pommade(bepanthene ) sur son pouce et pour eviter qu'elle ne le suce une chaussette sur sa main pendant qq jours et elle sucait l'autre pouce à la place! et maintenant elle a changé de pouce!! Wink par contre on mettait la pommade que le matin comme ca le soir quand elle faisait dodo il n'y avait pas de pommade sur son pouce au cas ou elle aurait perdu sa chaussette!!
cricri bisous
Enya
Pouce rouge et irrité
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 21:23

Merci les filles de vos conseils bisous bisous
On m'a conseillé aussi de mettre la crème homéopathique que j'ai contre les gercures aux seins quand on allaite : castor equi...
On verra bien mais merci en tout cas bisous bisous bisous

Sabine
Pouce rouge et irrité
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 14:55

Je suis la maman d'un des bbs dont parle Vanylle. Effectivement ma fille vers 12 mois a commencé par avoir le pouce rouge et irrité, puis carrément coupé à la pliure, avec pus et tout et tout :{
Sur les conseils des deux autres mamans du chrono qui avaient eu ce même problème avant, on a fait éosine pour assécher plus bandage pour être sur que ça ne parte pas pendant la nuit, et en trois jours la coupure était partie.... Ma fille a légèrement ralôté une des nuits en question certainement parce que ça la gênait de ne pouvoir mettre son pouce dans la bouche correctement, mais franchement ça c'est très bien passé... Depuis le pouce est toujours un peu rouge, et qqfois un peu plus irrité mais jamais plus coupé...
Sabine
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum