|
|

|
Chaque jour on pourrait faire comme pour les humeurs, un post où on raconte ce qu'on a mangé la veille au diner, ça donne des idées, ça deculpabilise ou ça culpabilise au choix, mais on s'en fout
Allez je commence:
Hier soir c'etait donc pommes noisettes, haricots verts. Pour les enfants poisson pané, pour moi pas de viande, et David a fini le colombo de poulet de la veille. On fait rarement d'entrée, et comme dessert les enfants ont pris fromage blanc + sucre pour Quentin, moi aussi, et Bio vanille pour Axel.
A vous ! Alex
|
|

|
Bonne idée Alex, tu es notre animatrice en chéf
Chez nous hier soir c'était bricks fait maison : une partie avec courgettes-féta-menthe et l'autre partie avec thon-ouefs-persil. Accompagné d'une salade verte. Et en dessert; fraises et crème anglaise fait maison aussi
Comme je ne bosse pas, j'en profite pour cuisiner, j'achète des produits frais, je m'éclate Hier j'ai fait des crèpes pour le goûter aussi. Mais bon, je fais du vite fait aussi certains jours, ne m'appellez pas encore Marie-Thérese
hege
|
|

|
bonne idée !!!
les filles ont mangé des tortellinis au boursin cuisine et moi j'ai mangé du carpaccio de boeuf avec des tomates cerises et de la mozzarella
et en dessert crème vanille pour les filles et moi un velouté fruix framboise...
pareil chez nous très peu d'entrées
|
|

|
Très bonne idée Alex Si tu savais à quel point ça me soule de faire des menus, faire les courses et faire à bouffer...je n'arrive pas à prévoir moi...mais keske que ça me gonfle en ce moemnt. D'habitude on mange toutes les 3 pareil mais hier, j'ai fait "vite fait" et ça a donné : - pour les filles : cordon bleu et épinards surgelés à la crème (oui oui elles aiment !!) - Yaourt à boire - pour Julos et moi : en apéro des toasts avec des trucs achetés en Espagne et un bon ti verre de vin rouge, puis tarte "Marie" chèvre tomates, salade verte. pas de dessert. Chez nous, y'a rarement des entrées....
Ce midi : - Avant de partir à la piscine : salade de riz (faite hier soir) avec tomates, olives vertes, feta, concombre + 2 kiwis.
Ce soir : aucune idée....
Carine
|
|

|
Oh eh bien je vais complexer, nous c'était un mélange de haricots verts/brocolis vapeur, fait rapidos en somme. Avec un peu de beurre quand même. Des petites pâtes tunisiennes, rondes, en accompagnement.
Pour les grands, en entrée une salade endive-tomate-olives noires.
Yaourts au fruits pour tous en dessert et pomme je crois.
|
|

|
Hier soir pour moi c'était tapas - tortilla de espinacas al queso - chorizo al vino - crevettes a l'ail - poivron farcis au fromage... ce genre de truc avec verre de Rioja
Bon j'ai triché j'étais au resto, et les filles restes de barbek du midi (c'était férié hier chez nous) brochette saumon-poivron, salade de pates et au lit !
|
|

|
hier soir, hier soir ici aussi, c'est sans entrée, hein, le soir pffff c'est chiant de faire à manger !
donc hier c'etait gratin de reste , non reste de dimanche. - barbeQ (viande) et un truc(?) aux légumes, je ne sais pas comment appeler ça, mais c'est trop facile, trop rapide, et trop genial, je vous donne la recette :
3 oeufs 1 brique de crème et ske vous voulez(au légumes, au poisson, bref ce que vous voulez !) 30/40 mn au four et paf le tour est joué c'est bon, rapide, pas chiant !
et en dessert de salade de fruit
|
|

|
hier c'etait plats froids
- riz froid mélangé avec maïs,petit pois et thon - tranches de jambons avec asperges (enfin il n'y a que moi qui les mangent ) - oeufs cuits durs - pommes de terre froides avec ail et persil
bisous
Aurore, Alessandro 6ans,mirko 3ans 1/2 et Rafael 22mois
|
|

|
ah oui le dessert c'etait fraises au sucre et pastéque bisous
Aurore, Alessandro 6ans,mirko 3ans 1/2 et Rafael 22mois
|
|

|
Lundi soir on a mangé... du Mc Do à la maison .
Hier soir :
- concombre + petits oignons frais - poêlée maison improvisée : pâtes + tomates + reste de petits pois + bacon - tarte à la rhubarbe
Sandrine
|
|

|
Tarte à la rhubarbe, tu la fais Sandrine ? Une petite recette ?
Hier soir pour moi et les filles c'était un bol de céréales avec du lait et une petite glace Arno, des lasagnes surgelées (il est rentré plus tard)
Non mais des fois je cuisine hein mais là pas envie
|
|

|
Spaghettis ici . Des fois je cuisine hein .
|
|

|
J'adore la rhubarbe aussi, je suis preneuse pour une recette
Hier soir c'était Pizza de chez le Pizzaoilo local Lucie avait entrainement de basket sur Avignon, le temps de rammener sa copine ça nous faisait rentrer tard, donc a mangé une pizz' en amoureuses toutes les trois devant la télé (Stéf était à Paris).
La pizza préferée des filles c'est : crème fraiche, ananas, chèvre
|
|

|
Ben moi j'ai mangé tellement de rhubarbe chez mes parents que j'adore moins qu'avant :-\ ... mais puisqu'on en a sous la main dans le jardin et que ça pousse tout seul...
Tarte à la rhubarbe : 3 minutes de préparation
-> 1 pâte à tarte (que j'achète toute prête par commodité -> des p'tits trous à la fourchette dans le fond de la tarte -> on coupe la rhubarbe en dés, inutile de l'éplucher, et on verse les dés sur la pâte. Plus il y en a meilleur c'est. -> bien sucrer -> et verser par-dessus un p'tit mélange oeufs+crème+sucre (quantités au pif) -> au four env.25 minutes à 200°C
Sandrine
|
|