|
|

|
Bonjour,
Mon petit Nicolas a 8 mois mais ne tient pas encore tout seul en position assise. Si vous avez un bébé du même age, dîtes moi où en est le votre par rapport à Nicolas. Je sais que chaque enfant est unique dans son développement , mais c'est juste pour avoir des repères.
Bon we
MAT
|
|

|
Coté repère, c'est fichu pour moi. Mon ainée a jugé approprié de se déplacer à quatre pattes vers 8 mois alors que Issa qui a actuellement 8 mois commence à se tenir debout tout seul.
Par contre, j'ai une collègue dont sa fille de 7 mois est dans le même cas que le tien.
Courage, ca viendra.
Bisous - Mariel
|
|

|
mon fils a eu 7 mois et cela fait 15 jours qu'il tient assis.
|
|

|
Coucou.
Mon garçon de 7½ mois ne tient pas bien assis, il verse de tous les côtés. Il arrive qu'il tienne un peu mais c'est pas encore terrible. C'était la même chose avec mon aîné qui a maintenant 2 ans et il n'a jamais été vraiment assis, il s'est mis à ramper à la place et ensuite le 4 pattes. À deux ans, il ne veut pas jouer assis, jamais, il est toujours soit debout, à genoux, etc. Il bouge sans arrêt!
Bye.
Karine :fleur:
|
|

|
ne t'inquiète pas.en théorie on dit qu'un enfant tient assis seul à 9 mois. mais il faut préciser que l'important n'est pas que l'enfant tienne assis seul,mais plutôt qu'il sache s'assoir seul! tout est une question de muscles et de tonicité:ne force pas ton bb à rester en position assise,c'est fatiguant pour lui et ça peut être dangereux(pas la force de se retenir en cas de chute arrière et donc grosse bosse en vue!) chaque enfant à son propre rythme,ces âge ne sont qu'une espèce d'échelle(les adultes ont la facheuse tendance à tout vouloir mesurer et comparrer!!!) on dit qu'une grossesse dure 9 mois et pourtant des bb naissent avant cette "date limite"! et se portent aussi bien que les autres.alors ne te fais pas de soucis et vois tout ce dont ton enfant est capable de faire au lieu de voir ce qu'il ne fait pas encore....
|
|

|
ne t'inquiète pas, ma fille a 9 mois. elle tient bien assise depuis ses 7 mois mais ne se tourne pas!!!!! Elle a sauté cette étape... maintenant, elle essaie autre chose!!!
ça va venir!
angel
|
|

|
Ma fille à 8 mois tout comme ton Nicolas, ne tenait pas assise seule. Elle n'a vraiment bien tenu qu'à 9 mois. Mon fils, c'était à 7 mois.
|
|

|
Mois j'ai une petite fille de 6 mois et elle se tient bien assis quand je l'installe sur une couverture par terre.Elle tombe parfois lorsqu'elle se penche trop d'un côté ou de l'autre, mais elle ne peut pas se r'asseoire elle même c'est moi qui l'aide à se r'asseoire par après.
|
|

|
mon fils de 8,5 mois ne tient pas non plus assis...
biz
|
|

|
mon fils de 8 mois ne tient pas assis, il commence tout juste à se retourner sur le ventre et le 4 pattes ne l'interesse pas alors ne t'inquiète pas.
bisous
|
|

|
Ma fille a 9 mois le week end prochain et se tiens assise depuis ses 6 mois.
a son stade elle se met tout le temps debout ,par compte elle n'a que 2 petites dents qui viennent juste de montrer le bout de leur nez.
Alors pas de soucis chaque enfant evolue a sa maniere.
bon courage a toutes
alexandra
|
|

|
Lulu ne s'est tenue assise qu'à 9 mois!
|
|

|
Mon bébé à 5mois et demi et il se tient assis.Il tombe d'un coté ou de l'autre de temps en temps.Mais ne t'inquiète pas "qui va doucement ve surement".
|
|

|
Mon Nicolas n'a tenu assis qu'à 9 mois alors que Thomas (5mois1/2) commence à tenir assis seul!
Linda
|
|