Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Position pour allaiter - Forums Familles

Catar
Position pour allaiter
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2004 09:25

Merci les filles de vos réponses sur mon post précedent, mais j'ai un pb pour les positions, je ne sais pas du tout comment regler cela, maugan s'enerve dès que ça traine trop et met ses mains devant la bouche à chaque fois, ça m'enerve, du coup, je le laisse prendre le sein comme il a l'habitude, mais c'est pas top...
Je n'en peux plus, là il pleure depuis ce matin 7H00, réclame le sein en permanence, soit il s'endort dessus, soit il regurgite dès qu'il a laché le sein, je suis perdue et completement désemparée et j'ai horriblement mal aux seins.....
Camaieu
Position pour allaiter
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2004 09:39

Pour tes seins, je pense que les filles t'ont conseillé une crème - perso, j'utilisais castor equi.
Sinon pour la position, on m'a tjs dit "nombril contre nombril" pour que bb prenne bien le sein.
La position que je préférais c'était allongée - bb contre moi dans le lit, comme ça je me reposais en même temps.
Là, s'il s'endort sur le sein, c'est qu'il n'est pas affamé. Il a peut être juste besoin d'un calin, d'un rot, ou il a des gaz ...
Surtout ne t'affoles pas ... bisous
Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
betty56
Position pour allaiter
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2004 10:09

et si tu te promènes avec lui chez toi dans le kangourou, il s'endort ?
Peut-être qu'il cherche tout simplement le sommeil s'il ne dort pas beaucoup la nuit (et il n'a pas forcément faim s'il s'endort sur le sein en effet). Essaie de laisser qd même 2h entre 2 tétées...
Si tu es inquiète et qu'il régurgite bcp, appelle ton pédiatre (ou un autre dans l'annuaire). Il existe des gels à la framboise à leur donner avant (et après aussi je ne sais plus) la tétée pour calmer les reflux gastro-oesophagiens. Va le promener à la pharmacie pour lui acheter tes crèmes, ce gel (dont je ne me souviens déjà plus du nom!) (et des bouts de sein en silicone pour soulager tes crevasses, moi ça avait vraiment été super, mais pas trop longtemps car ils peuvent avoir des gaz en avalant peut-être plus d'air, mais ça n'avait pas été le cas pour mon fils...), ça va vous détendre...
Couragetrefle, c'est juste une période difficile parfois, mais tu t'en souviendras quand même avec nostalgie...
India2
Camaieu
Position pour allaiter
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2004 10:13

Le gel c'est du Polysilane Very Happy
Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
betty56
Position pour allaiter
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2004 10:30

MERCI ! je l'avais sur le bout de la langue :langue: Very Happy
Guizotte
Position pour allaiter
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2004 11:06

Ah bah je savais bien qu'il y avait forcément un pb de position ! c'est très bien que tu le vois, car en général une fois qu'on a vu le pb, on arrive à trouver la solution !

1er conseil : n'attends pas que ton bb soit affamé pour lui proposer le sein. Prends le dans un demi-sommeil, propose lui sans qu'il pleure ou cherche le sein, comme ça, il sera plus patient, plus coopératif et tu te sentiras moins pressée.

Autre chose : soit hyper zen et parle lui. Dis lui que tu as mal, que tu cherches une position où vous serez bien tous les deux, que tu ne sais pas bien comment faire mais que tu vas y arriver et qu'il va t'aider. Il comprendra au son de ta voix que tu cherches à faire qch pour vous deux et qu'il peut rester calme et te faire confiance.

Prends ton temps pour t'installer, ne t'affole pas si tu retardes la tt de quelques minutes pour le mettre au sein. Fais toi aider du papa si tu as besoin (il peut t'aider à placer des coussins, regarder de loin si bb est bien contre toi, avec un bon alignement coté-épaule-joue). Mais au contraire si une présence te gene, que tu te sens mal à l'aise si on te regarde, isole toi, au moins le temps de retrouver une bonne position.

Essaie différentes positions, mais toujours avec bb qui a peu faim ou est un peu endormi. Profite des moments de calin pour le faire.

C'est normal qu'il y ait des périodes où bb pleure beaucoup et réclame le sein impatiemment. Là c'est plus difficile pour toi, mais reste toujours bien calme.

Il y aussi des moments dans la tt où bb est plus calme car rassasié par un 1er réflexe d'éjection ou par le 1er sein, là quand tu le vois plus calme, n'éhsite pas à le repositionner, retire lui le sein doucement (en passant ton doigt dans le coin de sa bouche), explique lui chacun de tes gestes. N'hésite pas à lui parler, moi je disais à ma fille "ouh là là, ta maman est vraiment pas douée, mais t'inquiète, ça va venir !", ça me détendait de dire ça et peu à peu j'ai réussi à trouver. Par contre j'ai mis beaucoup de temps à arriver à allaiter allongée (3 mois env) alors ne bloque pas sur une position en particulier si ça ne marche pas.

D'autres photos de position de bb au sein : ici
Wib2
Position pour allaiter
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2004 17:06

perso j'adore donner le sein couché
as tu déjà essayé ?

il y a des sites (dont j'ai pas l'adresse sous la main) qui montrent des photos de bonnes positions

wib
Mary_poppins
Position pour allaiter
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2004 21:32

Voici ce que j'ai trouvé :

Pour les explications plus en détaisl c'est
Biz
Mary(pop)
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Coline
Position pour allaiter
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 06:54

Ben après tout ça y a rien à ajouterWink

Moi aussi j'aime allaiter couchée je trouve super reposant. Et en plus on a pris cette habitude car Jules étant un bébé de la canicule, fallait bien trouver une position où on se touchait le moins possible Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon, peut être pourrais tu trouver une maman près de chez toi pour t'aider? Tu habites dans quel coin?
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Guizotte
Position pour allaiter
Envoyé le: lundi 11 octobre 2004 15:00

Alors, tu en es où ?? donne nous de tes nouvelles !! bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés