|
|

|
Emilien à 5 mois 1/2, et commence juste à s'assoir. Il ne tient pas du tout la position, et pourtant, de toutes ces forces, il lève tête et jambes afin se s'assoir. Je l'ai bien calé entre des coussins tout à l'heure, et il avait l'air de bien se tenir, mais juste le temps que je me retourne pour m'assoir à côté de lui, il était déjà plié en 2 et la tête en avant, prêt à tomber sur le sol :\( j'ai l'impression qu'il n'a pas assez de forces. Comment est-ce que je pourrais l'aider ??? comment faire pour l'aider à acquerir cette force?? Si vous avez des trucs, je suis preneuse. Merci Lillou
|
|

|
ben je pense que s'il n'est pas prêt tu ne peux pas y faire grand chose :confus: tu risques de le fatiguer :confus: re-tente dans une quinzaine de jours
|
|

|
comme Zoe... laisse-lui le temps, ça va venir  Romane 8mois1/2, faisait comme ton fils au même âge... puis un jour elle n'a plus voulu du tout être assise, elle voulait être couchée... ça tombait avec un RDV chez le pédiatre, je lui en ai donc parlé et il m'a dit que tout simplement Romane n'était pas prête, qu'il fallait que je lui laisse le temps d'aller à son rythme et surtout pas la forcer ou la "pousser" sinon j'allais la bloquer... une semaine après ce RDV elle a tenu assise (le lendemain des ses 6mois)... patience...  Clara
|
|

|
Tu le laisses sur une couverture, allongé sur le dos ou sur le ventre, comme il préfère. Tu mets des jouets pas tout à fait à sa portée pour qu'il s'étire, garde sa tête levée et essaie de ramper ou de se retourner pour les attraper. Ca le musclera petit à petit.
C'est le médecin de la PMI qui m'avait dit de ne pas laisser ma fille assise en la maintenant avec des coussins tant qu'elle n'était pas capable de s'asseoir elle-même ; mais plutôt de l'allonger sur une couverture pour lui laisser une certaine initiative et lui permettre de se muscler à son rythme.
 Fab
|
|

|
c'est tôt encore , ça va venir... moi je la mettais dans le parc avec deux énormes cousins qui l'ont calé en position semi assise ou assise , un petit peu tous les jours .
|
|

|
5.5 mois, c'est hyper tôt. Il me semble que le mieux est que tu lui proposes la position sur le ventre, qu'il apprenne à ramper. S'il tombe en position assise, c'est qu'il n'est pas encore pret.
|
|

|
C'est vrai que c'est tôt. mais mon fils a commencé à se tenir assis calé dans les coussins vers 5 mois aussi. S'il ne tient pas du tout n'insiste pas et essaie 15 j après, mais si tu vois qu'il veut se relever soit tu l'installe 1/2 assis dans son transat pour lui changer son point de vue, soit tu le tiens assis en te mettant derrière lui comme ça il est câlé entre toi et tes jambes. Evidemment il va fatiguer très vite donc ne dépasse pas 5 minutes pui remets le sur le dos ou le ventre.
Rachoux
|
|

|
Merci pour vos réponses. je me rends compte que 5 mois c'est tôt. Mais j'ai lu quelques posts où les bb tenaient assis assez tôt, et je me suis posée des questions.. C'est pas vraiment possible d'être une mère zen et qui s'angoisse jamais :roule: Je met souvent Emilien allongé sur le dos ou sur le ventre, cela dépends.. Il m'arrive aussi de le mettre sur le canapé entouré de cousins, mais il n'a pas l'air d'être super à l'aise, bloqué par tous ces coussins :\( Je pense aussi, que lui laisser le temps est une bonne solution. C'est ce qu'on va faire !! Merci encore Lillou
|
|

|
Inutile de t'angoisser là-dessus, c'est rare les bébés qui tiennent assis si tôt seuls. Tu vois, moi j'ai dû attendre que ma fille ait 9 mois pour la voir tenir bien assise! :roule: Quant à mon fils, c'est venu plus vite, vers 7 mois. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|